Forum cheval
Le Forum Cheval

Longer dans un champs...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Dawa : le 12/09/12 à 19:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Juste une petite question, surement bête...
Peut on se faire enguirlander si on longe dans un champs ( ouvert, non cloturé), en jachère ??

Est ce que ça peut dégrader une terre ??

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Dory : le 12/09/12 à 19:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Jachère ou non, ça reste une propriété privée. Point.

Si c'est pas chez toi, tu n'as rien à y faire.

Par Medina : le 12/09/12 à 19:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça dépend de la qualité du sol et aussi du cheval bien évidemment !
Mais dans tous les cas , le mieux est de demander l'autorisation au paysan qui la possède pcq ça c'est le genre de trucs , c'est la voie royale pour avoir des emmerdes après !
Autant passer dans les sillons, ni vu ni connu je t'embrouille pour accéder à une forêt je le fais, autant "travailler" réellement sur un lopin de terre qui est pas à toi, même en jachère .... je dis warning ...

Par Dawa : le 12/09/12 à 19:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ouki, je vais me renseigner...
en fait la ou est mon cheval je n'ai pas moyen de le longer, paddock principal pas adequat et pas de structure, par contre on est entouré de champs en jachère voila pk je me pose la question...

Par Medina : le 12/09/12 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Tu es obligée de le longer ton cheval ? Je veux dire il est en rééducation ? C'est un jeune ? Pcq longer dans un espace ouvert pédagogiquement c'est pas génial non plus ...

Par Dawa : le 12/09/12 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Medina : oui, il en a besoin pour son dos, je suis entrain de le "retaper " et la longe me permet de varier et de compléter les sorties montées, pour qu'il se muscle le dos en douceur sans mon poids en plus.

Par kened : le 12/09/12 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Pareil que les autres, demande d'abord à la personne.

Dans mon coin, certains m'ont clairement autorisé à travailler mon cheval après la fauche et avant les nouveaux semis et d'autres refusent.

Il faut respecter chacun

Par phoeb : le 12/09/12 à 21:33:46

Déconnecté
 se faire enguirlander, c'est fort possible (même si c'est communal ou autre);

Et puis, longer dans un endroit non cloturé niveau sécurité c'est nul.

Par lapatateuh : le 12/09/12 à 21:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et puis, longer dans un endroit non cloturé niveau sécurité c'est nul.
Ce n'est pas top, mais sur un cheval relativement respectueux ça se fait sans soucis.
Après tout, longer dans une carrière revient un peu au même (du moins, je n'ai jamais eu une carrière fermée )!


Sinon, oui tu peux te faire passer un savon, ça reste une propriété privée!

Par manzana22 : le 12/09/12 à 22:20:59

Déconnecté
 un pré en jachere pour moi c'est un pré qui n'est ni fauché ni semis donc avec bcp d'herbe. c'est le cas? si oui deja c'est pas top.

Ensuite toute terre appartient a quelqu'un donc aller voir la personne et lui demander l'autorisation.

Tu ne peux vraiment pas le longer dans son paddocks? Je longe tous mes chevaux dans leur pré et parfois au milieu des autres. Bon c'est vrai qu'il faut avoir des chevaux braves pr faire ca mais si il est tout seul dans son parc ca doit etre faisable.

Par phoeb : le 12/09/12 à 22:59:56

Déconnecté
 relativement respectueux, c'est déjà mal barré

enfin bon, juste comme ça, si vous voulez éviter l'accident, faites dont ça où c'est clos, tout du moins en étant sûr que le cheval va pas aller se mettre sur une route ou autre...

une carrière se trouve généralement dans l'enceinte du centre, donc si le cheval se barre de la carrière, il est chez lui très vite (box, pré...) et je n'ai jamais vu de carrière donnant quasi directement sur l'extérieur (route, sortie du club etc). Alors qu'un champs, si le cheval se barre, c'est walou pour le rattrapper avant qu'il n'atteigne une route...

Par Medina : le 12/09/12 à 23:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 une carrière se trouve généralement dans l'enceinte du centre, donc si le cheval se barre de la carrière, il est chez lui très vite (box, pré...) et je n'ai jamais vu de carrière donnant quasi directement sur l'extérieur (route, sortie du club etc). Alors qu'un champs, si le cheval se barre, c'est walou pour le rattrapper avant qu'il n'atteigne une route...

amen

je rajouterais que sans aller jusqu'au scenario catastrophiste ci-dessus bien que très probable , obtenir l'attention de ton cheval dans un endroit complètement ouvert et hors de son chez lui ça va être un peu rock n roll ... surtout s'il s'agit ici de reeducation , donc demandant decontraction et musculation dans le bon sens . Tu risques d'avoir de la resistance .
Moi rien que de les emmener galoper en exterieur les premiers temps sans avoir jamais eu de grosses merdes , ni de cheval particulièrement sur l'oeil ,ça zig-zague du cul pas mal les premiers temps et là " saint-couloir-des-aides" nous te prions ... ce que en longe forcément tu n'auras pas !

Par Erzebeth : le 12/09/12 à 23:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben après c'est sûr que ça dépend aussi énormément du cheval.
Ma jument, je sais que je peux tenter ce genre de truc n'importe où. Elle est fantasque pourtant, mais je la connais vraiment par coeur et malgré tout, elle est fiable. Je pourrais la longer sur la plage si je voulais. Et surtout avec elle, je la sens venir et m'arrêter avant que ça déconne.
Avec mon gros, même pas en rêve je joue à ce jeu là!

Mais bon, c'est de toutes façons pas à conseiller, faut vraiment être sûr de son coup.

Par Dawa : le 13/09/12 à 07:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous ces conseils avisés.

Pour vous répondre brièvement ( avant d'aller bosser !), ils sont 5 chevaux à vivre ensemble dans un grand paddock principal et un petit bois, du coup dur dur de longer à cet endroit la : le bois c'est même pas envisageable, le paddock principal ba il est un peu surpeuplé lol
en plus j'ai essayé dimanche de le longer dans cet endroit, parce que les autres chevaux étaient parti en balade et bien ce fut la cata...
le paddock en question est bordé de jouets pour enfants type "balançoire qui balance au vent !", ou encore d'une "tonelle rouge qui claque au vent !!"
Bref cheval du fait de ne plus voir les copains s'est fait un gros coup de frayeur ! hier je suis allé le chercher dans ce même paddock et juste le fait de passer devant les jeux en main comme ça, même avec les autres chevaux autour il ronflait comme un fou... du coup je préfère pas longer la dedans tant qu'il n'y ai pas serein, ce qui est un autre travail.

Bref me voila bloquée !!
pourtant il a VRAIMENT besoin d'un peu de longe..

Petit hs : il a déjà été longé dans des grands espaces ouverts, bien sur c'était folklo au début mais ça a fait partie de son éducation quand je l'ai eu " pouvoir l'avoir connecté partout", donc ça va il est assez serein en général, sauf vraiment avec ces trucs qui volent au vent !

Bref la gérante m'a proposé un autre endroit... mais ça me semble bien restreint, faut que j'essaie je verrais

Par sheytana : le 13/09/12 à 09:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
 obtenir l'attention de ton cheval dans un endroit complètement ouvert et hors de son chez lui ça va être un peu rock n roll---> Comme Erzi, ça dépend du cheval, je peux faire ça avec les miens sans aucun souci...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval