Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cabré: ma plus grosse coerie !!!

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisouille86
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 13/09/12 à 23:47:05

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour,

ce soir je suis decue, piteuse, degoutee et paumee...

ma juju a 15ans, on est ensembles depuis 3 ans.
nous sommes TRES fusionnelles, j'ai une confiance aveugle en elle, je lui confierai ma vie et inversement. elle ne m'a jms fait de mal, et je n'ai JMS eu peur de son comportement.

depuis un an et demi on bosse quasi que au sol, des petits exos en liberté, et on avance bien!! on a meme fait un tamdem au sol avec de bons resultats.

voila le contexte est posé.

il y a 10 jours je lui ai appris le cabré en longe. elle a capte nickel!
j'etais super fiere d'elle et moi

sauf que..... elle a aussi capté qu'elle pouvait m'intimider avec le cabré...

ce soir ca a ete catastrophique! elle n'a pas cessé de se cabrer pour me faire peur!
elle se pose face a moi, se cabre, lance les anterieurs, et ensuite me fonce dessus.
naturellement elle me fait peur!!
elle ressent cette trouille et en rajoute... ce soir je n'ai mm pas pu monter dessus tellement j'avais peur!!!!! je n'ose mm plus me mettre face a elle ou lui demander un exo: elle a gagné
j'ai desormais mm peur de lui tourner le dos ou de mettre entre elle et un mur....

des que je lui donne un ordre: mets toi en cercle, mets toi au trot, fais un arret, ne bouge pas au montoir,une jambette,..... si ca la fait chier, ben elle se cabre !!!!

je suis degoutee, j'ai fait une sacree belle connerie en lui montrant le cabre ..... mon dieu!! jamais j'aurai pense qu'avec notre relation ca coincerai comme ca.... mais quelle connerie!!!

lorsquelle me fait ca, je tire sur la longe en criant NON,et essayer de la mettre ne cercle, mais ca ne fait que l'exiter et la recabrer!!

alors voila, la beteise est faite, ma question est: comment lui faire stopper le cabré d'intimidation? quelle est votre technique face a ce type de comportement pour le faire stopper??

merci

Message édité le 13/09/12 à 23:51

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Marjo62 : le 14/09/12 à 17:43:04

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 J'ai été (presque) dans le même cas que toi.

Quand ma ponette avait 15 ans, je l'avais depuis 3 as aussi. Pour une raison inconnue elle a commencée à se cabrer (au début uniquement en séance de longe, mais ça à fini par se faire aussi en balade). Donc il n'y a pas eu l'apprentissage du cabré, en tout cas par moi.

J'ai pas réussi à corriger de suite, j'avais même pris une solution de facilité : je la longeait plus. Par contre quand le soucis est arrivé à cheval ça a été très emmerdant (à pied en général 0 cabré).
Bref je pouvait plus monter en balade, et même la sortir en main, je ne pouvais plus la longer, j'étais dans une pension sans installation, j'ai changé pour une avec installations pour la travailler. enfin non pour ME travailler.
J'ai vite compris que le soucis venait de moi, de ma position, et du fait que je ne savait pas contrôler ses hanches. J'ai accès mon travail en longe comme ça, je ne quittait pas ses hanches, au début c'était dur, elle continuait à se cabrer, à charger mais pas au point de la tienne, elle cabrait sur moi mais ne me fonçait pas dessus non plus, et je n'ai jamais reculé. et paradoxalement j'ai toujours gardé confiance en ma jument.

et petit à petit j'ai mieux réagit j'ai mobilisé les hanches, à anticiper le moment où elle dérapait et à la remettre en avant directement et elle n'a plus JAMAIS cabré en longe.

Ma jument est une peste, dominante au possible, je ne lui ai jamais rien laissé passer, le cabré c'est arrivé à cause de ma DP de l'époque et quand elle l'a utilisé contre moi j'ai mal réagit en supprimant la cause du cabré.
Par contre aujourd'hui je demande à quelqu'un d'autre que moi de la longeait elle testera forcément (même après 5 ans sans soucis avec moi)

Bref pour moi elle a profité, tu as fait une erreur mais maintenant ça tu le sais. Il ne faut pas se concentrer sur ce qui n'a pas été mais sur comment y remédier, et ce travail c'est à toi de le faire, de prendre sur toi, de se remettre en question.

Par roro : le 14/09/12 à 17:51:49

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le soucis est que, avec une autre personne, la jument ne va pas avoir la même attitude

donc, Naala, d'une manière ou d'une autre, il va falloir reprendre sur toi pour remettre les pendules à l'heure.

alors, ++++ nokota, engager la "violence", force, la douleur, si on tape, même avec une chambrière, ne fait qu'engager la jument dans le fait que .... la nana a peur, elle fait mal, j'agresse.
donc un cercle croissant dans la négativité, et donc ne va résoudre que dale.

être un "leader/dominant", celui qui conforte, sécurise, ce dont le cheval a besoin, n'a rien à voir avec engager de la force, c'est dans l'attitude rien de plus que ça se fait.

encore une fois, on mérite ce qu'on donne, on n'oblige pas à être respecté !

donc, naala, il n'y a rien de bien grave dans la situation, tu dois simplement reprendre là où vous êtes parti en couille, donc avant l'apprentissage du cabrer, vu que c'est de là probablement que tu as perdu la confiance de ta jument, et repartir sur des bases propres, correctes saines.

et pour se faire, tu es "leader", tu es chef, donc tu te tiens vertical, le plus grand possible, tu regardes ton cheval, bien droit, et tu "imposes" simplement par ta présence, positive et surtout très très calme.

quand elle vient chercher pour voir, tu pousses, pour éviter d'avoir un cheval qui vient trop près, prend une chambrière, ce qui va te donner une marge, et tu mets ta chambrière entre toi et le cheval.
si elle charge ou se cabre, tu calmes,
si elle remet ça, tu te fâches (et tu oublies), mais sans bouger d'un pêt ou tu es
si elle hésite, tu flattes de la voix et abaisse ta chambrière en signe de compréhension
si elle s'en va, tu peux avancer et la pousser,
si elle revient, tu remets la chambrière entre toi et elle
etc.

jusqu'à ce que tu aies remis les codes en place

si elle se cabre, tu dis NON sec
si elle redescend, tu flattes avec la voix

et tu ne lui demande de venir vers toi
ce n'est pas elle qui vient, etc
si tu ne demandes pas de venir vers toi,
tu la repousses.

remets tranquillement les bases simples.

puis travail, mais très stricte, ce n'est plus que toi qui décide
la moindre "échappée" de ta jument pour "te passer dessus" c'est non etc
quand ce sera remis en place, ce sera comme avant.

mais, le test est là, tu t'ai laissée avoir, tu "l'as agressée" par ton attitude, elle a perdu confiance,
donc on revient en arrière, on fait comme si rien ne s'était passé, vu que c'est juste un passage et une erreur, on apprend de son erreur et on évite de remettre les pieds dedans, et on construit sa relation en partant de là.

rien de plus.

c'est une simple reprise.

courage, mais prends sur toi, parce que c'est là que la jument joue, et elle te connaît apparemment mieux que toi tu ne la connais.

Par nath34 : le 14/09/12 à 17:52:33

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pakret, si le cheval a continué d'avancer pour te défoncer le crâne... moi si je sens que ça va en venir à ce point, j'appelle le fermier du coin avec son aiguillon électrique à vache... et ma foi, si y'en a un qui doit dégager, ou morfler c'est le cheval.

Aux states, dans les ranchs, ils te les morflent les chevaux et pas qu'un peu. Pas de cadeau, d'ailleurs avez vous comment ils se dégagent entre eux les chevaux ? Pas de cadeau.

L'éthologie c'est aussi ça : c'est moi le leader et toi tu dégages. Soit sans te toucher, soit tu vas le prendre d'une force que tu vas te rappeler que moi, on ne me touche pas.

Effectivement, fais appel à quelqu'un qui n'a pas peur et qui sait faire reculer et céder les chevaux.

Par nath34 : le 14/09/12 à 17:56:30

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs j'ai dû dégager le poney shet de un an ce matin, monsieur n'était pas content parce qu'il n'avait pas droit à une ration, il a reculé vers moi en levant le popotin, faisant mine de m'en coller une ! il a eu droit à un coup de tatane sécurisée sur ledit popotin et il est parti pas content du tout en secouant la tête et en levant le cul à mon égard mais il s'est éloigné...

Mais c'est un poney shetland...pas un 500 kgs...

Par naala147 : le 14/09/12 à 18:18:36

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 bon, la j'y vais, suis en mode warrior!!!

Par NokotaRanch : le 14/09/12 à 18:38:02

Déconnecté
 Apprendre quand on a peur, moi je dis DANGER...

Moi je dit écouter sa peur, prendre du recul, rester dans du connu et du sûr, observer et se poser les bonnes questions.

Aller au baston alors qu'on a peur alors là en effet danger.

Par Tibiscuit : le 14/09/12 à 19:06:05

Déconnecté
 tu dois lui faire peur plus qu'elle ne te fait peur. fais toi grande et avance vers elle en guelant, et si faut, bin une route ferait pas de mal (je n'intervient comme ca que dans les cas extreme exemple : mon poney s'est retourné et mon dnné un coup de cul --> rouste, et il a plus jamais recommencé. c'est pas pur autant qu'il m'en veut. il faut un cadre )

Par zigoke : le 14/09/12 à 19:29:00

Déconnecté

478 messages
Dire merci
Courage pour cette seance de ce soir !!

Par lisouille86 : le 14/09/12 à 19:29:14

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Salut ! J'ai une méthode tout à fait particulière mais qui marche plutot bien, une fois sur ta jument si elle se cabre écrase lui un oeuf entre les oreilles, elle aura l'impression qu'elle c'est fait mal et la sensation d'un saignement elle prendra peur du cabré car elle associera les deux. J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre,

Par sarah95 : le 14/09/12 à 19:30:13

Déconnecté
 bon courage aussi!

Par Erzebeth : le 14/09/12 à 19:34:21

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 lisouille, l'histoire de l'oeuf, est-ce que tu l'as vraiment fait toi-même?

Nan parce que c'est le truc mythique des recettes anti-cabré, mais perso, je me demande toujours comment c'est possible techniquement, comment on arrive à dégainer l'oeuf au bon moment, et à ne pas le casser avant!

Par lisouille86 : le 14/09/12 à 19:43:42

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Erzbeth, il est vrai qu'il est préférable de ne pas avoir qu'un oeuf a disposition, mais si on y parvient le resultat en vaut la peine, j'ai une amie qui a du en venir à cette méthode, car dépassé par les évenements elle était à deux doigts de vendre sa jument et cette solution à réglé le problème et leur à permis de reprendre du début ensemble. Mais c'est sur c'est pas simple

Par lisouille86 : le 14/09/12 à 19:47:04

Déconnecté

17 messages
Dire merci
  Erzbeth, j'avais pas vu ta première question pardon, j'étais à coté de mon amie avec la boite d'oeuf.

Par casimir : le 14/09/12 à 19:59:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lisouille et pourquoi un cheval associerais un oeuf "froid" avec son ssang si ça lui fait pas mal

a la limite l'effet de surpise mais le coup du il crois qu'il saigne

Trop fort le passage d'un oeuf frais d'un piéton a un cavalier sur un cheval cabré sans cassé l'oeuf

ça tiens du fantasme

Par beeboylee : le 14/09/12 à 20:20:48

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ho puree on l avait pas vu depuis longtemps l oeuf.
A pied, en plus , bon courage

Par laureBrrrrr : le 14/09/12 à 21:10:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 suffit de bien viser de loin PAF un oeuf dans ta tronche

ouai je reste d'avis qu'une fois un cheval pointé, c'est trop tard ... perso soit je me met trés pret niveau de l'épaule pour évité les coups, soit trés loin, mais j'avoue ne pas agir tant qu'il sont debout, c'est avant ou aprés, pendant je m'y risque pas et je suis pas convaincu de l'utilisée

y'a des vrais méthodes dur employé pour les cas desperée .. et même la il se contente d'agir aprés ou d'auto punir le cheval

Par NokotaRanch : le 14/09/12 à 21:13:48

Déconnecté
La solution viendra définitivement en écoutant ce que le cheval a à dire et surtout pas en lisant et en appliquant ce qu'on peut lire sur un forum...

Par Ptibou82 : le 14/09/12 à 21:22:57

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 C'est certain que le mieux est que Naala fasse les choses par elle-même ... si elle arrive à dépasser sa peur.
Si ça ne passe pas, le plus prudent serait quand même de faire appel à un pro qui saura l'encadrer pour lui redonner confiance.

Par Plectrude : le 14/09/12 à 21:25:32

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
de loin PAF un oeuf dans ta tronche

Le nez 30 points, une oreilles 50 points... Si tu chopes l'oeil, t'as un bonus ?

Par naala147 : le 14/09/12 à 21:45:40

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 i'm back!!

bon deja merci pour le coup de l'oeuf, ca m'a bien fait rire!!

sinon, j'y suis allee, decidee!!!
sauf que une fois dans le pre pour l'attraper j'ai bien senti ma peur remonter... j'ai prit sur moi et l'ai ramenee a l'ecurie.

sauf que!! j'avais completemet oublie que l'ostheo passait ce soir a l'ecurie!! du coup, je lui ai explique mon souci et montre la juju. on sait jamais, une douleur aurait pu accentuer la chose...
la jument a donc ete manipulee, mais l'ostheo est clair, aucune douleur pouvant provoquer un cabre, ou etre accentuee par le cabre...
apres tt ca il etait deja 20h.

je l'ai mise en rond de longe pour que l'ostheo voit comment elle se deplace, et j'en ai profiter pour voir ses reactions.
elle a trotte, et galoppe en cercle, de mauvaise grace, mais sans se cabrer. mais ca a juste dure qq min, imposs de reellement la bosser.

du coup la confrontation est reportee a lundi!!

Par NokotaRanch : le 15/09/12 à 00:07:34

Déconnecté
Pourquoi confronter, pourquoi ne pas continuer à observer comme tu as commencé à le faire ?

Par naala147 : le 15/09/12 à 00:10:17

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 car ma vie est en DANGER. ce n'est pas une plaisanterie.

je ne vais pas rester a la regarder gentiment qd elle essaye de me foutre a terre

Par El Bimbo : le 15/09/12 à 00:21:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca me fait penser à ce monsieur là....

[obj]http://www.youtube.com/v/VKkl8jbe0Ks?version=3&hl=fr_FR[/obj]

il en a d'autres....

Par El Bimbo : le 15/09/12 à 00:29:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.youtube.com/v/HqQi0rkkbTs?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par al : le 15/09/12 à 00:30:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
poulichon a voulu se cabrer une fois pour désobéir, il ne voulait pas avancer.... le stick est parti direct dans son poitrail alors qu'il était encore en l'air, et une fois par terre, je l'ai fait reculer sur 20 mètres bien tapés, très vite, bien énervée.
ça a du bien le calmer parce qu'il n'a plus jamais réessayé

pour vicky la première fois qu'il me l'a fait "sur commande - mais-je-savais-pas-que-j'avais-demandé-un-cabré", de trouille, pour "réinstaurer mon autorité", je l'ai poursuivi dans le manège pendant 3-4 tours de galop en lui faisant faire la seule chose que je savais faire à l'époque: du join up.

sauf que vicky est un des rares chevaux que je connaisse à ne pas faire de lien entre cabré et dominance, pour lui c'était un exo point barre du coup jme suis foutue la frousse pour rien.

mais comme d'autres l'ont certainement dit, rétablis très vite ton autorité (moi j'hésite pas à gueuler un bon coup avec une voix très grave et énervée, Vicky et poulichon pigent alors direct que "finie la rigolade!!!", parce qu'autrement je m'adresse à eux d'une voix calme ou enjouée, rien à voir niveau sonorité), en la mettant dans l'inconfort. et si tu n'y arrives pas très vite seule, fais toi aider, c'est le mieux

Par al : le 15/09/12 à 00:39:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, après, comme el dit nokota, et c'est très important à souligner, ceux qui donnent un coup de stick au cheval en train de cabrer, faut pas avoir peur.

perso, je devrais ptètre pas, mais bon, j'ai une confiance aveugle en Vicky et, dans une moindre mesure, en poulichon. Vicky ne me fera jamais de crasser genre cabrer et me boxer, même s'il ne me respecte pas totalement, il n'agirait jamais ainsi (il aurait pourtant déjà eu l'occasion de le faire des dizaines de fois). c'est le genre de cheval à ne pas vouloir se cabrer si l'humain est trop près, il reculera sur 1m puis s'exécutera.

mais du coup je n'ai pas peur d'eux, car j'ai quasiment jamais été surprise dans le mauvais sens par eux.

là tu as peur, et ça change tout. il faut que tu te dises que c'est pas dramatique, qu'il faut avant tout que tu réfléchisses et que tu agisses de façon à envoyer un message très clair à ta jument: (et là je vais reprendre la phrase de nath34):
Soit sans te toucher, soit tu vas le prendre d'une force que tu vas te rappeler que moi, on ne me touche pas.

t'essaies de me viser? => inconfort ++++ (à adapter en fonction du cheval, vicky et poulichon jpeux leur mettre une claque sur le nez, ça les recadre, mais je sais qu'il y a des chevaux que ça peut faire cabrer au point de se retourner, donc attention!)

sinon, dernier conseil mais pas des moindres, à ta place j'achèterais le bouquin de véronique de saint vaulry et je réviserais le PAD, les 3 premières étapes du respect. TRES utile pour, comme le dit nokota, commencer par remettre les bases en place
et une fois ceci acquis à nouveau, voir si elle recommence ses fantaisies, et corriger au besoin.

Par laureBrrrrr : le 15/09/12 à 09:19:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pas pour recrée la situation.. ni d'aller affronté la bête, mais d'abord chercher en amont ce qui ne va pas, réglé en amont les soucis, pour limiter les risques d'avoir cette défense .

ou d'ou moins d'être sur d'avoir les clefs en main pour agir au bon moment et pouvoir éviter la confrontation

le cabré c'est le résultat, quand on en arrive la, c'est que en amont ça a merdé, et je pense que c'est en amont qu'il faut chercher et agir

Par Al3zane : le 15/09/12 à 09:27:43

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai fais la même chose que al avec mon poulichon lors d'un travail en liberté, et où il s'est cabré juste à côté de moi bien haut, direct un coup de mèche de chambrière dans le poitrail en le chassant pendant quelques minutes, il a plu refait.

Par rasta : le 15/09/12 à 09:54:18

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 j ai lu en diagonale et je laisse le soin aux autres de te donner des conseils sur la technique..... que je ne maitrise pas....

par contre ta jument m a fait pense au mien.....

as tu envisage un mauvais souvenir de son passe ? un signal qui elle la met sur la defensive?

mon gros a tendance a jouer dans le pre seul ou avec son poney et se met debout .......

au tout debut j ai trouve ca marrant ( ) et j ai voulu lui donner un code pour qu il le fasse sur demande puisque naturellement il sait faire......

oui sauf que des que j interagis avec lui dans cette idee.... (je suis pas competente dans cet apprentissage et j ai du faire qq chose de "mal" il se sent agresse et aurait cette attitude..... qui te fais peur...

d ailleurs il le fait des que je veux le faire bouger dans le pre.....
il ne sait pas jouer.....

sauf que je ne le fais plus..... et que je n ai jamais "cede" sur le fait que ok c est pas une bonne idee mais qu il ne devait en aucun cas me faire bouger.......

et pour avoir rediscuter avec la famille de son eleveur..... son temperament special , son fort caractere et son education encore plus speciale (course) l ont completement marque et son respect a pieds ou monte(jamais il penserait et oserait se mettre debout)

nous laisse pense qu il a "appris" a ne pas le faire et que ca le "stress" un peu comme au debut le trotteur qu on veut faire galoper alors qu il a ete punit pour ca.......

c est peut etre farfelue comme explication mais ce que j ai observe chez le mien....

Par pakret : le 15/09/12 à 13:03:19

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Je rerépète car j'étais en fin de page et que ça me semble capital : la technique de al avec poulichon ok mais attention ça peut être très très dangereux avec un cheval vit agressif, j'ai failli y laisser un œil voir ma vie donc avant tout "affrontement" protéges toi !!

Par Colomba : le 15/09/12 à 14:57:15

Déconnecté

19177 messages

439 remerciements
Dire merci
 Dis donc El B, elles sont impressionnantes tes vidéos, l'alezan est une vrai salopperie bonne pour le couteau en effet... Le dresseur de Yacoub l'a effectivement couché aussi pour venir a bout de ses défenses, mais le cheval n'a jamais menacé l'homme à pied...

Par cyberds : le 15/09/12 à 17:48:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'alezan est une vrai salopperie bonne pour le couteau en effet

je ne suis pas d'accord !!! ce cheval n'agresse pas : il a peur et est en défense !
d'ailleurs il est beaucoup moins dangereux à la fin de la vidéo ...
un cheval qui agresse, il attaque et il tape et mord pour de vrai ...
hélas, je ne comprends pas les comms mais si on se fie aux images, je suppose qu'il a mal fini pas de bouche inutile ...

bon, ce cavalier crash test, il m'épate

Message édité le 15/09/12 à 17:55

Par Loustix : le 15/09/12 à 20:57:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Enorme ta première vidéo ElB il m'a bien fait rire le gars avec ses commentaires...

Par El Bimbo : le 15/09/12 à 21:03:35

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Colomba ce mec m'impressionne

Loustix
 J'ai visionné toutes ses vidéos et suis abonnée même, pour les choper au fur et à mesure.

C'est un jockey américain qui vit au japon, spécialisé dans les débourrages et redébourrages de chevaux difficiles. Sa marque de fabrique : il couche les chevaux qui deviennent quasi doux comme des agneaux ensuite.

Par contre je comprends quasi jamais ce qu'il raconte

Par El Bimbo : le 15/09/12 à 21:05:44

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 erratum : il est australien

Par jackalx : le 15/09/12 à 21:14:48

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
 alors Naala, ça a donné quoi cette séance ?

Par naala147 : le 15/09/12 à 22:42:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 alors y'a tjrs pas eu de seance!
car hier ostheo, et aujourd'hui on participait au defile de la fete du cheval de ma ville!

j'etais tellement omnibullee par le defile que j'avais completement oublie les dernieres peripeties!

la journee s'est donc tres bien passé, on etait tt comme avant
pas peur car j'y ai pas pense, donc tout s'est extrement bien passe.

je verrai la semaine prochaine pour la rebosser et sol et voir commet ca se passe

Par lisouille86 : le 15/09/12 à 22:48:26

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Je parle de le faire à cheval à non pas à pied, je parle de ce que j'ai vu, après il s'agit d'un forum ou l'on demande de l'aide alors je propose, la cavalière décidera elle même de ce qu'elle fait, j'ai assisté à cette technique avec des pro, ça a vraiment bien marché, alors peut être que c'est drole et surprenant mais vaut mieux cela, qu'une cavalière qui ai peur et risque sa vie.

Par casimir : le 15/09/12 à 22:54:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lisouille donc le cavalier transporte une réserve d'oeuf et donc ouvre la boite et casse un oeuf sur la tête du cheva quand celui ci se léve

moi je dis respect

Par lisouille86 : le 15/09/12 à 22:58:47

Déconnecté

17 messages
Dire merci
ëtre accompagné n'est pas difficile... mais si après vous préférez voir ça à la dérision continuez, j'ai proposer mon aide, alors que d'autre préfère critiquer au lieu d'aider, les forums sont bien connus pour ça. Bonne soirée !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval