Conseils nouveaux chevaux !!!
Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffyPar belsteffy : le 12/09/12 à 10:47:04
Dire merci | ben voilà ,ma question est simple. Ca y est j'ai franchit le pas , après bien des hésitations sur le choix ,nous avons craqué mon mari et moi sur des comtois. Mais une foule de questions m'assaillent. Est ce que je vais bien gérer tout ça , comment ça va se passer,vont ils être sympas , comment va se passer la cohabitation avec mes louloutes, est ce qu'ils vont être sympas au moment du pansage ,est ce qu'ils seront confortables ,gentils ,est ce qu'ils ne vont pas me faire peur... Je sais c'est con mais avez vous vécu cela et comment avez vous surmontez vos doutes et interrogations ,si seulement c'est possible |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par sucretteelodie : le 12/09/12 à 12:13:28
Dire merci | laisse venir et vie au jour le jour. Rien ne sert de stresser avant. pour le début met les ''nouveaux'' dans un champ a coté des tiennes pour qu'il se sente et laisse venir. tous ce passera surement bien une foi la hiérarchie repartie. Message édité le 12/09/12 à 12:17 |
Par euhmwa : le 12/09/12 à 13:23:03
Déconnecté | Quand j'ai acheter des nouveaux chevaux a chaque fois c'était l'interrogation limite j'avais peur de les prendre en main ( je suis une stresser de la vie ) et au finale je laissais faire le temps. Par contre je séparer des autres mais qu'il se sentent quand même. Avant qu'ils soit tous ensemble au cas ou. Mais tout les comtois que j'ai connu etait d'un naturelle calme. ( J'ai recuperer un soir deux comtoises une jument de 1 ans et une poulinière en plein milieu de la route pas loin de chez moi j'ai fait 3 km a pieds en pleine nuit pour les rammener au pres chez moi et surtout soigner la pouliniere qui était blesser ) Et franchement c'est des chevaux super. Laisse le temps faire les choses et tout iras bien, te pose pas de question, le feeling vas venir tout seul. |
Par Nel.geneve : le 13/09/12 à 15:52:13
Dire merci | Essaye dans la mesure du possible de respecter une "quarantaine" d0au minimum deux semaines avant de mettre les nouveaux avec les autres. Tu peux profiter de cette période pour les vermifuger, ne pas oublier de ramasser les crottins après l'avoir fait Et surtout, plein de bonheur à vous |
Par belsteffy : le 13/09/12 à 19:40:51
Dire merci | Merci c'est très gentil à vous ,je vous remercie de vos encouragements et de vos conseils c'est sympas |
Par pitichat83 : le 13/09/12 à 19:44:00
Dire merci | Idem je laisse quelques temps les nouveaux dans une pature à coter, ou si ce sont des chevaux sympa je les mets directement ensemble. Le truc c'est de ne pas rester à regarder car c'est souvent là qu'ils se battent. Et je confirme pour les comtois bien souvent se sont des crémes |
Par belsteffy : le 13/09/12 à 19:48:17
Dire merci | Je sais mais on ne se refait pas et moi comme une "bête" je psychote a fond j'ai peur qu'un coup de pied fasse mal à mes vieilles,elles vont etres ridiculement petites à coté et j'avoue que ça me fait peur ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous