Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement et prévention dermite estivale

Sujet commencé par : chocolat23 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
Par chocolat23 : le 10/09/12 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
  j'ai rendu visite ce week end à des amis qui possèdent deux ânes.
L'un d'entre eux âgé de 10 ans présente il me semble les symptômes de la dermite estivale c'est à dire dépilation et plaies suintantes au niveau de la queue et de la crinière, mais surtout au niveau des membres.Il boite d'ailleurs d'un antérieur, consécutif sans doute à la douleur.
Ils se situent au nord de la loire et il semblerait que les cas soient plus importants dans cette zone(?)
aux personnes confrontées à ce problèmes, quels sont les moyens de prévention, et surtout traitement..
Le véto a donné au propriétaire un traitement comportant un mélange bétadine/vaseline à appliquer une fois par semaine + cotivet
ça me semble léger quand même!et la vaseline, à un effet imperméable!
Pour ma part, j'ai désinfecté avec de la bétadine savon, mais deux fois par jours me semblerait nettement mieux.
La peau à un aspect "peau de serpent"qu'il faudrait assouplir
merci pour votre aide, car les propriétaires sont désemparés.
Ils sont novices avec les équidés et veulent bien faire.
Je n'ai heureusement pas l'expérience de la dermite, donc je ne peux pas trop les conseiller sur le sujet

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval