Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce qui vous a fait progresser ?

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse
Par pataclop : le 04/09/12 à 10:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Bonjour
Depuis 2 ans j'ai l'impression de ne plus progresser.
Jusqu'à maintenant je me suis toujours contentée d'un cours par semaine et un stage par an et je suis bien consciente qu'avec ce rythme il est normal de progresser lentement ,,,

Je quitte mon club habituel cette année à cause de mes études et je me dis que c'est peut être l'occasion de changer !
J'hésite entre reprendre un cours par semaine dans un nouveau club (je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir 2 cours par semaine) ou prendre une DP et me débrouiller toute seule (j'ai mon galop 7) et prendre de temps en temps des cours avec.
A votre avis quelle est la meilleure solution ?
Dans votre cas qu'est ce qui vous a permis de progresser ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par edenemi : le 04/09/12 à 10:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 pour moi ça dépend beaucoup du prof

Par katoune : le 04/09/12 à 10:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 J'ai progressé grace a un très bon prof pendant deux ans environ , je montais très souvent et beaucoup de chevaux . Sauf que depuis deux ans ( je suis partie avec un cheval qui était dans cette écurie ) bah je me suis un peu débrouillée seule puis j'ai pris un cours par semaine avec une instructrice et puis voila . Pour le moment mon cheval est au pré et moi en stand by .
Apres dans ton cas je pense que de faire deux gros stages par an ça peut te permettre de progresser , enfin de te perfectionner et de te faire plaisir en découvrant différentes méthodes .



Par Mylie53 : le 04/09/12 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 je suis d'accorde avec edenemi.

J'ai passé un an et demi en club sans vraiment évoluer, a peine galop 3 à la sortie.

J'ai passé 3 mois à faire des cours particuliers une fois par semaine... je suis presque arrivé au galop 5 (manque le cross)


Par loulou5505 : le 04/09/12 à 10:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 pour moi c'est mon cheval!!!!

il est très très sensible, et pour une entente presque parfaite il a fallu que je revoit tout sur ma position, sur mes demandes etc etc. il n'accepte aucune erreur : mauvaise position a l'obstacle il ne saute pas, mauvaise demande il ne fait pas et s'enerve et chauffe lorsque je ne trouve pas la solution...... bref mon cheval a du etre instructeur dans une vie antérieure

Par juju07 : le 04/09/12 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 Il y a deux ans, je ne progressais plus avec une instructrice. Tout le groupe trouvait que l'on régressait plus que l'on avançait.
L'année dernière, changement de mono, beaucoup plus exigeant, et ben tout le monde a énormément progressé. Alors que l'on ne savait même pas faire une cession à la jambe en début d'année (pour une reprise galop 5 prépa 6 ), à la fin de l'année on travaillait le contre-galop, on a attaqué l'épaule en dedans, on effectuait en obstacle des parcours plus techniques (seul le cross manque car on a pu aller que 3 fois en extèrieur à cause du temps )
Bref on a énormément progressé en 1 an. Je pense que changer d'instructeur peut aider à progresser, mais aussi peut-être de discipline (je compte pour découvrir, me mettre à l'attelage).

Par Nirvelli : le 04/09/12 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Comme pour loulou, c'est de devenir propriétaire qui m'a vraiment fait progresser.

L'encadrement au départ était indispensable pour moi, car en achetant cette jument pétée de sang, c'était comme si je devais tout réapprendre, moi qui n'avait toujours monté que des pépères de club qui font tout nickel avant même qu'on leur demande, on peut dire que j'en ai bavé mais qu'aujourd'hui, je sais vraiment monter à cheval.

Maintenant, je ne prends plus de cours pour diverses raisons (cf mon post un peu plus bas), mais je compte bien progresser encore quand j'aurais retrouvé un mode de fonctionnement qui me convient mieux que l'actuel.

Par Chrysalis : le 04/09/12 à 11:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 1)changement de club,donc de moniteur,de façon de penser,et de cavalerie (aaah un cheval qui connait la jambe isolée,qui n'est pas saucissonné et un mono qui sait monter,lui!)

2)paradoxalement,quitter le club.
avoir sa DP,son premier cheval,changer d'orientation( pour ma part,je suis passée du classique "tire-pousse" a l'équitation de légèreté) et choisir précieusement ses intervenants car libre

meme si je stagne en technique(la faute au poulain a dresser!)en connaissance du cheval a pied,c'est juste un autre monde!!

Par azzura42 : le 04/09/12 à 11:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 - changement de moniteur
- monter beaucoup de chevaux différents
- 2cours/semaine
- les lectures (forums, livres...) qui ouvrent un peu l'esprit et de découvrir d'autres choses

Les stages j'avoue ça fait un bail que j'en ai pas fait,
le dernier je pense c'était à Rodez pour passer mon galop 6 donc en 2004....

Par Tsunami : le 04/09/12 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
 j'ai monté 8 ans dans le même club et ça faisait 2ans (depuis que j'ai passé mon galop 5) que je ne progressé plus du tout voir régresser.

en Novembre j'ai eu ma jument de 5ans se qui m'a fait énormément progresser et j'ai pris la décision de quitter mon ancien club pour aller dans une écuries de propriétaire en cours particuliers avec une instructrice. En 4 mois j'au plus progresser qu'en 2 ans.

voila pour moi

Par pataclop : le 04/09/12 à 11:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses
Ce qui m'embête c'est que mon ancien club est très bien (chevaux, ambiance, moniteur) Il n'y a qu'à voir le niveau de ceux qui font des concours, ça fait rêver,,,
Je pense que je vais avoir du mal à retrouver la même qualité d'enseignement,

D'après vos avis, vous me conseillez plutôt la DP alors ?



Message édité le 04/09/12 à 11:49

Par Vanessa14 : le 04/09/12 à 11:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Trouver LE bon prof m'a aidé à progressé et surtout les cours PARTICULIERS avec un instructeur .

Par laureBrrrrr : le 04/09/12 à 11:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les instructeurs chevaux et cavalier rencontré
et

la curiosité et la rigueurs

Par azzura42 : le 04/09/12 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Une DP c'est super mais il faut continuer à prendre des cours régulièrement.

Tout seul c'est difficile de progresser!

Par kikiwi : le 04/09/12 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
pour moi
-monter très souvent (tous les jours ou presque)
-monter des chevaux différents
-monter des chevaux où il faut être à sa place sinon ça fait rien! vraiment magique ses chevaux !
-avoir un bon moniteur
-les cours particuliers

progrès en flèche en 2 mois pas seulement en pratique mais aussi en "réflexion" :cherchez des solutions quand on arrive pas un exercice, choisir un exercice intermédiaire pour arriver à ce qu'on veut...

Par petitebaroudeuse : le 04/09/12 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 - avoir son propre cheval (bien émotif et vert comme il faut !) et le gérer tout seul
- lire beaucoup
- fréquenter les forums
- et enfin... resuivre des cours avec un bon professeur (un cheval d'école et une dame!)
- tenter de faire progresser son cheval à partir de ce qu'on a appris avec le professeur...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval