Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop jeune TF

Sujet commencé par : cordivilla - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cordivilla
Par cordivilla : le 04/09/12 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 slt!
L'année dernière, un éleveur sérieux nous as donné 2 pouliche de 2ans, TF, super gros gabarit normalement destiné a mon conjoint pour de l'attelage de loisirs. En attendant d'avoir une voiture et des harnais, débourrage à la selle et cela c'est mon domaine!!!
la première zéro pb, un amour; la 2e légèrement plus compliqué mais facile. Seul pb le galop elle part en ruades, rodéo... Heuresement que je tins à cheval!!! mais mon dos n'aime pas du tout!
Si quelqu'un à une petite astuce pour la faire galopée???
Sachant qu en longe elle galope nikel et n'as fait que 15j de débourrage trot/sulky et le proprio les à retirées avant de les casser.
Quand je la laisse accélerer afin de prendre le galop seule et sans aide, elle fait quelques foulées et quand elle s'apreçoit qu'elle galope, elle stop ou alors je sens qu'elle prépare une ruade.
Alors???

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tyoc : le 04/09/12 à 14:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Seul pb le galop elle part en ruades, rodéo...

Si c'est à chaque fois il peut y avoir un soucis physique.

Donc ostéo en premier et après voir la selle.


Par cordivilla : le 04/09/12 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 Quasi chaque fois, ostéo programmé!
Selle classique et super légère mais je pourrais en essayer une autre, pas bête!
Merci!

Par tyoc : le 04/09/12 à 14:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Selle classique et super légère mais je pourrais en essayer une autre, pas bête

Mais pas dit qu'elle lui aille.


Par cordivilla : le 04/09/12 à 14:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 c'est pour ca que je vais en essayer une autre, qui ne tente rien n'a rien!
j'ai aussi l'impression qu'il y a une part d'interdit qui lui revient en tête ou alors qu'est ce que pouvais faire l'entraineur quand elle prenais le galop?!!! On ne le sauras jamais, juste supposé...

Par phoeb : le 04/09/12 à 15:08:50

Déconnecté
 ah ben possible qu'elle se soit faite réprimandée.

Pour ça, faut juste lui redonner confiance, c'est un travail long et pas facile, mais si c'est ce qui la bloque, c'est la seule solution.

Par cordivilla : le 04/09/12 à 15:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 je pense à cela ayant connu une jument qui avait été comme ca, mais je ne l'ai pas revue...
Les foulées de galop sont tellement courte que je n'ai même pas le temps de la carressée! Et pis en plus faut se préparer à la suite qui peut arriver!!!
Pour moi il y a principalement ca mais bon je vais voir l'ostéo c qu'il va trouvé et essayé une autre selle qui sait!!!

Par MILY64 : le 04/09/12 à 15:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 +1 avec Tyoc : ostéo.
Il se peut qu'avec ton poids sur le dos des douleurs apparaissent alors qu'en longe elle galope correctement.

Par cordivilla : le 04/09/12 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 oui ouii prévus, il doit passer ce weekend ou le prochain, un peu d'aborder le monsieur. Mon cheval fourbu pour le moment me le fait a chaque fois qu'il a mal au dos donc j'y avais penser de suite!
pis pendant qu'il est là il pourra me réparer aussi car samedi je l'ai sentie!!!
une fois passer on verra bien mais des astuces sont toujours bonnes a prendre!!!
Et peut être un régime pour nous deux, nous ferait le plus grand bien!

Par soanne : le 04/09/12 à 22:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 ma tf récupérée à 4 ans sortie d'entrainement me faisait ça et virait à tous les coups (l'osthéo était aussi pour moi) lors de la demande de galop sauf en montée.
j'ai du la faire reprendre par un éthologue, ça nous a changé la vie même si elle embarquait souvent.
elle est sage à 12 ans.

la mienne n'avait pas de soucis de dents, dos, pieds et je ne sais pas pour ma selle de l'époque.
j'ai beaucoup travaillé le petit trop, la galop en liberté ou longé car elle avait un soucis d'équilibre.

prends ton temps, ça ne peut être que bénéfique.
sur mes deux jeunes poneys, j'ai tenté un débourrage à 3 ans et vu leur réaction, ils n'étaient pas prêts alors qu'à leur 4 ans, il m'a fallu 3 semaines de petites séances pour un débourrage de base.

Par litipuce : le 04/09/12 à 22:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Contente toi d'une seule foulée de galop, et caresse fort, et arrète là avant qu'elle repasse elle-même au trot. Et arrète la séance de travail là-dessus, elle comprendra au bout de quelques seances que tu es vraiment contente... Puis demande deux, trois foulées... ect, ect.

Par lady140984 : le 06/09/12 à 12:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
j' ai eu un trotteur ( mort maintenant ), qui avait courru pendant 6 ans.

Le seul moyen de lui apprendre le galop, c'etait dans la foret, ligne droit, et tu t'accroches.
Des qu' il prend le galop, tu recompense par tout les moyens, caresse, friandise, encouragement vocal.
Faux savoir qu' ils se font derouiller quand il galope en entrainement, alors on peut comprendre qu' il soit retissant..

Une fois le galop assimilé comme " bon " , il à fallut lui apprendre à le cadencer, et à ne pas faire que du " plein cul ". Donc travail, en carriere, au depart toujours rapide, et reprise petit à petit sur un galop de travail ( qui restera toujours plus vif qu' un galop de SF ).

Ca m' a pris a peu prés deux pour un petit galop propre, et pouvoir aller sur des terrains de concours.

Par contre, fait verifier le dos de ta pouliche ( 2 ans c'est jeune pour commencer un debourrage monté ). Mon hongre avait aussi des douleurs, qui se sont soldées en sciatique.

Par miss_rapido : le 06/09/12 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me permet de reprendre lady; il ne faut pas fair de généralité
perso milou a eu un super entraineur tres correct est respectueux des chevaux qu'il avait au travail si la moitié des cavalier pro et/ou mono etait comme lui le monde du cheval serais bien meilleur

et idem quant a la qualité du galop l'avantage du galop c'est que ca se travail et cela peu s'améliorer constament comparer au trot qui a bien peu de amrge de progression a coté...
pour ma part mon milou a acquis un galop que bien des sf (ou autre) lui envie

ensuite pour ton soucis que dire mise a part ostéo et travail travail et travail
trouver la cause moral ou physique puis bosser dessus
et a mon simple avis ne pas punir le rodéo mais pousser en avant car si c'est moral ca ne fera qu'empirer si c'est physique c'est juste ca facon de dire aie
et ensuite s'oter cette idée de la tete de vouloir a tous prix galoper perso "mes" poulain galop rarement avant 4/5ans avec un cavalier et c'est toujours "sans fair expres"

Par lady140984 : le 06/09/12 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Enfait, je voulais pas faire de généralité, vue que ma jument est une TF, et elle ne sait pas trotter

Mais sur une cheval qui à courrut 6 ans, c'est déjà plus dur qu' un tout frais sortie de l' elevage, qui a à peine passer les qualifs

Quand on voit les trotteurs au champs de course, c'est pas des mort olives qu' ils ont dans la bouche, sans parler des enreinnement qui leur garde la tete en l'air. Vas faire comprendre à un TF de 13 que maintenant "c'est cool", tu peux avoir confiance, le galop ca fait pas mal.
Mais la c'est sur un cheval adulte, on est d'accord, d'ou la réeducation beaucoup plus longue que sur un deux ans.


Par miss_rapido : le 06/09/12 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand on voit les trotteurs au champs de course, c'est pas des mort olives qu' ils ont dans la bouche 

ben si la plupart du temps
quant au ennrenement ok mais si on joue au jeux du moins pire que dire des rene allemande, martingale, gogue....
la grosse difficulté c'est la différence de code que bien des cavaliers on du mal a accepter... comme dans toutes disciplines il y a de la casse mais proportionnelement parlant je pense pas qu'il y en ai plus qu'ailleur...
le cavalier lambda qui vas s'acheter un tf le trouvera "cassé" car il aura du mal a galoper masi as tu deja essayer de parler francais avec un chinois?

enfin bref je pense que c'est un monde bien souvent trop vite jugé mais là n'est pas le debat et de plus on parle d'un cheval de 3ans qui a mon humble avis, si pas de soucis, physique a juste besoins d'un peu de maturité

Par cordivilla : le 06/09/12 à 18:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 ma louloute a 3ans et pas 2... Mais en ce qui me concerne j'agis sur conseil de mon véto car je voulais attendre mais vu leurs carrure et caractère il m'a déja conseillé de la faire l'année dernière. Disons qu'elles font déjà presque 1.70cm et éclatée. Genre ancien trotteur d'il y a 20 ans bien francais pas de sang américain ( chevaux plus fins).
Même mon ostéo (et éleveur de tf) lorsqu'il les a vu en début d'année m'a dit qu'elles pouvait bosser. Sachant que ce n'est aussi que des chevaux de loisirs que je posséde, ballades, ballades, ballades. Travail en carrière, plat un peu de saut mais je n'aime pas ca c'est pour les rendrent polyvalent.
L'idée de galop en extérieur j'y avais penser maintenant faut le tenter!
Et quand je débourre mes chevaux, la comme j'ai fait avec sa soeur (puisqu'en enceinte j'ai pas joué la folle), plus facile, je faisau printemps selle, tapis, filets, puis quand c'est assimilé monter (plusieurs étapes je résume!) 3allures et repos pendant un an!
je trouve qu'ils ont le temps de réflechir et murir!
En ce qui concerne le galop de trotteur je connais bien ma "vieuille" tf a 22ans et elle galop tjrs plein cul enfin quasimetn mais dans sa tete plus PS que tf!!! A cet age on la referra plus!lol! Pis son passé a été des plus douloureux dans le monde des courses (plus de bouche, maltraités, stérilisée à l'azote liquide...).
Mais je pense que comme partout y'a des cons (dsl!) mais que les entraineurs deviennent plus respectueux et puis avec cet éleveur nous sommes tombé sur un perle, une personne vraiment bien!

Par miss_rapido : le 06/09/12 à 18:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  je trouve ca abérant que des pro de la santé du cheval puisse encore conseillé de debourrer a deux ans
stock ou pas stock un cheval ce fini physiquement a 5/6ans et pas avant! c'est une abération d'entendre de tel betise oui certe on galere plus lorsque l'on attend ... uniquement si on entreprend le travail en force et sans pedagogie...pis me raconter pas d'histoire hein j'aimerais le voir le gars plus costaud qu'un poulain de deux ans

enfin bref pour en revenir a nos oignon je pense que tu as tout interet a continuer de la travailler gentiment au pas et au trot sur de petite allures avec des transition legere et en equilibre et le galop viendra de lui meme lorsqu'elle sera prete pour ca

Par cordivilla : le 07/09/12 à 14:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 je ne trouve pas cela abérant, surtout pour le travail que je leur demande.
tu defend le monde des trotteurs de courses, ils sont débourrer a 18mois et travail quotidiennement, la je trouve cela dangeureux pour leurs santé comme on peut le retrouver sur les réformés qui n'ont ceux que la preuve, malheureusement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval