Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de pension oui mais ...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par zenzile : le 04/09/12 à 05:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bonjour ....


Alors, la question se pose de plus en plus, je pense même poster pour "rien" car je suis plutôt décidée à changer de pension.

alors ça m'embête juste parce que mon actuel mono bosse bien mon cheval, qu'il me l'a "sauvé" suite à une première année en club qui a donné que de la M**** donc, on a passé 1 an à remettre en "état" plus ou moins.

quelques couacs de santé, des gnons en liberté, un suros, un jarret un peu faible etc ....

Le soucis actuel : Zéro pré. Et j'en peux plus de le voir dans son box , il y avait un paddock mais depuis décembre, y'a plus .....

Alors là où je veux aller :

avantage : 5km de chez moi (pas négligeable)
super carrière, manège petit mais me permettrai de bosser mieux en liberté finalement, balade ? à voir, et ..... pré (à la demi journée, ou quand je suis là)....

ce que je pers : une super piste de galop,
un mono qualiteux même si pas forcément adapté à moi (mais derrière lui mon cheval est tout facile à monter) mais il a surtout l'oeil pour déceler un "truc qui va pas" chez le jaune.
les balades en forêt ... (mais bon je n'y allais plus trop à part le même chemin car trop de déniv et ça n'allait pas pour le jaune de ce côté là)

l'instruc où j'irai je ne l'aime pas spécialement, mais je ne sais pas pourquoi ??? difficile à dire, pourtant elle fait de bons résultats en concours, elle a une licence pro, a fait du hunter, on peut dire qu'elle cause mais sait de quoi elle cause, après la monte, j'ai jamais trop regardé en détail. (je changerai peut être d'avis ? )

son moniteur "club" es peut être bien.

Mais bon la pension est plus chère et aucun cours n'est compris (345euros)

actu je paie un forfait "all inclusive" pension + monte + LP (490)
et surtout mon cheval est monté par le mono et "seule" j'ai peur de ne pas y arriver... bien que je ne serai pas seule, mais déjà là on me dit "si je ne le monte pas 4 jour il est sur la gueule ... " donc moi ça m'induit que "merde je suis une brêle" et c'est un peu le soucis...(aussi) alors que j'ai besoin de prendre confiance, pas l'inverse.


j'ai en projet d'acquérir un 4X4 (en attente je désespère) et à partir de là je serai autonome et pense aller prendre des cours de dress (j'ai une adresse)
il me manque les stages de CSO ...... pour commencer doucement.....

voilà...

vous allez me dire "pourquoi tu te poses la question" ...... en même temps mon actuelle pension est à 20km environs, celle que je lorgne à 5 ..... ce que je pers en argent je le récupère ici, mais le club là est un peu "prout prout" aussi et je suis allergique au prout prout ... (mais bon je monte à cheval pour l'équitation pas pour les cancans d'écurie donc ça peut me passer au dessus facilement ....... )



Messages 1 à 9, Page : 1

Par minititou : le 04/09/12 à 05:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2012
205 messages
Dire merci
Ben la réponse est toute trouvée : vas-y !

Après si tu as peur de ne pas y arriver seule, tu pourrais peut-être te renseigner pour voir s'il y a quelqu'un de compétent dans ce nouveau club.
Et pour l'ambiance un peu "prout-prout" et bien tant pis, et puis tu es déjà allé dans ce club ou se sont des échos ?

Par zenzile : le 04/09/12 à 07:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai des copines qui y sont !!! Donc oui j'étais déjà je trouve l'endroit génial, les gens un peu moins, mais bon je me suis toujours sentie un peu " à côté" dans ce milieu équestre...
Peut être car découvert sur le tard avec l'image que ça reste un " luxe" bien qu'on sache que ce n'est pas le cas mais cet endroit la renvoie cette image.


Non j'étais Plusieurs fois et d'ailleurs je me suis toujours dit que c'est naze de ne pas y aller car 5 km ici c'est rien, c'est la où on va faire nos courses et tout quoi...
Mon toubib est à 15km, ma mère à 15km, mon bureau à 5 et mon cheval à 5 km alors qu'on est à la campagne à 50km de Strasbourg c'est du luxe quoi...

Et oui ça me rapproche aussi d'autres instal car actu je suis paumée en pleine forêt ( et j'aime le côté perdu) mais de l'autre côté de la civilisation ... ... À 80km de strasbourg... Dans les Vosges du nord

Après pour me déplacer ce sera mieux par contre si je veux faire venir un gars disons pour des leçons je ne pourrai pas ( concurrence à l'instruc... Normal !)


Message édité le 04/09/12 à 07:09

Par zenzile : le 04/09/12 à 06:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais faut essayer !!! Si ça ne va pas je sais que je pourrai revenir mon mono va comprendre que je veuille avoir le jaune près de moi....

Par Nimue : le 04/09/12 à 08:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
si ton cheval est en box non stop, normal que si pas monté 4j/semaine il pête un cable. S'il peut vivre une bonne part de sa journée dehors, le choix est vite fait pour moi.

les aventages sont quand même nombreux à la nouvelle pension (et comme tu vas récupérer de l'argent, pourquoi ne pas voir pour des cours privés ?)

tu vas devoir creuser ton trou et tu pourras juger toi même du niveau de l'enseignement et de l'ambiance

Par zenzile : le 04/09/12 à 08:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ( précision : pour actu ce n'est pas parce qu'il est au box qu'il pète un câble... Il est plutôt calme c'est juste que cet hier quand il a fait -20 ... Ben au manège bing l'antérieur... Sur un saut de je ne sais quoi.

Et le suros sort d'une balade ou je me suis faire trainer ( oui oui...) et il s'est " auto frité les postérieurs "

( ben oui ... L'inconvénient des fers ...)

Mais oui tu as raison en y étant tous les jours je pense que ma vision changera peut être. Sauf quand j'ai entendu rien qu'hier par une copine de la bas justement ( ça n'empêche d'avoir des avis différents...)

" ah ben si tu veux travailler bas et rond tu vas être contenu nous on fait ça avec x... ... Mets lui un gogue à la longe tu verras c'est pas mal"

Et moi je pense ..." Mouais ça commence mal" Et répond " ah non hein ! Ne me parle pas d'emblée d'enrennement ou je m'énerve hein madame !"

Par zenzile : le 04/09/12 à 08:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il y a ce côté philosophie aussi que je pers " on gagne pas en concours ? Et alors ? On se fait plaisir."
" des enrennements ...? Pourquoi faire ?"
" attention là quelque chose ne vas pas il faut trouver pourquoi ..."
" la méthode là n'est peut être pas la bonne il faut essayer autre chose"

Et j'ai " peur" de perdre ça. Mais en même temps j'ai surtout envie de me réapproprier mon cheval car mon coach s'en occupe intégralement comme " lui" pense et oui, c'est peut être bien ou mieux mais mon feeling me dit qu'on grillé une étape...

Je ne me suis pas Ecoutée la première année je m'en suis mordu les doigts ( et me les mange encore d'ailleurs)

Par Erzebeth : le 04/09/12 à 12:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le fait de l'avoir près de toi et qu'il sera au pré, c'est quand même un gros gros plus. Et te réapproprier ton cheval, c'est important aussi.
Je comprends aussi que ça t'inquiète un peu de perdre un pro en qui tu as tellement confiance, mais d'un autre côté s'il peut comprendre que tu souhaites rapprocher ton cheval et lui offrir un pré, il n'y a pas de raison que vous vous quittiez en mauvais terme et dans ce cas peut-être pourras-tu toujours lui demander conseil en cas de doute?

Après la question de l'ambiance, les enrênnements, etc... Ca dépend vraiment de toi. Est-ce que tu es capable de te dire "je m'en fous, il disent ce que je veux et je fais ma life" ou bien est-ce que ça risque de te toucher et de te faire doute d'être tout le temps jugée par des gens dont tu n'apprécie pas le point de vue? C'est pas une question si évidente, ça dépend vraiment des gens.
Perso, même si je sais ce que je veux pour mes chevaux et que j'ai une idée bien arrêtée sur la façon dont je veux m'y prendre avec eux (surtout avec ma jument que je connais quand même très très très bien), j'ai jamais été dans ce type de situation et j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais à la longue, si ça ne me saperait pas un peu le moral et la confiance à force.

Donc c'est quand même pas une question anodine.

Cela étant, si tu peux revenir là d'où tu viens en cas de problème, rien que pour le pré et le bien-être du ton joli gronalezan, je pense que ça vaut le coup de tenter.

Par zenzile : le 04/09/12 à 15:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense m'etre assez laisser influencer par l'instruc de mon ancien club qui a réussi à le faire douter de mes convictions... Et je ne veux plus tomber la dedans.

Alors oui j'ai commencé l'équitation sur le tard...

Mais j'ai quand même 31 ans et c'est pas une bande de jeunettes aussi douées en compet soient elles qui vont me faire douter

Je viens d'acheter un licol etho avec ladite copine elle me dit "ahhhh trop de la merde ça "
Réponse " ah moi j'aime bien !"

Et voilà ça ne va pas plus loin et puis on peut avoir des points de vus différents, elle est pas dans le jugement ni l'influence. J'apprecie beaucoup et je verrai oui comment sont les autres au cas ou...

Par marie12687 : le 04/09/12 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et puis peut-être voir quand tu seras mobile pour continuer à prendre des cours avec ton actuel instructeur ?

En tout cas, je pense avoir un cheval comme le tien, les mettre dehors leur fait déjà énormément de bien au moral et ils sont quand même un peu moins chocopops à monter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval