Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur le fourreau (anatomie)

Sujet commencé par : westhani - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 12/09/12 à 15:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il faut que j'appelle le véto parceque mon gros poney a un hématome au niveau du fourreau, mais en cherchant sur le net je me suis aperçue que le mot fourreau semblait plutot désigné la verge du cheval : quand on cherche hématome du fourreau on ne trouve que des hématomes de la verge (en photo, ca donne de grosse verge qui ne rentre plus dans le fourreau....
Mon gros poney, lui, a ce que j'apelle bine le fourreau de gonflé, enfin que d'un côté, il semble avoir ça depuis un coup (en même temps il avait une égratignure vers le grasset)...sauf que là maintenant il y a une belle boule qui devient rougeatre et tendue....donc c'est inquiétant...

J'en arrive donc à ma problématique : quel terme utiliser pour bien faire comprendre à la secrétaire ce qu'a mon gros poney ? A savoir un hématome, mais pas à la verge, enfin bref, vous voyez quoi....(j'espère), quels sont les termes exactes ?

Je veux aussi lui dire que depuis qu'il a été castré (donc depuis 1 an et demi et qu'il avait fait une petite infection à la petite poche au bout du fourreau), en fait cette petite poche n'a jamais cessé de gonflée/dégonflée légèrement, sans que mon poney n'ait jamais eu de fièvre.
Comment s'appelle cette poche ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par al : le 12/09/12 à 15:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la poche = emplacement des ex-testicules?

sinon, dis simplement "hématome au fourreau, pas la verge, hein, le fourreau", et ils comprendront bien

Par al : le 12/09/12 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
enfin, hématome, on en sait rien... gonflement serait plus approprié

Par westhani : le 12/09/12 à 15:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non la poche c'est au bout les petits renflements situés là où sort le pénis, ca fait un petit moment que ca gonfle et dégonfle, mais mon gros poney est aussi sensible aux insectes alors je surveillais sans m'inquiéter.
Oui, hématome je n'en suis pas sure non plus mais la boule qui devient rouge et tendue comme si elle voulait sortir c'est spé

Bon j'appelle alors...

Par westhani : le 12/09/12 à 15:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon, apparemment ca doit pas être pressé, elle m'a proposé un rdv la semaine prochaine du coup j'ai demandé le vendredi, ca m'arrangeait.

et j'oubliais : merci al pour ta réponse rapide!


Message édité le 12/09/12 à 15:40

Par lonestarranchcowboy : le 12/09/12 à 16:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le fourreau est par définition une enveloppe dans laquelle se range un objet

donc l'objet rangé n'est pas un fourreau
même s'il n'est plus rangé

trouvé dans le dico

 Définition du mot Fourreau : - Sorte de gaîne, d'enveloppe servant à recouvrir un objet pour le préserver. Fourreau d'épée, de baïonnette. Fourreau de parapluie.

Définition du mot Fourreau : - Robe d'enfant. On mit à cette petite fille un fourreau.

Définition du mot Fourreau : - Morceau de peau dont on garnit le trait d'un harnais à l'endroit où il frotte contre le flanc du cheval.

Définition du mot Fourreau : - Terme de vétérinaire. Repli cutané, qui enferme la verge des chevaux et autres animaux dans l'état d'inaction.

Définition du mot Fourreau : - Tuyau de tôle dans lequel est ajustée une bascule pour le service d'une sonnette.

Définition du mot Fourreau : - Grand cartouche qui renferme plusieurs pots à feu d'artifice.

Définition du mot Fourreau : - Morceau de parchemin dont les batteurs d'or enveloppent les moules, pour que les feuilles d'or ne se dérangent point.

Définition du mot Fourreau : - Ce qui enferme et couvre l'épi quand il n'est pas encore bien formé.

Définition du mot Fourreau : - Mésange à longue queue.

en passant : pour ton poon

Par westhani : le 13/09/12 à 15:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui ca a bien évolué, c'est clairement un abcès... il y a une toute petite sortie de pue séché...

Par westhani : le 13/09/12 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai fait des photos je crois que je vais finir par les envoyer au véto, ce sera plus rapide!





sinon il va bien il m'a même mis un coup de dent quand je prenais des photos en voulant enlever les mouches mais j'étais sur le trajet de sa bouche, il s'est pris une baffe quand même!




Par lonestarranchcowboy : le 13/09/12 à 15:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah mais il veut imiter Rosario
c'est les boules qui repoussent

Par westhani : le 14/09/12 à 00:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 si c'est les boules qui repoussent c'est pas au bon endroit!

la véto vient en fin de matinée du coup, j'espère que je ne me suis pas trompée en disant à la secrétaire que c'était un abcès...mais si c'est ça, elle a dit qu'il faudrait le perçer, du coup je flippe un peu pour mon poney...le pauvre...il va douiller!

Par lonestarranchcowboy : le 14/09/12 à 09:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
un petit coup de  pour lui

Par westhani : le 14/09/12 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'attend le véto mais l'abcès a percé tout seul en fait...donc elle n'aura ps grand chose à faire...je suis rassurée, pas de charcutage de poney en vue..

Par westhani : le 15/09/12 à 00:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon ca été vite pour l'abcès, du coup elle m'a donné de la vétédine pour nettoyer et un antibio.....
C'était une nouvelle véto, et mes chevaux l'ont collé comme de la glue histoire de la mettre dans leur poche!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval