Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne m'accepte plus à gauche ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 15/09/12 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 auriez vous des idées et des exos pour m'aider avec mon jeune de 2ans1/2 qui depuis peu ne m'accepte plus sur sa gauche

rien de violent dans ses réactions hein , juste que quoi que je fasse , ou que je me mette , même en anticipant sa réaction il trouve tjs le moyen de me remettre à sa droite .

donc j'avous que je suis un peu démunie là lol
j'ai plus l'habitude de voir des chevaux bloquer à droite qu'a gauche !!!!

et je précise qu'il ne me fait ça que depuis peu de temps , pourtant je l'ai tjs manipuler à gauche et à droite , pour tout ...

et là je sais pas ce qu'il s'est passé mais y a plus moyen .
même en négociant il va accepter que je me mette moi à sa gauche , que je caresses et autres mais si je perd 1 seconde d'attention il va changer de place ou si je lui fais une demande même toute simple qu'il connait il va reculer reculer et reculer pour éssayer de me passer dérrière et me remettre à sa droite

Messages 1 à 17, Page : 1

Par marie12687 : le 15/09/12 à 16:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pas de problème de vue ?

Par lucie : le 15/09/12 à 16:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben écoute , franchement à un moment dans la séance de cet aprem je me suis posé la question , parce que je voyait rien d'autre .

jusqu'a maintenant rien qui ne laisse penser ça !
avant il acceptait .

aprés j'ai vu que dernièrement il avait pas mal de petites ( zones sans pils disons ) marques de morsures des autres surment , vu qu'il cherche un peu les gros par moment , notament une où y a 2 belles demi lune de dents ... sur son côté gauche justement , alors est ce que ça pourrai être ça

Par lucie : le 15/09/12 à 16:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ... et pourtant en y repenssant ...

depuis peu dans mes séances je commence à le déssensibiliser au " montoire " , donc je me met sur un contre haut , je passe et pose juste ma jambe sur son dos et je récompense , et là bien sur je fais ça à gauche , et il ne bronche pas d'une oreille !!!

mais je ne suis pas à pied à son niveau ( comme quand on bossouilles ) , je suis un peu décallée et en hauteur du coup .

Par kagnotte : le 15/09/12 à 16:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ukaï m'a fait ça pendant une période à cet âge là aussi, sans raison apparente, j'ai juste insisté sans me facher, quand il se mettais à ma droit je redemandais jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.

Ca lui est passé comme c'est venu.

Par lucie : le 15/09/12 à 16:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci kagnotte c'est rassurant ! j'espère aussi que c'est passager .

aprés là il semblerai qu'il ai une vraie gène qd même .
il ne reste pas sans bouger si je suis sur sa gauche .
il recule sur des mètres si il faut pour tenter par tout les moyens de me remettre à droite .

donc sans réactions violentes , mais si j'insiste il met ses oreilles en arrière et lève la tête ( pas méchament ) avec sa sale tête de poulain désespèré lol comme pour me faire comprendre que vraiment c'est trop dur pour lui

une fois à droite il est tout zen et prêt à se couper en 4 à la moindre demande !

Par kagnotte : le 15/09/12 à 17:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ukaï exactement pareil, il ne voulait vraiment pas, il avait des réactions "violentes, enfin à la Ukaï , mais en insistant et récompensant fort quand j'était à sa gauche c'est bien passé. Donc j'insistais jusqu'à l'arrêt complet et le calme et caresse de récompense, je n'utilise aucunes friandises au travail avec Ukaï, il devient bête sinon et ne pense qu'à réclamer. Mais après quelques séances c'est passé mais ça a pris un peu de temps quand même.

Par lucie : le 15/09/12 à 17:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah ok .

bon ben ça va c'est déjà ce que j'ai fais aujourd'hui quand j'ai vu que cette manie n'était pas juste passagère sur la dernière séance .

j'ai insisté tant bien que mal , jusqu'a ce qu'il accepte ne serai ce qu'un peu que je sois à gauche sans bouger ( ça c t pas simple il cherchait de suite à fuir vers l'arrière ) et j'ai récompensé au max ...
mais bon pour le moment c'était pas faramineux comme résultat même avec une friandise et dieu sait qu'il adore ça et que pour un petit bout de rien il est capable de tout , ben là ça suffisait pas encore pour le rassurer .

Par kagnotte : le 15/09/12 à 17:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je me suis aussi posée des questions, mais c'est revenu, mais c'est pas évident au début.

J'ai aussi fait de travailler en faisant le tour en passant par l'arrière, et en caressant en arrivant vers sa tête à gauche, ça m'a bien aidé, on a fait ça comme un jeu .

Par lucie : le 15/09/12 à 17:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ok je prend note , tout est bon à prendre

mais quand même cette hsitoire de vue me travail un peu
c'est compliqué de faire " vérifier " la vue de son cheval ?

bien que jusque là rien n'est montré ce genre de prbm , il avait et a encore parfois , souvent l'intérieur de l'oeil rouge . je me rappel que quand le véto était venu la première fois je lui en avais parlé , il semblai dire que c'était la pigmentation naturel de son oeil ... mais bon du coup ça m'interpelle à nouveau ( non non je m'angoise pas pour un oui ou un non )

Par kagnotte : le 15/09/12 à 17:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je comprends bien ton angoisse je suis pareil
Pour la vue je me suis posée la même question j'ai même demandé au véto qui m'a dit que pas de soucis, alors j'ai travaillé ça.

Maintenant ça reste un cheval qui naturellement si je demande pas il va revenir se mettre à ma droite comme en main. Je crois que c'est une position qui le rassure, je ne sais pas trop pourquoi, mais il est comme ça, je fais avec.

Par lucie : le 15/09/12 à 17:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui tout à fait si lui aussi c'est dans sa nature d'être comme ça , je ferrai avec pas de soucis .

mais c'est juste soudain !!!

en fait au début j'étais toute contente de le voir aussi facil à droite je me disais " chic je pensais plus galérer que ça avec lui à main droite " ... mais il a repporter le prbm sur la gauche le bougre et pas qu'un peu

Par kagnotte : le 15/09/12 à 18:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 En même temps si il est aussi cool et sympa qu'Ukaï c'est pas bien grave
Parce que c'est vraiment un cheval super cool il faut bien qu'il y un petit truc qui cloche, ce serai trop facile sinon.

Par lucie : le 15/09/12 à 18:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 exact

pour être cool il est cool , il est même des fois un peu mou du cerveau
filet , selle , sanglage , badine , chambrière, bache , mon fils de 5 ans sur le dos , moi qui commence à l'enjamber doucement pour l'habituer , rien ne l'inquiéte pour le moment .

seul truc c'est en extérieur , c'est vrai aussi qu'on manque de pratique de ce côté , il calcul tellement rien , que du coup il se laisse surprendre bêtement pour des broutilles ... autant il passe , et c'est que là d'un coup qu'il se dit " tient mais y a qq chose là " lol

bon tjs pareille pas de réactions violentes , juste de la surprise et de l'hésitation sur le moment ...

Par kagnotte : le 15/09/12 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Ukaî rien il est super cool, si il y a une chose qui l'inquiète, c'est très rare, ce n'est jamais violent.
Et pareil rien ne l'a jamais vraiment ému. 

Par vicking : le 15/09/12 à 18:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Vicking m'a fait ça a peu près au même age aussi... Mais de l'autre coté... Il ne me voulait plus à sa droite... Pourtant je travaille et je me comporte de la même manière des 2 cotés...
C'est aussi passé comme c'est venu

Par phoeb : le 15/09/12 à 19:14:52

Déconnecté
 honnêtement, j'approndirai le problème de vue.

On a un cheval de club qui est devenu borgne, quasi tous les coups (les pires morsures etc) étaient à gauche, son côté abeugle (normal, il ne les voyait pas venir).

pas de réactions violentes non plus, il n'est pas surpris si tu le touches à gauche à condition de le prévenir de ta présence, pas peur du montoir ni rien, il va en piste à main gauche sans soucis.

Par contre faut faire attention à son côté aveugle (sinon tu te prends les arbres etc), le prévenir, quand il est inquiet/curieux il va tourner la tête pour voir.

ce sont des petits signes qui montrent son inconfort.

Par lucie : le 16/09/12 à 09:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui phoeb j'avous que je serai plus tranquile t'écarter cette piste définitivement .

déjà vous étes plusieurs à dire qu'au même age vos loulous vous ont fait un peu paraille et que c'est passé ... donc ben je vais voir si ça fait pareille avec Aaron .

ensuite je vais en parlé à mon véto et voir ce qu'il me dit et comment ça s'organise de faire vérifier ça


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval