Forum cheval
Le Forum Cheval

16 mois sans monter..

Sujet commencé par : Trio - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sosson
Par Trio : le 04/09/12 à 16:10:56

Déconnecté
 Bonjour à tous

Ca fait depuis début octobre que je ne peux plus monter à cheval à cause d'un genou en vrac, je me suis faite opérer il y a deux semaines, je pourrais remonter qu'en février. Avant mon opération, je pouvais continuer à me déplacer correctement, sauf quelques temps, du coup je me suis lancée dans le travail à pieds avec mes deux ponettes, et au final, je me dis que ce souci nous a permis de nous connaître, différemment que monté, donc je suis plutôt contente, je suis heureuse du résultat, heureuse de m'être rapprochée d'elles, et d'avoir fait naître une réelle complicité. Mais voilà, le travail à pieds c'est bien, on ressent des sensations autres, on s'amuse autrement, mais par la suite, le fait de ne plus monter pèse, surtout quand je ne peux rien faire en ce moment, même du travail à pieds. Si vous saviez comme j'ai hate de reposer mes fesses sur un cheval !
Je vous propose de partagez vos expériences si vous avez été sans monter un moment.. Que je me sente moins seule

Messages 1 à 11, Page : 1

Par monpiaf : le 04/09/12 à 16:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2012
58 messages
Dire merci
 je comprend sa dois être assez douloureux de ne pas pouvoir monter mais d'un autre cote tu sera beaucoup plus heureuse de pouvoir t'y remettre et tu a aussi pu mieux connaitre tes ponette qui te le ferons ressentir peut Etre en selle qui sais???
bon rétablissement a toi

Par louanne78 : le 05/09/12 à 12:56:17

Déconnecté
 tu va voir les chevaux de temp en temp?
quand tu les vois sa doit beaucou te donner envie de remonter!en tout cas je te souhainte un tres raide et tres bon retablissement

Par Trio : le 05/09/12 à 15:35:32

Déconnecté
 Merci beaucoup à vous deux.

Et oui je vais voir mes ponettes, tous les jours, en béquilles, attèle, rien ne m'arrêtes. Mais ça me fait du bien de les voir. Et mal à la fois comme tu dis..

Par HERCULEGLADIATOR : le 05/09/12 à 16:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
Lien 

ton incident au genou est-il lié au débourrage que tu as fait toute seule?

Par HERCULEGLADIATOR : le 05/09/12 à 17:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu es en arrêt monte pendant 16 mois?


Lien


Message édité le 05/09/12 à 17:06

Par Trio : le 06/09/12 à 19:40:38

Déconnecté
 Non, mon arrêt de monte n'est pas du tout lié au débourrage, mais à des soucis de genou.

Et oui, mon autre post ne change pas que j'y suis bien ..

Par Trio : le 06/09/12 à 19:59:45

Déconnecté
 (et si tu penses à un troll.. Viens endurer ce que je vis on en reparle après, quand on est dans la situation on comprends même pas comment on pourrait penser à inventer une histoire pareille)

Par salsababy : le 06/09/12 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je viens de remonter mon cheval ce soir (1/4 d'heure au pas!) après 9 mois d'abstinence cause bébé.

Et bien je suis trop contente

ça me manque de trop! J'ai hâte de pouvoir reprendre "comme avant" même si je vais devoir y aller doucement

Par kefiretlome : le 07/09/12 à 00:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pour ma part, seulement 3 mois d'arrêt, mais vu que les toubibs ont dit que pour moi, l'équitation c'était définitivement fini...

Double hernie discale, 4 disques esquintés, crise de cruralgie. On m'a bien fait comprendre que mon surpoids + mon métier (infirmière) + les grands trajets quotidiens en voiture (110 bornes par jour) + l'équitation + je stresse trop en ce moment (situation compliquée qui me stresse), tout ça = le dos en pâtit, et il faut stopper le max de facteurs de risques...
Pour commencer, maigrir et arrêter de monter...
Bref...

Comme après presque 2 mois d'arrêt de travail et max de repos, plus un mois à reprendre le boulot mais continuant de me reposer un max, je vais mieux (mais je ne suis pas guérie) et que j'arrive de nouveau à marcher à peu près correctement, la semaine dernière j'ai tenté la balade prom prom.

3/4 d'heure au pas tranquillou sur la route, avec un tout petit trotting d'une cinquantaine de mètres...

C'était bien agréable, même si je suis raide comme pas possible. Aucune souplesse (je n'étais déjà pas souple avant, mais là, c'est le pompon !)
Cependant, je peux d'ores et déjà dire que effectivement, ce ne sera plus comme avant.
Pas de club pour moi cette année. C'est trop "intense". Je vais essayer de faire une petite balade d'une heure chaque semaine, au pas, sans fioriture, juste pour le plaisir de promener sur son dos. ce ne sera déjà pas si mal si je ne réveille pas les douleurs, et je me contenterai de ça.

Par Trio : le 07/09/12 à 18:46:24

Déconnecté
 salsababy : comme ça doit faire du bien de remonter quand même, je suis contente pour toi, c'est sur qu'il va falloir y aller progressivement..

kefiretlome : bon courage à toi alors, ça doit vraiment pas être facile.

Par Sosson : le 08/09/12 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
389 messages
Dire merci
 Je suis restée plus de 30 ans (oui ans, pas mois) sans monter et puis la vie m'a permis d'avoir mon cheval à moi et à la maison. Au début pas de pb et puis 4 chutes en 1 an avec fractures (poignet, puis doigt, puis côtes et encore côtes). Pourquoi, parce que j'étais restée sur mes acquis de quand j'étais jeune. Je ne me suis pas vue vieillir et je n'ai pas réalisé que le cheval, ce n'étais pas comme la bicyclette. Suite aux 3 premières chutes, je n'avais toujours aucune appréhension, la 4ème a été fatale. Maintenant j'ai peur. Mias je me suis forcée à continuer. Petit à petit la peur s'estompe et les automatismes reviennent.
Il faut donc y aller molo,molo... Bonne reprise à toi Trio

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval