Tapis anti glisse
Sujet commencé par : ymir - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar ymir : le 14/09/12 à 17:30:57
Dire merci | Bonjour à toutes et tous !! Je recherche un tapis anti glisse pour mon islandais pour limiter l'avancement de la selle ... Si vous pouvez me conseiller sur les différentes marques, les tapis qui servent vraiment à quelque chose .... Merci d'avance ! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Tibiscuit : le 14/09/12 à 18:57:05
Déconnecté | j'ai vu une fois, le tapis d'un trait breton, anti glisse justement. tu vois c'est fait comme les tapis de salle de bain, qu'on peut mettre dans la baignoire. c'est très respirant et ne glisse pas sous la selle... après d'ou ca vient.... ? |
Par sarah95 : le 14/09/12 à 19:02:32
Déconnecté | moi je n'ai pas de tapis, j'utilise ceux du club et il n'avance pas! c'est des decath |
Par Tibiscuit : le 14/09/12 à 19:07:05
Déconnecté | sinon pour limiter l'avancement de la selle tu peux acheter une croupière |
Par nuf : le 14/09/12 à 19:08:21
Dire merci | j'ai un thorowgood anti glisse c'est dommage que tu es pas tout pres je te l'aurai preter pour essayer (je le revends car trop court sous ma selle :-( ) |
Par sarah95 : le 14/09/12 à 19:10:52
Déconnecté | oui c'est vrai tibiscuit! la croupier sa marche! |
Par lokkur : le 14/09/12 à 19:29:45
Dire merci | tu as aussi des espèces de sangle à positionner devant la selle pour éviter tout avancement de celle ci, j'en ai vu chez Kraemer. Moi j'ai un tapis anti glisse de chez padd, c'est pas mal. Sinon tu peux aussi monter sans tapis de selle si tu en as une en cuir |
Par ymir : le 14/09/12 à 19:40:48
Dire merci | Oui sur les pages des islandais, je les ai vu mais je ne sais pas si ça doit bien marcher ?? Je lui met déjà une croupière mais j'aimerais que ça lui tire moins de ce côté là, qu'au moins sur le plat, je n'ai pas à mettre une croupière. Je suis des Ardennes, il ya quasi que des côtes et descentes donc la croupière est indispensable !! J'ai aussi entendu dire que la croupière n'aidait pas trop dans les allures ... |
Par sarah95 : le 14/09/12 à 19:44:15
Déconnecté | les haf sont bien |
Par noémmie : le 14/09/12 à 21:55:09
Dire merci | Mon tapis anti glisse je l'ai tout juste payé 5 euros dans un hyper marché, ça marche super bien, plus de soucis depuis que je mets ça, entre le tapis et la selle. Rayon salle de bain Lien |
Par ymir : le 14/09/12 à 22:57:41
Dire merci | Et c'est résistant comme matière ? |
Par litipuce : le 15/09/12 à 00:05:28
Dire merci | Ce dont parle Tibiscuit c'est un tapis en sympatex me semble. Sinon.... la selle est t'elle adaptée? |
Par brytte : le 15/09/12 à 07:10:29
Dire merci | J'ai le même problème que toi avec Kvikur qui n'a pas d'épaule et j'ai résolu le pb avec le tapis Gel-Eze ; je le mets seul sous la selle et depuis plus aucun souci ! Lien |
Par Al3zane : le 15/09/12 à 10:20:18
Dire merci | Pareil que litipuce, quand une selle avance, c'est qu'il y a une raison... Je peux comprendre que quand on fait du CSO ou du cross à gros niveau la selle bouge pas mal, mais autrement, une selle ça reste à sa place (si selle adaptée, si tapis pas trop épais, si selle mise au bon endroit, si etc... ) |
Par lokkur : le 15/09/12 à 13:23:42
Dire merci | j'ai le même que brytte très bien. Non les croupières ce n'est pas top-top effectivement. |
Par ymir : le 15/09/12 à 20:45:08
Dire merci | Voilà des photos pour vous donner une idée de sa morpho : En mouvement : Et ses selles : Wintec 500 non cair : Une cuir arcade interchangeable : |
Par ymir : le 15/09/12 à 20:46:58
Dire merci | J'ai trouvé ça : Lien |
Par ymir : le 18/09/12 à 15:37:11
Dire merci | Bon j'ai commandé un tapis anti glisse Horze, on verra bien |
Par brytte : le 18/09/12 à 15:56:53
Dire merci | Pour le prix tu ne risques pas grand chose Sinon tu n'auras plus qu'à te rabattre sur le Gel Eze, qui lui fonctionne vraiment. (Mais c'est pas le même prix ) |
Par ymir : le 18/09/12 à 18:50:31
Dire merci | Oui, il est pas cher, j'ai pas voulu y mettre le prix si ça fonctionne pas ... Après, en fonction de l'essai, j'aviserai ... |
Par goss_de_panloup : le 19/09/12 à 18:12:35
Dire merci | Une amie utilise un tapis de salle de bains sous un tapis de monte à cru, ça a l'air assez efficace. |
Par ymir : le 23/09/12 à 18:43:09
Dire merci | J'ai reçu le tapis anti-glisse de chez Horze, j'en suis assez satisfaite ! Je l'ai d'abord essayer sur ma cuir où je n'ai mis aucun autre tapis mais par sécurité j'ai mis le CDC et la croupière : Satisfaire de mon essai, je l'ai ensuite testé le lendemain sur ma wintec avec un tapis de selle classique entre le tapis anti-glisse et la selle. Je n'ai pas mis de CDC ni de croupière ... La selle tourne quasi plus au montoir et la selle avance moins dans les descentes !! Je referais un essai sur une balade avec un peu plus de descentes et montées et on verra |
Par noémmie : le 23/09/12 à 22:24:38
Dire merci | Et c'est résistant comme matière ? oui bien résistant et pour 5 euros, ça vaut le coup, mais si vous préférez dépenser plus, à vous de voir, mais je suis très satisfaite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous