Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre en contact,comment s'y prendre??

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
Par belsteffy : le 03/09/12 à 13:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour ,
je pense d'ici un mois ou 2 ramener 2 chevaux chez moi.
Hongres ou juments je ne sais pas encore .
Ma question est simple
ayant 2 autres chevaux comment dois-je procéder pour les mettre en contact?
Je les sépare dans un premier temps ou je les mets directement avec mes autres chevaux?
Sachant que nous randonnons et que mes juju on l'habitude de la proximité des autres chevaux
merci de vos conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par celinemini : le 03/09/12 à 13:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors déjà ça dépend du caractère des chevaux!
Déjà le premier contact peut se faire en main, mais genre quelques secondes histoires de se sentir. Si tu as des jeunes chevaux qui snappe ça peut ^^ être facile mais si tu as deux dominants ça peut se compliquer.

Les chevaux sont-ils ferrer? comment sont les prés (plats/ en pente, des dangers).

Moi j'ai rajouter des chevaux dans un troupeau tout de suite sans problème. Pour d'autres on a eu besoin de plus de temps.

Ce qui est bien c'est de mettre les nouveaux dans un prés puis tes autres chevaux les rejoindront. Ainsi tout le monde connait le prés et les clôtures.



Par roro : le 03/09/12 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sépares à l'arrivée pour éviter les coups de toute façon, même si on ne sait jamais

un fils pour garder le nouveau hors de portée, question de hiérarchie

ensuite, si tu as un cheval "tampon" tu peux partir en balade, au travail avec et le nouveau, puis tu reviens, tu les tiens un peu ensemble, pour qu'il se touchent et apprennent à se connaître,

et ensuite, quand ton cheval tampon a accepté le nouveau venu, tu pourras tous les mettre ensemble, tu auras un qui se tiendra entre le temps que la connaissance soit à 100% et pour éviter les problèmes éventuelles.


Par Mystic2 : le 03/09/12 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Nous on part en balade avec le nouveau et on rentre tout le monde en même temps

Par dilou : le 03/09/12 à 14:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 La solution de Roro me paraît bonne.
Pour ma part, ça a été encore plus simple.
Quand j'ai ramené ma jument, je l'ai d'abord séparée des autres (2 hongres et une jument) par un fil.
Ils se sont flairés, puis les autres se sont détournés, l'air peu intéressé, tandis que ma jument les appelait.
Quand j'ai vu que ça se passait comme ça, j'ai enlevé le fil (au bout de 15mn, donc ). Il y a eu un peu d'agitation, la jument a un peu paletté, ils ont un peu couru...
Puis c'était fini, d'autant plus qu'un des hongres (le mien, par chance) s'est vite montré très intéressé. Quelques heures plus tard, c'étaient les meilleurs amis du monde.

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/09/12 à 17:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu peux séparer pour qu'il fasse connaissance


la hierarchie s'établiera une fois qu'ils seront ensemble de toute façon

même si ils se connaissent de vue ça n'empêchera pas la hiérarchie de se monter

et pas en un seul jour

nous préferrons mettre tout le monde ensemble et déferrer au besoin

avec le fil qui sépare
j'en ai eu un nouveau qui en paletant l'autre...assez haut ...à emmener le fil un jour

le fil du bas


le bordel





Par belsteffy : le 03/09/12 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses mais cela ne va pas être facile car je n'ai pas bcp de terrain,néanmoins on fera très attention
si vous avez d'autres suggestions...

Par celinemini : le 03/09/12 à 20:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben fait sentir les chevaux puis fais une ballade une personne par cheval et met le nouveau avec les autres le jour, ça va courir sûrement. Si besoin met le progressivement, tu peux par exemple l'enlever la nuit.. Ça dépend des caractères.. La mienne je l'ai mise avec deux juments (mère et fille) ensemble depuis 3 ans... Ben les juments l'ont un peu fait courrier mais en quelques jours c'était bon.

Mais ma pouliche n'allait pas au contact...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval