Probleme d'attelage
Sujet commencé par : mon reve - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel11 personne suit ce sujet
Par mon reve : le 04/09/12 à 02:47:35
Dire merci | bonjour je vais bientot avoir une jument de cso et un poney d'attelage ... mais je commence dans la disipline de l'attelage avez vous des conseille sur le choix de l'attelage ? Et autre en sachant que mon poney est un fjord |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par attilio : le 04/09/12 à 02:50:52
Dire merci | tout dépend de ce que tu veux faire avec ton poney et sur quel genre de terrain ... il faudrait que tu nous explique un peu |
Par mon reve : le 04/09/12 à 03:07:44
Dire merci | se sera beaucoup du jore tout terrain petit route , champs .. |
Par attilio : le 04/09/12 à 03:23:16
Dire merci | si tu fais du "tout terrain", je te conseille une voiture type marathon d'entrainement à 4 roues qui te permettra de passer partout. Lien Lien |
Par HERCULEGLADIATOR : le 04/09/12 à 08:11:16
Dire merci | fait toi encadrer par une personne plus compétente pour ton éventuel achat il t'aideras à régler le harnais et le reste fait toi accompagner si tu débutes pour tes sorties et surtout pour le travail de ton fjord même si tu ne débutes pas il vaut mieux être accompagné |
Par Erzebeth : le 04/09/12 à 09:38:01
Dire merci | du jore tout terrain Du "jore"? Bon sinon au vu de tes question en effet fais toi conseiller par quelqu'un qui a de l'expérience. La voiture tout être adaptée au cheval. Là, avec un poney, un marathon quatre roues, c'est bien joli, mais faudrait trouver un modèle pas trop lourd... Surtout si tu as du dénivelé. |
Par tyoc : le 04/09/12 à 09:40:00
Dire merci | Du "jore"? Du genre. |
Par Erzebeth : le 04/09/12 à 10:02:46
Dire merci | Aaaaaaaah!!!!! J'aurais jamais pensé à ça! |
Par Maevan : le 04/09/12 à 11:28:17
Dire merci | moi je pensais que le jore c'était une voiture particulière |
Par roro : le 04/09/12 à 11:32:30
Dire merci | mon reve, l'attelage, ça ne s'invente pas, ça s'apprend comme toute discipline avec un cheval sous la selle, c'est une chose derrière un cheval c'est une autre. tu ne nous dis pas non plus si ton fjord est un cheval débutant ou expérimenté, ce qu'il a fait et ce qu'il connaît parce que c'est encore ajouté plus de difficulté à l'attelage. la calèche c'est joli, mais ça doit être pratique et adapté au cheval d'abord le harnais c'est joli aussi, mais idem que la calèche, ça doit être adapté on ne peut pas juste acheter sans savoir, ni régler sans connaître et encore moins mener sans avoir pris des cours. alors, renseigne-toi d'abord vers chez toi, demande à un pro avant de t'engager, ce qu'il pense par rapport à ton environnement, le cheval, son niveau et ton niveau. |
Par radija : le 04/09/12 à 16:48:37
Dire merci | Tu devrais aller sur le forum de l'attelage, il y a pleins de bons conseils à prendre... |
Par cel1 : le 04/09/12 à 17:31:09
Déconnecté Dire merci | effectivement, il faut prendre des cours avec un enseignant diplômé d'attelage. Le mieux est qu'il te prête une voiture, que tu vois si ça te plait (bah oui, l'attelage, ça ne plait pas à tout le monde ) qu'il fasse un bilan du poney (niveau, aptitude, peur,...) et ensuite, vous allez progresser. Tu choisiras la voiture dans quelques temps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous