Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour un N° de puce néérlandaise !

Sujet commencé par : la mule - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par la mule : le 03/09/12 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
Bonsoir a tous !

Je viens d'acquérir un shetland, sauf que le marchand s'est trompé en me donnant les papiers
Donc du coup j'ai été chez vu un véto pour qu'il voit le numéro de puce qui est le 528210002365566
J'ai tapé le numéro sur ce site mais je ne comprend rien car ça me revois sur un site qui n'est pas en français :/
Voici le cite et ce que j'ai avec ce numéro :
Lien
Donc là je pige rien du tout !!!!!!!

Je voudrai juste savoir l'age de mon shet en attendant les papiers du marchand car il risque de ne pas être pressé

Est ce que quelqu'un connait ??????
Comment je peux retrouver son passeport via internet ?

Merci d'avance pour vos réponse

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 03/09/12 à 22:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le marchand s'est vraiment "trompé"...

Ou alors c'est toi...

Le n° de puce correspond à un cheval qui appartient au stud book des Irish cob.

Par nomade : le 03/09/12 à 22:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je viens de regarder pour mon mini qui vient aussi des pays bas (sa puce implantée correspond bien au carnet) et il est écrit dans la case "instance émeteur" : Koninklijke Vereniging Het Nederlandse Trekpaard en de Haflinger
il est inscrit dans le registre du haflinger?

Par nomade : le 03/09/12 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Le n° de puce correspond à un cheval qui appartient au stud book des Irish cob
ça,ce n'est pas étonnant,même un ane peut être enregistré à l'ICS ltd

Par la mule : le 03/09/12 à 23:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Tessa : non non, c'est le véto qui l'a passé au transpondeur pour voir le numéro de puce, il l'a noté et vérifié 2 fois.
Le marchand m'a donné des papiers en me disant qu'il avait 10 ! mais chui pas nouille non plus ! je lui ai dit que ça collait pas !
Surtout au niveau des dents ... il y a une différence entre un 3 ans et un 10 ans
Finalement je l'ai rappelé pour lui dire que le numéro de puce n'était pas le même donc J'AVAIS RAISON !!!!! mon poon's n'a pas 10 ans mais 3 ou 4
Donc là le marchand cherche les VRAI papiers de mon shet !
Pfffffff ! j'ai pas fini

Et effectivement il appartien a un truc d'Irish cob ... alors là je pige RIEN :/

Je cherche en fait a avoir accés a son passeport pour savoir véritablement son age !!!

Voici mon IRISH COB ! mdr !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/138752.jpg]

[/url]


Par Tessa : le 04/09/12 à 05:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Un jour, j'ai participé à un achat/sauvetage (un peu compliqué à expliquer) d'une sorte d'islandais de 128 ans.
Quand le marchand m'a filé les papiers, il m'a dit que "ce n'était pas tout à fait juste"...
Sur papier, j'ai acheté un hongre irish cob de 10 ans.
En arrivant à destination et en faisant le tour de la bête, j'ai constaté que c'était..... une jument.


Je crains donc que tu ne reçoives jamais les papiers de ton très joli Irish cob.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval