Forum cheval
Le Forum Cheval

Bien harnacher mon ânesse

Sujet commencé par : SantaArwen - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par SantaArwen : le 14/09/12 à 15:00:06

Déconnecté
 Bonjour, cela va faire 5 ans environ que mon ânesse est arrivée chez nous.
Elle vit paisiblement au milieu de nos 2 juments.
Elle nous suit partout, donne les pieds comme on veut, n'importe où n'importe quand.
En ce moment je recommence à la sortir seule en promenade en longe pour qu'elle se réhabitue à se séparer des juments et s'habituer à l'extérieur.
Maintenant, j'aimerais la travailler un peu aux longues rênes pour qu'ensuite je puisse l'atteler.
Mais ma question est la suivante : Comment bien choisir son matériel ? Comment connaitre la taille du mors le mieux adapter ?
Et surtout : où acheter tout ce matériel ?
Merci d'avance !

Des photos de la bête :



Messages 1 à 7, Page : 1

Par baldan : le 14/09/12 à 15:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 pour le matos je ne sias pas mais elel est tres belle

moi j'ai aussi un nanou mais il n'a que deux ans donc du coup je n'y suis pas encore

Par naala147 : le 14/09/12 à 15:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 elle est super belle!

sinon a padd ils vendent du matos.
pour le mors, tu ne connais pas sa taille?? tu mets une ficelle en lieu et place du mors, puis tu mesures.

Par AlS : le 14/09/12 à 16:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2012
13 messages
Dire merci
http://www.cab-ane.fr/index.php

http://www.bourricot.com/Selection/ListeFabricants.html

Bonnes recherches

Par SantaArwen : le 14/09/12 à 20:18:17

Déconnecté
 Merci pour les liens AlS et pour les compliments
Naala justement pour le mors c'est la façon de mesurer qui me préoccupais, je vais donc mesurer avec une ficelle.
Et pour le harnais, sachant qu'elle fait 1.06m en hauteur au garrot ainsi que du garrot jusqu'à la base de la queue, je prends du taille poney ou shetland ? La taille n'est pas spécifié sur les sites :/

Par fullmoon88 : le 14/09/12 à 22:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le harnais, je te conseillerais de prendre du mini shet' et de prendre une croupière taille shet' à part.

et pour le mors, si tu prend un coup de poing, si je ne me trompe pas, tu devrais lui mettre du 100 voir 95

bien sur, je peux me planter sur toute la ligne mais pour ma défense, c'est évident de juger sur photo!!

je fais juste part de mon expérience avec mon nain d'1m10!!

Par SantaArwen : le 15/09/12 à 16:37:18

Déconnecté
 Fullmoon un mors coup de poing n'est pas trop dur pour commencer ? Est-ce que je peux utiliser un simple mors brisé ? Ou droit ? Lequel est le mieux ? Désolée pour toutes ces questions, c'est la première fois que je me lance la-dedans donc je préfère être au point avant d'acheter et commencer toute chose !
Et où est-ce que tu as acheté tout ton matériel ?

Par SDE : le 15/09/12 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mon âne est attelé avec un mors coup de poing et monté avec un mors de filet brisé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval