Poney club savoie, avis?
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par LuneBleue : le 17/09/12 à 08:40:41
Dire merci | Edit, je réitère plus clairement J'ai pris la décison de me séparer de l'un de mes chevaux pour pas mal de raisons liées à lui comme à moi, et je sais qu'il sera difficile de lui trouver une maison adaptée chez un particulier (il a besoin de vivre en troupeau sinon il sort, nous réveille tout le quartier, à un point difficilement gérable) et je ne suis tombée que sur des acheteurs potentiels qui ne convienennt pas (doux rêveurs...). J'ai une proposition du centre équestre des crinières d'ange, à la motte servolex, je ne connais pas personnellement mais j'en ai eu quelques échos plutôt bons, chevaux vivant en groupe au pré apparemment, travail tranquille, ambiance détendue. Mais j'aimerais avoir d'autres avis avant une éventuelle visite, je tiens à ce qu'il soit bien. Si quelqu'un connait, ici ou en mp, merci d'avance! Message édité le 14/09/12 à 19:53 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par zigoke : le 15/09/12 à 22:33:07
Dire merci | Pour y avoir accompagné une fois la fille d'une connaissance, j'ai trouvé ca pas mal, voir bien, a savoir que je suis pas tres centre equestre, einh. Apres, peut etre pourrais tu y faire un tour style de rien, pour voir comment ca se passe et ainsi te rendre compte de comment ca marche? (on est jamais mieux servi que par soit même, enfin, ce que je veux dire c'est que tu connais ton cheval, ca te permettra de voir l'environnment dans lequel il pourra potentiellement vivre) En tout cas, je te souhaite de trouver le meilleur lieu pour ton loulou. |
Par titenouille374 : le 16/09/12 à 17:56:16
Déconnecté | ben si tu veux bien le laisser en centre equestre, je pense que c'est le mieux que tu puisse trouver !! les chevaux sont bien soignés, la gérante est une vraie femme de cheval. et c'est une ambiance sympa, et pas du tout axée compet', donc ton cheval ne sera pas "cassé au travail" |
Par quassi01 : le 16/09/12 à 19:35:46
Dire merci | je ne connais pas personnellemnt mais pareil je n'ai entendu que de bons échos une connaissance à moi y a son cheval en pension (ou 1/2 pensions je sais plus) et elle en est super contente |
Par arwen73100 : le 16/09/12 à 19:58:35
Dire merci | tu peux aller sur le forum des cavaliers des 2 savoies pour avoir plus d'avis ! Sinon moi j'en ai toujours entendu du bien mais j'ai jamais testé. Je passais souvent à cheval devant et les chevaux étaient toujours dehors et il y avait pas souvent des cours. Je pense que pour un cheval de club c'est pas les plus maheureux la bas. |
Par titenouille374 : le 16/09/12 à 20:01:40
Déconnecté | oui, viens sur les cavaliers des deux savoie : pour cette question, comme pour beaucoup d'autres, tu trouveras réponse vraiment adaptée, du fait de notre proximitée |
Par LuneBleue : le 17/09/12 à 08:37:33
Dire merci | Ah merci pour v os réponses ça me rassure! En fait ce serait apparemment davantage pour la gérante que pour le club (il l'accompagnerait en extérieur et ferait quelques heures de cours pour "sortir". J'aurais préféré un particulier dans l'idée mais c'est un cheval qui pose de gros soucis de "fuite", difficile à gérer pour un particulier (on en est a mettre un troisième cheval et il sort toujours quand nous sortons mon autre cheval ce qui fait que cela fait 4 ans maintenant que je ne monte plsu du tout ni lui ni mon autre loulou, c'est devenu ingérable), j'aurais peur qu'il se mette en danger en sortant ou devienne un poids pour son futur propriétaire (tout le monde n'a pas la possibilité de le mettre en troupeau). Je me dis que là il serait bien de part son mode de vie, en sécurité et comme il est très sociable et adore qu'on s'occupe de lui il apprécierait d'être chouchouté par les cavaliers, ça ne devrait pas lui poser de problème je pense. J'ai trop peur qu'il soit revendu pour les mêmes raisons si je le vendais à un particulier sans structure adaptée (cela fait deux ans que j'y songe et je n'ai jamais trouvé le cadre et proprio idéal hélas, j'ai même mis plusieurs annonces pour le confier sous contrat mais personne de sérieux ne m'a contactée pourtant c'est un joli et gentil cheval malgré ce soucis .) Bref, tout ce que je veux pourl ui c'est qu'il soit bien traité, vive au pré avec des copains et qu'il soit en sécurité, qu'il n'aille pas se faire éclater par une voiture (car ici il sort sur la route dès que je sors mon autre cheval, on a pourtant tout essayé, 5 fils, électricité sur secteur, troisième cheval, etc. ne restait que l'attache mais il hennit comme un diable même avec un autre cheval dans le pré et les voisins ne supportent plus, ce que je comprends vu le phénomène... je ne vois que la vie de troupeau pour son bien, moi je ne peux plus à mon niveau c'est devenu trop lourd à gérer, je me détruit avec ça depuis trop longtemps même s'il m'aura fallu des années pour me rendre à l'évidence: je ne peux pas lui apporter le mode de vie qui lui convient). Désolée du pavé, je crois que j'avais besoin de vider mon sac... ça me pèse beaucoup, j'appréhende car je l'ai eu au sevrage et si j'ai déjà vendu un cheval, c'est différent quand on l'a élevé pour soi... Respireeee J'attends le coup de fil de la dame pour une première visite, il ne partira que si je le sens bien et a condition que je reste prioritaire en cas de revente ou à sa retraite. |
Par LuneBleue : le 17/09/12 à 08:38:34
Dire merci | Je ferai un tour sur le forum des 2 savoies, je n'y avais pas pensé, merci! |
Par arwen73100 : le 18/09/12 à 21:37:25
Dire merci | Et tu ne peux pas le mettre en demi-pension la bas ? Comme ça il reste à toi et tu peux quand meme continuer à le voir ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous