Forum cheval
Le Forum Cheval

Défouler le gros !

Sujet commencé par : Nedjma - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nedjma
Par Nedjma : le 13/09/12 à 21:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ! Alors voilà je me demandais, pour faire défouler un peu son cheval, courir après avec une corde ou quelque chose n'est pas mauvais ? Parce que j'ai une amie qui le fait et je sais pas trop j'ose pas vraiment le faire avec le mien, j'ai peur qu'il adopte des comportements pas terrible avec ça, mais j'aimerais quand même bien qu'il se défoule un peu ce patapouf ! Des solutions ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par sarah95 : le 13/09/12 à 21:41:46

Déconnecté
 ben, tu le met au pré
enfin, ca semble evident quand meme, un cheval se defoule au pré, a moin qu'il n'aye pas envie de bouger

Par rayondesoleil : le 13/09/12 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Lorsque tu laches ton cheval et qu'il ne se défoule pas c'est tout simplement parcequ'il n'en a pas envie.. Courrir après est totalement .. INUTIL .

Par fullmoon88 : le 13/09/12 à 21:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec les deux premiers messages!!

j'ai jamais eu à faire défouler ni tourner en longe mes jujus avant de les bosser, elles pétaient leurs cables dans leur terrain quand ça leur prenaient pis voilà.

Par Nedjma : le 14/09/12 à 10:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Bon ben d'accord je ne ferai rien de spécial alors !

Par polache : le 14/09/12 à 10:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Quelles sont ses conditions de vie ?

Dire qu'il se défoule au pré c'est sympa mais s'il n'est pas au pré et simplement au paddock ou box (on a pas tous la chance d'avoir de grand pré pour qu'il bouge).

Pour certains chevaux, c'est bien de les longer un peu ou lacher dans la carriere, pour qu'ils activent leur muscle sans cavalier dessus, pour jeter le trop plein d’énergie et pouvoir être concentré au travail

Par Mystic2 : le 14/09/12 à 10:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Les miens sont au pré e troupeau H24 et 7/7.... ils ne bougent JAMAIS donc c'est rond de longe pour defouler...

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/09/12 à 10:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 moi itou ils ne bougent pas à l'herbage
ce sont deux plan plan qui s'économisent
je ne cherche pas à les défouler même aprés 15 jours sans bosser

je ne tourne jamais en longe non plus
on part au pas décontraté et aprés une bonne phase de détente musculaire on trotte puis on galope
je ne vois pas d'intêret de leur courir aprés

donc de les chasser

je crois qu'ils ne comprendraient pas pourquoi si ils n'ont rien fait

surtout qu'ils viennent vers moi dés qu'ils voient le licol
alors leur faire faire demi tour et les courser
non je peux pas

je me demande si il n'y aurait pas un manque de confiance de leur part par la suite qui s'intallerait

j'ai eu des chevaux chaud chaud et pareil
je m'arrange pour allonger les phases de pas en terrain varies entrecoupés de trot

je trotte plus vite aprés le pas si le cheval veut se détendre..plus vite pas plus rapide mais j'écourte le pas


Message édité le 14/09/12 à 10:44

Par manole : le 14/09/12 à 10:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cela dit si ton cheval est une feignasse comme ma juju, c'est vrai que même au pré c'est planplan

Tu peux rien faire malheureusement. Leur courrir aprés, d'une tu seras fatiguée avant même qu'il le soit et de deux il risque de prendre peur et de ne plus se laisser approcher.

Par Nedjma : le 14/09/12 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
Polache ; en effet il est le plus souvent dans un pré pas très grand sinon au paddock (pas très grand non plus) et très rarement au box. Il est parfois dans un grand parc mais là je ne pose pas la question de défoulement, ça me paraît évident que s'il veut courir, il court. J'avais bien penser à le longer, il n'aime pas trop pour l'instant, il est un peu jeune pour rester au trot sur un cercle avec une bonne incurvation etc. Mais je vais y songer.

Mystic2 ; ben oui moi c'est pareil pour les mien surtout qu'il a pour seule compagnie une ponette d'environ 23 ans qui pour le coup ne bouge plus du tout !

HERCULEGLADIATOR ; Pour l'instant c'est ce que je fais aussi, et effectivement c'est ce que je me suis dit pour le fait de courir après, j'appréciais pas non plus.

manole ; C'est bien ce que je me disais :P J'espérais une réponse miracle mais je m'en doutais !

Par sarah95 : le 14/09/12 à 19:22:41

Déconnecté
 ben dans ce cas, tu le met dans la carriere et tu le laisse faire, mais tu as dit qu'il etait plus souvent au box qu'au pré, donc il est un peu au pré, et si il a envie de se defouler il va le faire de soit meme, ne t'en fait pas

Par sarah95 : le 14/09/12 à 19:24:32

Déconnecté
 +1 avec manole!

Par sarah95 : le 14/09/12 à 19:37:39

Déconnecté
 sinon fait plus de balades et plus active

Par Nedjma : le 16/09/12 à 19:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Non non j'ai dis qu'il est quasiment toujours au pré et presque jamais au box mais c'est un petit pré.Oui c'est ce que je vais faire ^^

Par flamme78 : le 16/09/12 à 22:10:50

Déconnecté
 les chevaux se defoule, c'est dans leur instinct, mais il le font d'eux memes donc si ils n'nt pas envie, il ne faut pas les forcés!

Par cassis : le 16/09/12 à 22:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
31 messages
Dire merci
 mais s'il est au pré, il se dépense déjà pour manger, aller boire... donc, sauf s'il est vraiment obèse, il a de l'exercice!

En revanche, courir après... à part lui apprendre à fiche le camp quand tu arrives

Par flamme78 : le 16/09/12 à 22:38:03

Déconnecté
 je suis d'accord cassis

Par ciriolla : le 16/09/12 à 22:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je vais répondre à l'inverse de tout le monde.

Qu'à,d de temps en temps on veut faire une séance photos, je les bouge pour avoir autre chose que des chevaux la tête au sol en train de manger ou à l'horizontale en train de philosopher sur leur futur

Donc, avec un stick je les pousse en utilisant des ordres vocaux bien precis qu'ils sortent un peu leur allures... Mais quand c'est fini, je l'annonce à haute voix, et les invitent à venir chercher leur récompenses ( biscotte, pomme, sucre etc...)

Ils comprennent très très vite le truc... Et jamais eu de soucis de chevaux qui me fuient suite À ce genre de séances..
Le tout est de mettre de vrai codes en place

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/09/12 à 08:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ciriolla


tu as surement raison
déja rien que de rentrer dans leur espace avec un sitck ça leur mettra la puce à l'oreille

comme d'hab jy vais avec un licol ou san rien il sauront faire la diffrérence

pour les codes
je suppose qu'il faut reprendre les ordres vocaux que l'on pratique monté

je vais surement essayer de faire ça un des ces jours


Par ciriolla : le 17/09/12 à 10:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non le stick, je peux rentrer avec dans le pré sans que cela déclenche quoi,que ce soit...

Ce qui déclenche vraiment, c'est l'attitude et l'ordre vocaux du début du déffoulage générale.

Pareil que le licol, quoi que 90% des fois ou je rentre avec licol, ça veut que le repas sera très bientôt servi.. Alors ils sont très content...
Bah oui 8chevaux à surveiller ça commence à faire beaucoup

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/09/12 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 merci pour l'explication


Par flamme78 : le 17/09/12 à 13:13:14

Déconnecté
 tu a raison, faux pas qu'il reste planté comme des goinfre, mais ce que je voulait dir par la, c'est que si eux ils ont envie, ils le feront d'eux meme, sinon tu les mais dans le corral, tu les fait fair de trois tour de galop (sans oublié la detente) mais ils faut les bouger c'est vrai!

Par Anthème : le 17/09/12 à 14:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso ça m'arrive de défouler mon gros. Histoire de la changer du boulot monté, de retravailler un peu les codes au sol. Et ca finit par ressembler un peu à du jeu je dirais.

J'utilise les mêmes codes qu'à le longe à la base, pour lui faire comprendre que je veux qu'il bouge un peu son lard. Et quand je le sens assez chaud, je cours avec lui non pas derrière mais à côté et il part au quart de tour, il se défoule queue en panache et oreilles en avant et revient au grand trot tout fier près de moi, ou me frôle avec provocation et repart quand il est vraiment motivé avec l'air de dire "bon tu cours aussi ?"

Mais bon je vois aussi quand il en a envie ou pas... et dans ce cas je lui fous la paix ! Et c'est venu avec le temps et la complicité qui s'installe je pense ...


Message édité le 17/09/12 à 14:22

Par Oc : le 17/09/12 à 14:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 déja rien que de rentrer dans leur espace avec un sitck ça leur mettra la puce à l'oreille

je suis obligée de rentrer dans le pré avec un stick, ca les gène pas du tout



et pour le défouloir, ils trouvent de quoi faire tous seuls, sans notre aide

que le pré soit petit, grand ou autre, n'est pas un souci en soit, on se pose bien moins de question quand il s'agit de les faire galoper dans une carrière ou un rond de longe

Par ciriolla : le 17/09/12 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 OC: j'ai vu trois stick et une chambrière mourir ainsi

Paix à leur âme



Message édité le 17/09/12 à 15:12

Par Oc : le 17/09/12 à 15:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
celle là a deux ans, il m'a cassé le petit bout en haut, mais je ne lui laisse jamais, juste le temps de faire une photo ou de l'occuper pendant que je m'occupe des autres, sinon il est constamment sur mon dos

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/09/12 à 17:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai innové cette aprem

avec une chambrière

ils ont vite pigé le truc..c'est trés chouette

je me faisais des idées

eux ...je dirais même qu'ils étaient contents

j'avais la banane avec quelques rondelles de carottes à la taille pour la fin



ils ont un peu mouillé la liquette et

moi aussi

car sur 1 hectare il a falu que je bouge aussi
surtout quand au bout du champs il revenait plein pot à l'entrée de l'herbage
falait que je revienne aussi



on va remettre ça régulièrement


Par Nedjma : le 18/09/12 à 18:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Merci Ciriolla, je vais essayer de mettre en place des ordres bien précis et finir par jouer un peu et une récompense après, je pense que ça peut le faire !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval