Saddle fitting en bretagne
Sujet commencé par : galelle - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par soannePar galelle : le 10/09/12 à 16:14:38
Dire merci | je reflechis à faire venir quelqu'un pour s'assurer de la bonne adéquation de mes selles à mes chevaux... J'avais déjà pris contact l'année dernière avec Anette Rancurel mais il fallait constituer un groupe de personne pour que se soit interessant et je n'avais pas pris le temps de le faire. Alors avant de prendre des contacts avec des saddle fitter, est qu'il y aurait des personnes en bretagne interessée par cette prestation (moi je suis dans les cotes d'armor mais je peux deplacer mes chevaux s'il y a plus de monde interessé dans un autre département) A vous ! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par westhani : le 10/09/12 à 16:19:54
Dire merci | Moi ca m'interesse bien dans la théorie, mais dans la pratique, j'ai peur que ca me plombe le moral vu que je n'ai, de toutes façons, que des selles wintec....alors c'est sur que les résultats ne vont surement pas être super.... |
Par naala147 : le 10/09/12 à 16:33:45
Dire merci | je suis dans le 35 et serai interessee ,mais plus pour ma culture G. j'ai une wintec, et je ne pense pas qu'elle soit modifiable a l'infini. |
Par galelle : le 10/09/12 à 16:56:57
Dire merci | ok, effectivement les wintec ne sont pas forcément modifiables, mais j'ai vu qu'il est possible de tester avec différents tapis et parfois on peut en trouver un qui améliore un peu les choses ! en tout cas je note de vous prevenir si ça se fait ! |
Par soanne : le 10/09/12 à 17:50:31
Déconnecté Dire merci | tu es d'où galelle? je suis près de Lannion et je fais venir André Bubéar qui se trouve près de Caen. c'est intéressant à plusieurs (45€ la visite). il doit revenir pour fitter ma thorowgood et en essayer pour mes jeunes, j'attends une proposition de dates. pour vos wintec, il peut déjà vérifier si elle vont bien à vos chevaux mais ne peux les modifier que si elles n'ont pas le système cair. |
Par galelle : le 10/09/12 à 18:31:47
Dire merci | je suis à coté de saint brieuc donc lannion c'est faisable pour moi... j'ai des selles de rando, guichard, th et gaston mercier , je ne sais pas s'il peut modifier ce type de selle ?? j'avais que le truc du tapis à capteur ça m'interessait bien mais là son prix est interessant, tu est contente de sa première prestation soanne ? |
Par soanne : le 10/09/12 à 18:52:29
Déconnecté Dire merci | oui, il m'a bien expliqué comment regarder pour voir si la selle va et ma tf bouge bien avec. j'ai aussi des guichard. je ne sais pas ce qu'il peut apporter comme modifications sur des selles autres qu'avec des arcades et qui n'ont pas de panneau en laine. quand il fait sa tournée, il passe chez chaque personne donc fait son itinéraire en fonction de la localisation, du nombre de chevaux, selles.... ce qui est bien avec André, du moins pour l'achat, c'est que tu as une visite gratuite prévue dans les 6 mois suivant l'acquisition. j'aurais été intéressée par l'équiscan mais ça coûte cher et ms sellerie qui en a un ne m'a jamais répondu pour le prix d'un groupage, sûrement à cause de la distance. |
Par Sidd : le 10/09/12 à 19:06:05
Dire merci | J'ai profité d'un passage d'André Bubear en Bretagne il y a 15 jours. Si j'avais su, j'aurais fait un appel sur le forum. Toutes les selles ne sont pas modifiables. Quand elles le sont, ce n'est que légèrement (1 taille). Mais au moins, il a l'oeil et peut te dire ce qui va ou ne va pas. A.B. ne vend que des marques anglaises (il est anglais et ne parle pas français), avec une préférence pour les modèles adaptables (arcades interchangeables et panneaux remplis de laine, plus "fittable" que les panneaux en mousse). Il peut fitter ta selle (ou pas) ou bien te dire ce qui ne vas pas et t'en vendre une autre |
Par westhani : le 11/09/12 à 03:08:01
Dire merci | vous avez l'air de toutes le connaitre ce monsieur, c'est qui ? |
Par galelle : le 11/09/12 à 08:00:39
Dire merci | A.B. ne vend que des marques anglaises (il est anglais et ne parle pas français) ah bah ça fait 2 choses qui m’embête du coup ! je pense pas que mon anglais soit assez bon pour bien tout comprendre et surtout pour poser toutes les questions que j'ai ! si mes selles ne vont pas je veux bien racheter une selle mais je veux absolument une selle de rando et je n'ai pas l'impression que les marques qu'il distribue soit faite pour ça ! Pour le tapis à capteur , j'avais contacté "equinologie", le groupage était possible mais surement pour un peu plus que 45 euros ! Westhani , c'est un saddle fitter de basse normandie, il a un site internet si tu veux .... |
Par nuf : le 11/09/12 à 09:08:34
Dire merci | il parle un peu français quand même mais c'est limité, il a sa femme qui l'aide bcp (je pense que c'est elle qui répond aux mails) pour les selles de rando pose lui la question |
Par Sidd : le 11/09/12 à 12:26:26
Dire merci | Je crois effectivement que c'est sa femme qui réponds aux mails écrits en français. Je lui ai demandé comment il communiquait avec les non-anglophones : en faisant des signes ^^ Et connais aussi 2-3 mots phonétiquement tel que "garrow". Mais ça reste limité |
Par docdechoc : le 11/09/12 à 19:45:09
Dire merci | A priori un stage devrait etre proposé par l'aaciv |
Par naala147 : le 11/09/12 à 19:46:50
Dire merci | ah ce serait cool si l'aaciv faisait ca!! j'irai surrement en auditeur libre! |
Par docdechoc : le 11/09/12 à 19:50:18
Dire merci | en tout cas c'est en proposition 2013 Lien Message édité le 11/09/12 à 19:54 |
Par galelle : le 11/09/12 à 21:02:23
Dire merci | ah bah ça serait top ! tu sais qui interviendrais ?? remarque je pourrais aussi proposer ça à l'aceca pour les cotes d'armor ! |
Par soanne : le 11/09/12 à 21:23:07
Déconnecté Dire merci | Quand il est venu chez moi, sa femme Evelyne était là pour traduire. Il est facile à comprendre car il n'a pas d'accent, surtout pour moi qui regardait les selles en vente à l'étranger (il suffit de retenir le vocabulaire de base). Il n'a pas de visite prévue en bretagne pour l'instant mais je lui ai demandé à partir de combien de personnes il se déplace. J'attends sa réponse. Même s'il ne vend pas de selles de rando, il fait des western donc il pourra tout même voir si tes selles vont à tes chevaux et t'aider dans les critères de recherche si tu dois en changer. Tu as quel modèle Guichard galelle? S'il y a des intéressées, pouvez-vous me donner les noms de vos villes pour un groupage? |
Par docdechoc : le 11/09/12 à 21:27:58
Dire merci | nan je suis du morbihan, je lis juste leurs infos. A ce propos, il n'y a pas d'asso similaire dans le 56 ? |
Par Akhal9 : le 12/09/12 à 02:03:24
Dire merci | Je suis très intéressée. Je suis des côtés d'Armor aussi et étant donné que j'aimerais me lancer dans cette voie ça intéresse. Pouvez vois me tenir au courant? Merci |
Par galelle : le 12/09/12 à 13:58:32
Dire merci | je ne sais pas s'il y a une asso similaire dans le 56 docdechoc ... Soanne, moi j'ai contacté equinologie pour avoir les tarifs et le nombre de personne qu'il faut. J'ai une islander pour la jument de trait et une longue distance pour le croisé haflinger (j'ai des poils blancs sur ce cheval alors qu'on avait fait un moulage de son dos, donc je ne sais pas si ça peut être du à l'ancienne selle) |
Par galelle : le 12/09/12 à 18:19:55
Dire merci | Alors j'ai eu la réponse d'equinologie , les tarifs lorsqu'on utilise le tapis à capteur sont plus elevés Il faut entre 4 et 6 chevaux et c'est 145 € par cheval j'avoue que malgré le tarif si j'arrive à avoir le nombre de chevaux je suis motivée à essayer ! je suis sure de pouvoir avoir 2 ou 3 chevaux donc s'il y a des personnes interessées faite le moi savoir ! |
Par soanne : le 12/09/12 à 19:48:31
Déconnecté Dire merci | moi, ça ne m'intéresse pas le tapis à capteur. j'ai deux selles à racheter pour mes jeunes donc ça ne le fait pas à ce prix. Akhal9, il me semble que tu es près de chez moi, non? (Perros-Guirec) |
Par naala147 : le 12/09/12 à 20:02:13
Dire merci | tres interessant, mais pas dans mes moyens ,desolee.... |
Par galelle : le 13/09/12 à 06:32:31
Dire merci | ok je comprends prevenez moi si vous le faites venir ! |
Par soanne : le 13/09/12 à 22:46:29
Déconnecté Dire merci | il m'a répondu par mail qu'il préfère grouper les personnes par département. il a déjà un groupe de clients sur Rennes donc pour ce coin là, il faut le contacter par mail. pour les personnes intéressées dans le 22, n'hésitez-pas à en parler autour de vous car ça réduit le coût de la visite. |
Par Akhal9 : le 14/09/12 à 13:23:10
Dire merci | Akhal9, il me semble que tu es près de chez moi, non? (Perros-Guirec) Oui en effet je suis de ce coin Je vais en parler autour de moi, pour voir si certaines personnes pourrait être intéressées |
Par soanne : le 14/09/12 à 15:25:47
Déconnecté Dire merci | il faudrait être plusieurs proprios pour diviser les frais de route. |
Par soanne : le 16/09/12 à 16:56:20
Déconnecté Dire merci | galelle, ça t'intéresse quand même si c'est André Bubéar qui vient? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous