Forum cheval
Le Forum Cheval

Question BTSA

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
Par ptitelouve : le 10/09/12 à 15:07:14

Déconnecté
 Bonjour,

je voudrais me lancer dans un BTSA ACSE (BTS Agricole, Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation).

J'aimerais faire mes stages en élevage équin, mais est-ce considéré comme exploitation agricole ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par naturalhorse : le 10/09/12 à 13:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai fait un bts ACSE mais je sais qu'il y en a des différents.
je peux te parler de mon expérience. Dans mon lycée les entreprises équines n'étaient pas considérées comme exploitation agricole.
Cependant dans d'autre lycée c'est accepté (en fonction des options par exemple).
Dans le cas où c'est accepté dans ton lycée je te le déconseille tout de même car les examinateur n'aime pas du tout voir du cheval à l’examen. d'autant que les dossiers sont toujours plus ou moins ressemblant, en touchant à la génétique. Du coup ils ne sont pas très conciliant à l'examen.

Après renseigne toi bien auprès de tes profs et demande leurs conseil, ils devraient etre en mesure de te répondre.

Par ptitelouve : le 10/09/12 à 13:54:54

Déconnecté
 Merci pour ta réponse.

Je serais en MFR, je vais rencontrer la responsable du BTSA à la fin du mois.

Quand tu parles d'option, c'est de la MIL ?

Par naturalhorse : le 10/09/12 à 14:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Derien,
oui sa peut être du MIL (moi j'avais mil insertion professionnelle, et mil stage à l'étranger).
Mais il ya aussi d'autre options, comme un bts acse option équin.

Mais voilà après seuls tes formateurs pourront te dire

Par Lucile.C : le 10/09/12 à 20:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut une compta claire, surtout, pas toujours le cas partout en équins^^

Par chachaetcocotte : le 10/09/12 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 Oui demande bien a ton centre de formation !

moi c'était ok, j'ai fait la première année en équins, la deuxième en caprins, mon écurie n'était pas très claire ds sa compta et fonctionnait avec des échanges d'activité annexe... bref les chèvres en un an c'est hard mais ça m'a sauvée...
ma soeur l'a fait sur un élevage de paint horses, très bien passé, et l'oral le jury a été enivré par les tachus, je crois qu'elle a éxplosé les scores !
mais ca reste un jury !

Par ptitelouve : le 10/09/12 à 21:08:46

Déconnecté
 Oui, j'ai RDV avec la responsable du BTS à la fin du mois.

Je lui demanderais

Par chachaetcocotte : le 10/09/12 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 Sinon c'est une formation très complète, moi j'ai adoré !
et j'ai profité de l'été pour faire mon stage à l'étranger dans un ranch US !! le rêve réalisé !

Par Mizz_Lescot : le 11/09/12 à 00:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 BTSA il faut OBLIGATOIREMENT des runinants sur le stage. Après s'il y a des chevaux a côté, c'est ok.

Mais honnetmeent vu les magouilles des comptas equines... et les jurys qui connaissent rarement la compta equine, reste dans les vaches ..... Plus tu as de productions plus ton rapport sera complexe.

Saint Hilaire du harcouet tu as une prion equine ou on monte à cheval ce qui n est pas dans tout les lycées.

Par Sahel46 : le 11/09/12 à 08:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Non Mizz Lescot, faut pas forcément des ruminants. Peut-être que certains sites l'exigent, mais pas tous

Par Mizz_Lescot : le 11/09/12 à 09:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah bah j'ai pas encore vu un seul lycée qui ne demande pas un ruminant... J'en ai reparlé hier, on m'a bien dit que le programme btsa était sur les ruminants céréales.
Et pour en rester à l examen tu as l'EPI et ca m'étonnerait grandemeeeennnt que tu tombés sur une exploit équine...


Deja qu au bac les jurys sont tous bovins et connaissent rien.à la compta équine.... Alors au btsa vaut mieux pas se faire avoir

Par Mizz_Lescot : le 11/09/12 à 10:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Autant pour moi pardon tu as raison, c'est pas obligatoire désolé ! Je pensais vu que mon lycée nous rabâche leur histoire de ruminants...

Par ptitelouve : le 11/09/12 à 14:07:53

Déconnecté
 Je n'ai pas fait de Bac agri, j'ai passé le Bac STG...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval