Diarhée herbe trop riche
Sujet commencé par : westhani - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par BibizPar westhani : le 04/09/12 à 15:13:49
Dire merci | j'ai mis mes chevaux en journée depuis 2 jours dans une nouvelle parcelle d'herbe assez riche, ils y sont déjà aller il y a 3 semaines....les 2 poulains ont la diarhée aujourd'hui, ils l'avaient déjà eu il y a 3 semaines... ma question : Doit-on prendre en considération sérieusement une diarhée liée à l'herbe trop riche ? Aujourd'hui je les ai laissé au paddock avec du foin ils retourneront demain dans la pature et la nuit retour paddock avec foin. Devais-je faire autre chose, genre donné de la poudre pour la diarhée (j'en ai) constituée de charbon, argile etc...? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par cordivilla : le 04/09/12 à 15:25:35
Dire merci | je pense que la diarrhée est du a l'herbe mais surtout au changement d'alimentation plus tu les changent de nourriture plus tu accentue la diarrhée, la cheval et ces intestin n'ont pas le temps de s'habitués à ce changement d'alimentation brutale. En parcellissant le pré et y allant progressivement serait une meilleure solution. Comme pour une mise au pré au printemps. Attention aux coliques...elles peuvent survenir avec un changement ou un accès d'alimentation brutale! |
Par westhani : le 04/09/12 à 15:55:06
Dire merci | en fait ils sont à l'herbe tout le temps mais cette parcelle n'a pas les mêmes herbes : c'est une parcelle où on fait du foin, elle a été semé il y a 2 ans avec un mélange trèfle fourrager et ray gras. |
Par cordivilla : le 04/09/12 à 15:58:25
Dire merci | cela revient un peu au même herbe trop riche, de plus si il y a eu engrais, azote c'est dangereux, comme je le vis en ce moment... |
Par westhani : le 04/09/12 à 16:03:05
Dire merci | non il n'y a pas eu d'engrais depuis 2 ans, on en met pas. |
Par Bibiz : le 04/09/12 à 16:58:56
Dire merci | ma pouliche aussi a eu la diarhée en bouse de vache pendant 1 semaine car la pension avait ouvert sur une parcelle d'herbe riche c'est rentré dans l'ordre progressivement j'ai eu peur mais le gérant dont la femme est véto ne s'inquietait pas plus que ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous