CE puy de dôme
Sujet commencé par : pataclop - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63olPar pataclop : le 04/09/12 à 15:59:01
Dire merci | Bonjour Je suis à la recherche d'un CE dans le 63. Je suis plutôt axée compétition avec une préférence pour le dressage et le cross. Le CE doit être à 20 km maxi de Lempdes J'ai fais une recherche sur la ffe et j'ai trouvé le CE de la Gane, l'étrier du marais, le val d'orcet et le club hippique clermontois qui pourraient me convenir niveau distance. Il me reste bien sur à visiter et à essayer mais j'aurais aimer votre avis. Vous y êtes déjà allé ? Vous connaissez d'autres adresses ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par lilie63ol : le 04/09/12 à 18:07:52
Déconnecté Dire merci | Depuis 1996 sur la région j ai fait 3 clubs Le Club Hippique Clermontois : juste une année je n ai pas aimé le coté usine Le manège des Vioux ou Juin équitation avant le changement de propriétaire , j ai pas adhérer aux changments environ 4 ans Le centre Hippique du Val d'Orcet depuis 2002 ma préférence et de loin par rapport aux deux autres, cours adulte, bonne netende avec les dirigeants et surtout arrangeants avec les absences, maladies, contrainte de travail, Plus de détail sur ces 3 CE en mp Il y aussi juste à coté du CHC les écuries du grand beaulieu très axés compétition, pas vraiment axé compétition a Orcet par contre A pont du chateau une association organise régulièrement des CCE par contre aucun des 3 clubs que j ai fait n y participe En compétition mais plus loin à l'association on voit souvent le CE d'Issoire sur le CCE ( 30 minute de Clermont environ |
Par pataclop : le 04/09/12 à 18:53:21
Dire merci | merci beaucoup pour tes précieux renseignements ! effectivement le CHC a l'air immense mais c'est le seul qui possède un terrain de cross. J'ajoute donc les écuries du grand beaulieu à ma liste des CE à visiter |
Par angy63 : le 04/09/12 à 18:57:44
Déconnecté Dire merci | Coucou moi aussi je suis du Puy de Dome, et je réagit à ton message qui dit que le chc est le seul a avoir un terrain de cross : c'est pas vraiment un terrain de cross , le terrain est plat donc pas de denivelé, les obstacles petits. De plus le chc ne sort pas ses cavaliers en competition, seulement des challenges internes.Voilou a ton service! |
Par spleen. : le 04/09/12 à 19:00:14
Dire merci | Ah serais-tu une future ingé ? J'ai cherché un peu aussi dans le coin, mais j'étais plus orientée horse ball, et je n'ai pas trouvé.. |
Par lilie63ol : le 04/09/12 à 19:03:47
Déconnecté Dire merci | Vraiment pour le CCE je vois passer des cavaliers de'Issoire et Chatel guyon quelques particuliers, jamais le CHC, Sur le dressage et hunter pareil, ca fait un moment par contre que j ai pas vue de CSO club |
Par angy63 : le 04/09/12 à 19:05:23
Déconnecté Dire merci | non le chc ne sort plus en compet depuis 3 ou 4 ans je crois! dommage parce qu'il y a de la demande. de plus il ne recoit plus non plus |
Par Highty : le 04/09/12 à 22:56:39
Déconnecté Dire merci | Je peux te renseigner sur l'étrier du marais et le manège des vioux -> MP Je ne connais pas les autres Selon ton niveau tu peux aussi regarder du côté des demi-pensions, auquel cas il faut jeter un oeil aux écuries de propriétaires, je peux aussi éventuellement te renseigner je suis du coin. Sachant qu'il y a pas mal de moniteurs indépendants qui se déplacent dans le coin. |
Par pataclop : le 05/09/12 à 09:51:08
Dire merci | Dommage pour le CHC mes envies de cross tombent à l'eau alors,,, Spleen : Oui, j'entre en formation d'ingénieur agronome. Tu es passée par là aussi ? Highty : mp |
Par vallon63 : le 05/09/12 à 13:11:24
Dire merci | Et pont-du-château ? Il tourne encore ? Il me semble qu'ils avaient un cross eux non ? |
Par spleen. : le 05/09/12 à 14:02:29
Dire merci | Non, j'y entre aussi justement . |
Par lilie63ol : le 05/09/12 à 19:01:35
Déconnecté Dire merci | Le stade équestre de Pont du Chateau appartient à la commune pas au centre équestre, il s'agit d'une association qui organise des CCE ( j en fais partie) Par contre le club de Pont du CHateau ne participe plus au CCE sur ce site |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous