Forum cheval
Le Forum Cheval

Championnats du monde de Trec

Sujet commencé par : mimine91 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par mimine91 : le 10/09/12 à 09:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
C'était les championnats du monde de TREC ce week-end au Portugal, et vu que y'a d'infos nulle part de la part de notre fédé, donc on va quand même le signaler:
La France est :
- championne du monde par équipe en sénior
- championne du monde en individuelle sénior avec Noémmie Van de Woestyne
- championne du monde par équipe jeune

Bravo les bleus!!!


(ok, j'ai déjà posté sur le forum trec, mais vu le peu de pub de la discipline, ça me semblait bien de le reposter dans le général aussi )

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par pascale : le 13/09/12 à 07:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hein?

Mais AM GP, c'est qd même pas la fin du monde? ya si peu de licenciés que ça en TREC? Quelqu'un a le chiffre?


Par mimine91 : le 13/09/12 à 08:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas tellement que les épreuves sont très dures (quoi que, au CdF à Sommant, on va se taper un POR de nuit, faut commencer à s'accrocher) en GP, même si c'est le niveau le plus élevé (y'a pas d'épreuve PRO )

c'est qu'un circuit am GP, c'est cher (entre 150 et 180€ par épreuve + le déplacement souvent pas à côté), et prenant en temps (épreuve sur 3 jours + l'aller/retour), donc bon, tout le monde ne peut pas se le permettre, et c'est bien dommage.
donc, générallement, on essaye de se faire nos 2 épreuves qualificatives pour le CdF, et ensuite on court sur les épreuves Am élite autour de chez soi

sinon, pour les chiffres, je ne sais pas combien on est à avoir une licence AM, mais on est 47 à avoir courru au moins une épreuve AM GP (voir la computer-list FFE SIF) mais là dedans il y a aussi des amateurs simples qui ont courru 1 seule épreuve histoire de voir, ou 2 mais qui ne veulent pas faire le championnat de france en GP et vont sans doute aller le faire en amateur élite

Par binoo : le 13/09/12 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
POR de nuit !!!
c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire une fois

Par mimine91 : le 13/09/12 à 08:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
le nombre de licence total...
y'a 154 personnes amateur recensées sur la computeur liste Amateur Elite...

En club je sais pas...

Par binoo : le 13/09/12 à 08:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
les amateurs, vous n'avez pas trop de mal à trouver des TREC sans faire 3 heures de route ?
Par chez nous, les TREC amateurs sont rares

Par binoo : le 13/09/12 à 09:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
pour faire nos 5 TREC par an, on doit souvent se taper 1 heure 1/2 de trajet le matin et autant le soir, j'imagine si on devait faire 300km pour trouver un TREC AM

Par Oc : le 13/09/12 à 09:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
binoo, en général les trecs amateurs sont en meme temps que les trecs clubs quand l'organisateur est pas trop débordé ou pas trop con (chez moi par exemple sur 4 trecs en creuse, tu as du club simple à l'amateur élite mais pas de GP car pas les structures pour)

mais les GP sont rares car ca demande des juges nationaux ++, du temps avec des POR plus longs, des PTV plus techniques

Par binoo : le 13/09/12 à 09:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
Oc, je surveille nos TREC sur la région à chaque nouvelle saison, on avait en tout pour la Franche Comté 13 TREC dont 3 seulement proposait des épreuves amateurs (le notre et deux à l'autre bout de la région ...)

sur le département, c'est 3 TREC dans la saison dont 1 seul propose des épreuves amateurs (le notre)


solution : déménager


Message édité le 13/09/12 à 10:00

Par mimine91 : le 13/09/12 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
binoo, non pas de soucis, je suis en Esonne, et on est plutôt bien pourvu
2 trecs AM Elite à l'automne cette année (y'en avait 3 de prévu, dont un avant championnat, mais va comprendre l'organisateur a décidé d'annuler pour cause de chasse... c'est vrai que les autres trecs, on les fait pas qd ya la chasse... ) ; y'a les épreuves club qui vont avec bien sûr. Au max 50min de route pour y aller (et une à 10min)
et en prime une GP en IdF cette année!!! ça c'est le pied intégrale!
ensuite au printemps, on a encore qq épreuves de prévues (au moins 2 entre Essonne et Yvelines)
*
Pour les GP, faudra aller plus loin, en Sologne et dans les Ardennes à priori, à voir pour les autres mais on commence à dépasser les 3h de route...

Par Oc : le 13/09/12 à 10:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Binoo, voila, t'as mis le doigt sur le problème, tu as des régions qui sont plus favorisées que d'autres

Poitou Charente et Ile de France en tête

sur l'année, rien que sur la région on doit avoir une dizaine de trec (contre une vingtaine quand je courrais sur cette discipline, en gros toutes les deux semaines j'enchainais sans souci de mars à Novembre)

plus personne n'organise en Haute Vienne pour cause de Préfecture pointilleuse, elle veut des signaleurs sur la route et aux carrefours (chose impensable en trec où seule la carte indique le chemin), veut des ambulances ou Pompiers la journée complète et non pas le numéro de téléphone du médecin de garde, etc etc.

En Creuse c'est plus cool, on arrive donc à avoir 5 trec sur la saison (organisée par un seul club, génial )

mais voila, ca se perd

Par mimine91 : le 13/09/12 à 10:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
binoo, ils ne proposent même pas l'épreuve amateur tout court?
parce que bon, faut peut-être juste leur expliquer que c'est le même niveau que club élite, donc pas plus de boulot, et ça permet aux amateurs de prendre qq points quand même

Par binoo : le 13/09/12 à 10:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
Oc, je pense qu'on fait partie des régions à la traine malheureusement.

Mimine, pas d'épreuve amateur du tout, c'est 4 épreuves club point barre.
comme tu dis, s'ils font l'épreuve club élite, c'est rien de rajouter derrière une épreuve amateur

on hésite depuis quelques saisons à prendre une licence amateur et au final si c'est pour ne plus pouvoir courrir dans ton département ou ta région, on reprend chaque année une licence club mais c'est frustant (pour ma part)

Par pascale : le 13/09/12 à 10:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ouai, c'est vachement "confidentiel" le TREC niveau licenciés! Vosu êtes trés trés peu!

Ben, 1H30 de route, c'est un peu le minimum qu'on fait aussi en endurance
Et en IDF, le dimanche doir, ça peut vite se multiplier par 2

l'engagement est idem aussi, mais ça dure moins longtemps (ona rrive le samedi pour repartir le dimanche soir à niveau d'épreuves égales), sauf qu'on déplace facilement 3 personnes par cheval (1 cavalier + 2 assistants).

Par mimine91 : le 13/09/12 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'en amateur on est peu
en club c'est + représenté je pense (y'a 28 pages sur la computeur liste club )

c'est bien pour ça que je fais de la pub, peut-être que ça provoquera des vocations

sur le prix de l'engagement, on a généralement les repas du vendredi soir au dimanche midi, + hébergement du cheval et foin fourni (le prix varie suivant si cheval en paddock ou box)

m'enfin quand on part sur les weekends en GP, ça s'apparente vraiment à des "petites" vacances, vu qu'on va découvrir un coin, passer le weekend avec des potes. Chose que vous devez retrouver aussi sur les endurances

Par Desroses : le 13/09/12 à 10:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ici l'Alsace se prétend cavalière, mais finalement, peu de TREC. Par rapport à d'autres régions. Toute façon, je ne sais pas si mon équipe survivra à cet hiver. Et sans mon équipe, ça n'aura plus rien à voir.

Par pascale : le 13/09/12 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 engagement de la + petite épreuves à Fontainebleau (AM gp): 150€... + 35€ la nuit par cheval (moi, j'ai de la chance, j'habite à 25 mn et ma pension est à 15 mn, donc 1 seule nuit)... ss les repas et le reste.. bien sur... ss compter que tu payes le "reste" pour mini 3 personnes

Par mimine91 : le 13/09/12 à 17:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ouais donc limite en endurance, c encore + cher qu'en trec quoi
nous si on veut y aller tout seul sans accompagnant sur les grandes épreuves, on peut
p'tain, c vraiment un gouffre à fric ces chevaux (genre la fille qui s'en rend compte que maintenant )

est-ce que tu connais un peu les profils des gens qui font de l'endurance pascale?
genre des familles, des gens sans enfants, un seul des 2 parents... je sais pas, des trucs qui expliqueraient cette différence

remarque aussi, en endurance, vous êtes combien de licenciés en amateur? (histoire de comparer des chiffres)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval