Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis-je folle ?

Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par HARIBO77 : le 05/09/12 à 20:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir !

Voilà j'étais dans un premier CE et là-bas j'ai rencontré l'amour de ma vie une petite jument du nom de Cheeky elle a 9 ans !
Je venais la voir presque que tous les jours et dès que je l'appelais par son prénom elle poussait de petits hennissements et pendant les vacances elle est partie au prés et je pensais ne plus la revoir!
donc j'ai commencer a me posé la question si j'allais continuer, car je ne me voyais plus sur un autre cheval ! et manque de chance j'ai changé de centre équestre et je viens de voir que sur un boxe il y avait écrit "Cheeky" donc je suis aller voir la gérante et il sait avérer que c'est la même !

et quand elle m'a vue j'ai l'impression qu'elle m'a reconnue ! et ma mère dit que je suis folle c'est vrai ?

merci !


Messages 1 à 15, Page : 1

Par Plectrude : le 05/09/12 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben non c'est pas impossible.

Mais faut pas perdre de vue qu'un cheval de club, il voit beaucoup beaucoup de monde, donc il faut vraiment leur accorder beaucoup de temps et une relation particulière pour les marquer parmi les autres cavaliers

Par HARIBO77 : le 05/09/12 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui aussi mais pour cela je m'accorde le temps !

qu'est ce que je pourrai faire pour me faire pour me démarquer des autres cavaliers ?

Par geeve66 : le 05/09/12 à 21:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 faire du travail à pieds "éthologique" par exemple. la connexion, c'est magique !

Par HARIBO77 : le 05/09/12 à 21:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais c'est un poney de club je c'est pas si ont a le droit de faire sa ? (si on demande bien sure)

je c'est que dans mon autre centre équestre ma mono me donnai l'autorisation de la faire brouter mais la ou je suis je c'est pas en plus je connais personne !

Par Akhal9 : le 05/09/12 à 21:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Eh bien passé du temps avec elle! Simplement du temps! Pas arriver,brosser,seller,monter et repartir quoi comme la plupart des cavaliers...
Une petite friandise lorsque tu passe la voir 5mins par exemple

Par HARIBO77 : le 05/09/12 à 21:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 des friandises c'est tous le temps !

elle me coûte plus chère en friandises quand cours d'équitation

Par mon quidam : le 05/09/12 à 21:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Passer du temps avec elle, tout simplement.  

Par Lsan : le 05/09/12 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ou juste passer du temps agréable avec? Pansage, gratouille broutage... Pas besoin de ressortir la mode étho à chaque fois qu'on parle de nouer un lien ^^'

Même juste en lisant un bouquin dans on pré (ou autre hein, moi je suis plus orientée bouquin mais après...) sans rien faire de spécial c'est déjà nouer une relation.

Par HARIBO77 : le 05/09/12 à 21:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 et sa a marcher (ou galoper ) pour vous ?

Par papyrus : le 05/09/12 à 21:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Mon mari me parlait souvent d'une jument de ranch qui lui faisait un "calin" (la tête dans les bras) quand il lui donnait une carotte ou une pomme...Il était le seul a lui porter de l'attention,elle ne le "calinait" qu'a lui...

20 ans ont passé,j'ai retrouvé "sa" jument,on l'a récuperé...Hé bien croyez-moi ou pas,en arrivant a la maison,la jument lui a fait le "calin" dont il avait l'habitude!

Mon mari en a pleuré!

Par HARIBO77 : le 05/09/12 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop mignon

cheeky a souvent mordu des personnes que rentrer dans sont boxe mais moi j'ai beau me rouler dedant elle ne bouge pas ^^

Par Lsan : le 05/09/12 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bien sur que ça marche ^^

Pour ma part j'avais connu un AQPS hyper sympa, même s'il était un peu mal foutu, enfin pas très beau. Ben il était toujours coincé dans des elastiques/guogue (tout dépendait de la mode du moment) trop courts, cavaliers qui le montaient trop court, lui sautaient le dos, lui donnaient des coups dans les dents etc... sous prétexte qu'il avançait pas. J'avais vu une video et effectivement c'était une limace, j'ai jamais comprit pourquoi.

Pis moi qui montait dans un élevage d'endu mais très légèrement typé western, j'ai commencé par systématiquement oublier les enrennements (problème de mémoire récurrent, étrange non? ) et je le montais rennes à la couture dès la détente.

Ben je peux te dire que j'ai vu la différence sous la selle... Et là où il envoyait valser (mais vraiment valser) ses cavaliers car mal au dos, moi il envoyait juste le pied un coup pour me dire de décoller mon postérieur de la selle x) (genre c'est qu'une fois que je demande pourquoi il monte le dos comme ça qu'on me dit "ha oui il a mal au dos, mais t'as de la chance, les autres ont bouffé le sable" Heu oui tutafet...)


Bref, les petites attentions...

Par phoeb : le 05/09/12 à 21:51:34

Déconnecté
 non c'est possible, j'ai eu le cas d'une jument PS qui faisait tourner en bourrique au paddock. J'atais la seule à l'attrapper sans aucun soucis. J'ai quitté le taf et 3 mois après je suis repassée, je l'ai sifflé et elle a débarqué à l'entrée, a sauté dans le licol et je l'ai rentrée.

Sont pas bêtes!

Par krésus : le 05/09/12 à 21:56:32

Déconnecté
Peut-être qu'elle connait son prénom aussi, ça c'est possible.
En tout cas elle est très jolie!

Par Lsan : le 05/09/12 à 21:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Clair... Moi ce qui me fait marrer c'est qu'à fois qu'on me prévient d'un truc (trop tard), ça n'arrive jamais...

Embrun : (je sors de l'heure de cours, ce nouveau poney est super, à l'écoute, réactif, bref, génial) La mono : ha bah il était bien aujourd'hui. Moi: C'est pas toujours le cas?. Mono : Non, il avance même pas avec une cravache. ..... J'avais pas de cravache.

Nuage/Idole: deux chevaux de mon ancien club. Bon, je vais les voir la première fois, je prend le licol, je vais la bête, j'attrape, je ramène... Normal....
La mono : il t'as pas embêté?
Moi: Heu non pourquoi?
Mono: Nuage se cabre en général et revient à fond de train.
Moi : .____. Ben non
___
la variante : Idole et Nuage font courir leur cavalier pour pas se laisser attraper.

Ben moi je coure pas XD Nuage me l'a jamais fait, Idole non plus (sauf quand elle avait mal au dos, mais je compte pas). Je devais être leur type

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval