Forum cheval
Le Forum Cheval

Etat de grâce et vous???

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quinne70
Par belsteffy : le 07/09/12 à 14:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je m'explique ,
je côtoies depuis quelques temps des gens de chevaux ,ils m'aident à apprendre et à comprendre ce que je ne comprends pas toujours.
L'autre jour un homme qui à 8 chevaux m'a dit une chose que j'ai pu vérifier par moi même.
Il m'a dit on (les gens en général) parle trop avec les chevaux (je veux dire avec des mots ,des paroles) un cheval il faut le caresser et le serrer fort dans tes bras
j'avoue j'étais perplexe ,et puis j'ai essayé.
c’était pppfff extra,super,génial .
j'ai été voir ma jument et sans un mot mémé pas un son je lui ai donné son bout de pain et je me suis mise à la caresser longuement partout partout,elle semblait aimer car elle ne bougeait pas d'un poil.
Puis je suis descendue du dessous de sa tête vers son poitrail et arrivé en bas elle à laissé tombé sa tête dans mon bras et je l'ai serré très fort.
Ça n'a duré que quelques secondes mais c’était un ÉTAT DE GRÂCE
c’était très émouvant ,j'ai continué de la caresser puis je suis partie...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par dilou : le 07/09/12 à 14:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oui, bien sûr que les chevaux aiment les câlins !

Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 14:30:10

Déconnecté
 Moi je n'arriverai pas à ne pas lui parler.

Mais je caresse aussi hein.

Quand je l'appelle il répond, bon sauf si il a du grain

Par Oc : le 07/09/12 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 l'un n'empéche pas l'autre


je le fais tous les jours car j'ai deux juments ultra tactiles, les males moins, et je leur parle aussi (ce serait vachement dur pour moi de ne pas leur parler )

Par belsteffy : le 07/09/12 à 14:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je leur parle,
je n 'ai pas dit qu'il ne fallait pas,bien au contraire
mais là c'était vraiment un moment "à part" comme on en vit pas tous les jours .
le cheval à cette faculté de pouvoir communiquer avec nous sans parler et parfois je crois qu'on l'oublie et ça fait du bien de vivre ça

Par Oc : le 07/09/12 à 14:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais là c'était vraiment un moment "à part" comme on en vit pas tous les jours .


ah si si, je le vis presque tous les jours, sauf que j'ai pas attendu que quelqu'un me dise de le faire, je sais pas pour moi un cheval, un chien un chat, j'ai besoin de les prendre dans mes bras, d'avoir un contact autre qu'avec mes mains, corps à corps quoi.




Message édité le 07/09/12 à 14:41

Par dilou : le 07/09/12 à 14:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ce genre de moments, je le vis tous les jours
Suffit de caresser mon gros aux bons endroits (l'auge, les ganaches, le tour des oreilles, le poitrail) et on peut être sûr du résultat

Par Chocopops : le 07/09/12 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Demain, je tente !

Par Plectrude : le 07/09/12 à 14:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
On parle par "réflexe", parce que nous ça nous fait nous sentir bien et en phase, mais faut avouer que pour le cheval c'est du babillage.

Après je babille aussi, surtout l'attache... Mais il faut savoir se taire, parce que ça parasite aussi notre propre écoute du cheval

Par Sabah : le 07/09/12 à 14:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Au boxe et à l'attache, je vais aussi avoir tendance à beaucoup parler (ne fut-ce que pour prévenir, etc.)

En prairie, je n'aime pas parler...J'ai l'impression que je leur brise "leur" moment ou alors, je parle tout bas...

Par dilou : le 07/09/12 à 19:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas interdit de murmurer des mots doux tout en caressant (à condition qu'il n'y ait pas d'oreilles indiscrètes )
Il faut alors prendre une voix grave, sourde et douce.. un peu comme un cheval qui fait doucement "Brrrr..." en vous voyant approcher.

Message édité le 07/09/12 à 19:23


Message édité le 07/09/12 à 19:25

Par Catbabou : le 07/09/12 à 20:55:48

Déconnecté
 pourquoi je murmurerai alors que lui m'accueil avec un hiiiiiiii !!

blague à part j'ai vécu ça avec mon p'tit suisse, en fait je papotait dans son parc avec un pote et comme je ne m'occupait pas de lui il est venu entre nous et a poser sa gosse tête dans mes bras, mon coeur s'est gonfler d'un coup ... il est des secondes que l'on souhaiterai éternelles, il me l'a refait alors qu'il était malade et que ça faisait 4 jours que j'étais avec lui quasi non stop à peine si je rentrais chez moi pour dormir et m'occuper de mes enfants.

Par belsteffy : le 08/09/12 à 08:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà Catbabou toi aussi tu as vécu ce que j'ai vécu et ce sont des secondes de vrai bonheur!!
ce que je trouve navrant sur ce Forum c'est qu'il y a tjs des gens pour faire des commentaires blessants qui disent en substance"mais t'es conne toi, moi ça m'arrive tous les jours ..."
Eh bien soit, je suis heureuse pour vous mais je ne suis par certaine que nous parlions de la même chose.
je pense que certaine personne n'ont pas compris le but de mon post.

Par Dawa : le 08/09/12 à 08:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je connais ça, en règle général je partage des moments calin avec mon cheval tous les jours, avant/après/pendant le boulot...
mais il y a des jours, ou j'ai besoin de me ressourcer, besoin de m'apaiser... ces jours la j'y vais, je ne fais rien, j'attend qu'Oracle vienne et je me contente de le caresser, jusqu'a ce qui se laisse prendre au jeu et qu'on partage un moment tous les deux...

ça fait un bien fou ! et ça consolide les liens je pense... en plus mon cheval est pas vraiment tactile, pas d'endroit gratouille particulier, un coup de boule par ci par la, pour virer les mouches mais sans plus...

mais parfois...
je vous montre, ces deux fois la mon chéri était la et nous a pris en photo!!j'ai pleins de photos d'Oracle et moi, a cheval... mais celles la ce sont de loin mes préférées..

Je spoile, pour pas pourrir le poste
Spoiler










Par belsteffy : le 08/09/12 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 dawa tes photos sont magnifiques !!
!merci de les avoir partagé

Par dilou : le 08/09/12 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Belsteffy, je ne voulais pas te vexer en te disant que je connaissais ce plaisir tous les jours

Mais le fait que les chevaux aiment les caresses, je pensais que tout proprio le savait depuis longtemps !

Par Marjo62 : le 08/09/12 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 J'ai 2 juments, une qu'il faut obliger un peu pour les câlins car elle préfère bouffer, mais dès qu'on arrive à lui lever la tête ou pendant le pansage elle adore.
L'autre elle pourrait se faire caliner pendant des heures, c'est son truc. J'y vais plusieurs fois par semaine, je ne monte pas mais on passe notre temps à faire des papouille. C'est comme ça que j'aime mes jujus.

Par JivagoetDjerba : le 08/09/12 à 21:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une petite ponette qui quand elle est avec nous sait très bien nous "montrer" les endroits où elle veut qu'on la gratouille et elle met sa tete dans tout les sens en faisant des grimaces quand on gratte assez forts aux bons endroits, elle le sait et elle adore ça, mais il y a aussi des moments où on voit qu'elle a plus envie de carresses pénard et là il faut juste l'effleurer, la papouiller doucement et elle soupire et s'endort presque relachant ses muscles un à un sous nos doigts

Par belsteffy : le 09/09/12 à 23:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Excuse moi Dilou,j'ai peut etre été un peu sèche
je passe beaucoup de temps à papoullier mes louloutes mais je n'ai pas tous jours des moments comme cela ,c'est un peu ce que je voulais faire transparaitre dans mon post
Merci a vous tous de vos témoignages

Par Quinne70 : le 10/09/12 à 05:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso c'est depuis que j'ai mes chevaux à la maison que je vois la différence...Avant je n'avais pas la meme relation...
Par contre il y en a qui sont plus calins que d'autres!
J'ai eu mon arabe au sevrage, arrivé en meme temps que ma DSA sauvage qui avait 3 ans 1/2...
Le premier a vite été calin, par contre la DSA a mis énormément de temps avant de me faire confiance et bien 3 ans avant de m'appeler le matin! Elle reste toujours un peu plus distante que les autres chevaux, mais elle a sa facon de me montrer sa confiance. Par exemple elle a du mal a se laisser couvrir par quelq'un d'autre..
Par contre la fille des deux la est une vraie peluche!!
Elle a 1 mois et c'est deja une grosse caline, la preuve :



Message édité le 10/09/12 à 05:31

Par Quinne70 : le 10/09/12 à 05:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 10/09/12 à 05:32

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval