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Aménagement J5, conseils/idées???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 09/09/12 à 18:10:59

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Bonjour!

Je vais bientôt récupéré mon futur J5, 10 cv, diesel, caisse déménagement et vais faire un petit aménagement pour transporter mon loulou et, en bonnus, si je peux mettre deux chevaux... tant qu'à faire...

Voilà ce que je veux au minimum : 3 points d'attaches et une barre anti-recul

Dans l'idéal ( mais attention au poids ): 3 points d'attache, bas flancs, barre anti-recul et pont

Sachant que la caisse arrière est en bois ( solide ) et le plancher en tôle ( que je vais renforcer et faire étanche correctement ), je me demmande : comment fixer correctement les points d'attache, la barre anti-recul et un bas flanc ( il faut qu'il soit amovible ) ?

Merci pour vos idées ou vos avis ( positifs ou négatifs )



Message édité le 09/09/12 à 18:15

Messages 1 à 10, Page : 1

Par DQR33 : le 09/09/12 à 18:58:03

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C'est juste mon avis, oublie l'aménagement pour deux chevaux, le risque d'être en surcharge est trop important. Et cela te laissera de la marge pour soigner tes aménagements...

Je conseillerai également de mettre le côté sellerie plutôt sur l'arrière que sur le devant de la caisse, ceci pour un meilleur équilibre de l'ensemble.

Par TATADRAGON : le 09/09/12 à 19:44:56

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 Pour la barre anti-recul, il te suffit de fixer de chaque coté des montants arrière des fixations en U et de glisser ta barre. Idem pour la barre de poitrail (sauf que cette fois, les U sont vers l'avant du véhicule ).

Pour les points d'attache, peut etre voir un carrossier pour qu'il te soude une barre contre la cabine à l'avant.

Pour ton sol en tôle, tu peux y mettre un revêtement caoutchouc ou en couler.

Quant au bas-flanc, ce n'est pas une nécessité. Les miens voyagent sans.

Pour le coin sellerie, nous avons fixé des malles en plastique (légères) devant la barre de poitrail.

Par naiki31 : le 09/09/12 à 19:46:57

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 Sinon en oblique ... Je connais pas la longueur, ça peut être juste ....

Le mien (mais cestcpas un J5) est fait comme ça, tout démontable (très facilement) pour charger du foin et réglable pour des chevaux plus ou moins large

Par quercy : le 09/09/12 à 21:10:11

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Merci !  

DQR33 C'est bien ce qui me semblai, un cheval mais pas deux... De toute façon, c'est ce que je pensais faire... Après, pour la sellerie, C'est vraie que le poid à l'avant, serrat mieux pour le camion...

TATADRAGON les U pour faire amovible, je n'y avais pas pensé... Pour les points d'attache, mon homme pourrat me les souder... Pour le sol, j'ai déjà prévue ( nettoyage, traitement anti rouille... doublage du plancher, étanchéité et anti dérapant )

naiki31 Pour la longueur, pas de soucis...

Par naiki31 : le 09/09/12 à 21:16:53

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 Quel est son poids à vide ?

Par quercy : le 10/09/12 à 08:40:20

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le poid à vide (G1) est 1945 kg

masse en charge maximale admissible (F2) est 3050 kg
masse en charge maximale admissible dans l'ensemble est 4550 kg

Si je ne me trompe pas ( en faisant 3050 - 1945 ), je peux mettre ( avec le cheval ) 1105 kg
c'est çà ?

Par tyoc : le 10/09/12 à 08:42:01

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je peux mettre ( avec le cheval ) 1105 kg
c'est çà


Deux petits chevaux et 1 seule personne. Et pas trop de matos.

Par DQR33 : le 10/09/12 à 09:11:05

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La charge utile est bien de 1105 kg.

Tu comprend pourquoi je te conseillais de l'aménager comme il faut, mais que pour une cheval...

Par quercy : le 10/09/12 à 13:42:43

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tyoc Mes chevaux sont petits...
DQR33 Oui... je comprend... de toute façon, je pensais faire comme çà... pour le deuxième cheval, ce serrait l'idéal mais c'est que du bonus pour moi, le principal, c'est que je puisse mener mes loulous chez le véto si besoin et ballader à environ 50 km à la ronde !

Doublage + étanchéité du plancher, çà fait déjà un certain poid... après j'hésite à faire les bas flancs, c'est pas primordial pour un cheval... si c'était pour 2 chevaux, là je le ferai... je ne veux pas qu'ils se blaissent en se marchant dessus ou autre... Mais bon, dans une vraie bétaillère, ya pas de bas flancs et c'est prévue pour 2 chevaux...

Je pence voir au fure et à mesure des modifs ( et de mes finances ) pour savoir ce que je peux vraiement faire...

Priorité au plancher, attaches et bare anti recul... et si je peux, je ferrai deux bas flancs ( léger ) pour que le cheval n'aille pas de droite à gauche et reste au centre du camion...

Par quercy : le 10/09/12 à 17:26:31

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