Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout savoir sur les Trotting :)

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelys31
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 06/09/12 à 19:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Alors alors, j'aimerais en savoir plus sur les Trotting...

j'ai désormais à ma disposition un super terrain pour faire des trotting (chemin de bords de vigne), mais je n'ai plus de carrière...
Donc j'aimerais compenser en extérieur le boulot que je pouvais faire avant en carrière...

J'ai donc pensé entre autre au Trotting, mais voila j'aimerais en savoir plus sur cet exercice.
Sachant qu'on s'y met à peine que me conseillez vous ?

- Quel Rythme
- Quelle distance ?
-Cb de temps ??

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 06/09/12 à 19:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
On ne connait pas le plus important: le niveau du cheval actuel! 

Par chupachupsme : le 06/09/12 à 19:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !!

Alors je vais essayer de répondre à ta question, étant une grande fan des footing, j'ai l'habitude de les gérer pour ma jument.

Un trotting est en fait, un footing, ni plus ni moins.

Il a donc pour objectif le développement du coeur ainsi que de la cage thoracique.

Il permet ensuite bien entendu, de muscler son cheval mais on le réalise au départ pour bosser le "cardio".

Il est donc très important de prendre en compte l'état physique et cardio de ton cheval avant de commencer un régime trotting.

Ce n'est pas très compliqué de gérer, c'est intuitif et évidemment lié au bon sens.

Tu n'irais pas courir 1h avec un sac sur le dos si ça fait 1 an que tu ne fais plus de sport.

L'important c'est de coupler avec des phases de pas actif pour permettre la reprise de la respiration, car le trot est une allure qui ne permet pas une respiration optimale pour le cheval.

Au début, de fait 2 minutes de trot, 3 minutes de pas, puis tu agrandis au fur et à mesure tes phases de trot pour ralentir celles du pas dans l'objectif ensuite de pouvoir sortir 1/2h à 1h seulement au trot.

Quant à l'allure du trot, au départ je laisse la jument faire, elle se régulera toute seule en fonction de son souffle et de sa capacité cardiaque.

Avec plus d'entrainement, tu pourras varier ton trot avec des phases allongées, rassemblées, de travail, en n'oubliant jamais que ces variations d'allures sont très contraignantes (comme pour nous quand on fait un footing) car elle demande une adaptation rapide du rythme cardiaque et respiratoire.

Bref, je pourrai déblatérer comme ça des heures sur cet activité que j'affectionne particulièrement donc je m'arrête là, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

Par Dawa : le 06/09/12 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 hop autant pour moi

ba la actuellement il sort d'une mauvaise passe niveau santé ! perte d'état importante, infestation aux strongles, anémie...
du coup pause dans le "boulot" pour prendre le temps de soigner tout ça, donc on ajoute une fonte musculaire..

Aujourd'hui tout rentre dans l'ordre, l'anémie va mieux et continue à s'améliorer, les strongles sont évacués et il commence doucement à se remplir...
et il a une pêche d'enfer !!

Donc la j'ai repris auj' avec une petite balade à cheval au pas "tranquille" ( 2 km à peine,il était chaud le poireau ! ) dans ces dites vignes et vu l’énergie et l'enthousiasme de mon cheval... je pensais commencer doucement les trottings, qui viendront compléter un travail en longe, et des longues balades en groupe au pas...

Rien de violent en sorte, c'est une reprise

Par chupachupsme : le 06/09/12 à 19:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vu ce que je viens de lire, je dirais qu'avant d'attaquer les trottings, vu l'état actuel de ton cheval, il faut que tu commences par des sorties au pas, qui vont pouvoir améliorer sa musculature ainsi que son coeur et ses poumons.

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour penser aux trottings, tu risques d'abîmer le coeur plus qu'autre chose.

Mets toi à la place du cheval, en sortie de convalescence, toi aussi tu serais fringuant et pêterai la forme, mais tu serais incapable d'attaquer directement par du footing, il te faudrait d'abord passer par une période de marche à pied afin de refaire ton coeur et un minimum de musculature

Par Dawa : le 06/09/12 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 on fait énormément de balade à pieds au pas, déja pour découvrir les balades, pour qu'il repère les monstres, soit moins sur l'oeil, ensuite comme je l'ai dis on va faire de nombreuse balade en groupe au pas, plus longues et plus tranquille, c'est pour ça que je parle de "commencer " le trotting" et que je précise "rien de violent", rien ne presse, je veux juste qu'on reprenne progressivement

Par kazegilken : le 06/09/12 à 19:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi faire des balades au pas actif avec transitions...

Par jelys31 : le 06/09/12 à 19:57:44

Déconnecté
 Je suis intéressée!

J'ai un homme qui court, s'entraîne pour le marathon et plutôt que de suivre à vélo (ce que je n'affectionne pas particulièrement mais que je fais pour lui faire plaisir...), je préfèrerais suivre à cheval en trotting.
Donc, je réfléchis à comment gérer les différences d'allures entre nous (d'où les transitions pour moi, même si lui reste sur du stable) et surtout les distances (puisque je prendrais la ponette D de ma fille qui n'est pas destinée à la base pour l'endurance mais pour le complet)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval