Epis de maïs
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zanePar Al3zane : le 16/09/12 à 08:39:30
Dire merci | Ce matin en ballade, Ulkhan a chopé un épis de maïs, je lui ai tout de suite enlever de la bouche , mais il a réussi à en manger une bonne moitié tout de même, des grains de maïs de l'épi en question. C'était un petit épis mais je flippe un peu quand même .... Est-ce qu'il y a des risques de coliques ou autre ? je préfère trop m'inquiétiez , vous moquez pas |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par OceanxIndien : le 15/09/12 à 13:57:20
Dire merci | Les miens n'ont jamais eu aucun soucis en tout cas |
Par papyrus : le 15/09/12 à 13:59:19
Dire merci | Le seul risque que tu peux avoir c'est un bouchon oesophagien s'il avale un gros bout du tourteau sans le broyer auparavant.... J'en donne a mes chevaux mais je les coupes en petits bouts a la hache avant...Mais c'est pour la gourmandise |
Par Al3zane : le 15/09/12 à 14:07:55
Dire merci | Al : le tourteau c'est ce qui reste après avoir pressé les grains pour en extraire de l'huile ? Merci Oceanxindien pour ton avis Message édité le 15/09/12 à 14:14 |
Par papyrus : le 15/09/12 à 14:10:46
Dire merci | Le tourteau c'est le genre de "tube" épais qui tient les grains en epis ... |
Par Al3zane : le 15/09/12 à 14:11:29
Dire merci | D'accooooord ok , non ça il a pas croqué, donc c'est bon j'ai pas de soucis à me faire ! Merciiiii |
Par papyrus : le 15/09/12 à 14:15:45
Dire merci | J'ai trouvé une photo... le petit écureuil a retiré les grains pour que tu voies mieux ce qu'est le tourteau Message édité le 15/09/12 à 14:22 |
Par AngelOfRain : le 15/09/12 à 14:18:56
Déconnecté | pas de soucis normalement mes deux chevaux en on manger un une fois et ils ont rien eu |
Par faust : le 15/09/12 à 14:35:25
Dire merci | à un moment, mes chevaux étaient en face d'un champ de maïs. Quand ils récoltaient, ils laissent plein d'épis dans le champ, je les glânais et les jettais entier aux chevaux. Jamais eu de pb, et il en avait au moins 5 ou 6 à manger chacun chaque jour ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/09/12 à 15:13:43
Dire merci | les miens je leur donne en ce moment une branche de mais entièrechacun ils ont trois épis sur chaque en gros ça les occupe et ils aiment ils décortiquent et ne mangent pas ce qqui n'est pas mangeable pour eux les grains qui reste au sol sont mangés par les pigeons ou tourterelles qui font lle ménage ça vient du jardin pas du champs de l'agri ils ont de bonne dents j'ai toujours fait ça je ne m'inquiète jamais de ça |
Par wicky : le 15/09/12 à 15:19:31
Dire merci | Mimi ta photo papyrus ! J'en donne 1 ou 2 épis par jour à nos chevaux en guise de friandise, surtout quand il est encore jeune et tendre. Là il est à maturité, grains très durs, le jeune hongre croque tout sans souci et ma mamie ronge les grains en laissant le tourteau ! |
Par TATADRAGON : le 15/09/12 à 20:54:39
Dire merci | mes chevaux adorent prendre les trois premiers rangs du champ voisin de leur pature.... l'agri aime moins mais comme l'agri cultive très près de la cloture (vu qu'il a déjà arraché quelques piquets sans s'en rendre compte soit - disant) , je trouve que c'est de bonne guerre |
Par wicky : le 15/09/12 à 21:23:30
Dire merci | Ah chez toi aussi les agris ne respectent pas la distance ? Bon chez nous y a l'électricité sur la cloture mais ce qui soule bien c'est que nos patures sont envahies de liserons sur les côtés |
Par veronik : le 16/09/12 à 05:24:51
Dire merci | Oui, le tourteau, c'est le résidus après pressage pour obtenir de l'huile. Rien d'autre! |
Par wicky : le 16/09/12 à 08:46:46
Dire merci | je chipote mais si les tourteaux ce sont les résidus, comment s'appelle le milieu quand il porte encore les grains ? L'épi ? |
Par Al3zane : le 16/09/12 à 09:18:36
Dire merci | Merci tout le monde, j'ai la réponse à ma question |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous