Cheval toxico !!!!!
Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR1 personne suit ce sujet
Par loulou5505 : le 16/09/12 à 19:55:34
Dire merci | et oui, selon le vétérinaire j'ai un cheval junki!!! je m'explique : il y a deux ans je recontre loulou, AA de 5 ans réformé des courses, rachitique, agressif, anxieu et qui se mutile......il passait son temps a s'arracher la peau au niveau du passage de sangle..... après un an de "réeducation", loulou est un autre cheval qui fait du gras, commence tout doucement a jouer et qui a arreter de se mordre grace aux jeux, aux sorties et a l'attention de l'homme vis a vis de lui. la stabilité lui a réussi (je precise qu'avant moi il a eu 12 prorpios différents). et je l'achet pour mon plus grand bonheur... seulement mon cheval se blesse sans arret, j'ai toujours mis ça sur le compte de l'étourderie mais quand meme, des qu'une blessure se guérie une autre apparait. J'ai eu enormement de doutes lorsque j'ai remarqué l'extreme tolérance de loulou au soin véto, malgre une sonde dans une plaie du genou (pour voir si atteinte de l'os), monsieur s'endort il souffle de plaisr parfois aussi lorsque je ke soigne..... du coup j'appelle mon vétérinaire qui m'explique qu'il avait l'habitude lorsqu'une douleur apparaissait de recevoir sa dose d'endorphines dans le sang. du coup comme c'est un cheval très stresser pas ulcéreux j'ai de la chance, (et encore carrement moins que lorsque que je l'ai connu), il a compris le truc et se blesse volontairement pour se "shooter".... c'est la premiere fois que j'entends ça. je suis très proche de mon cheval, je pratique les massages aux huiles essentielles, le stretching, il vit dehors avec d'autres chevaux avec qui il s'entend très bien et parfois joue, je passe beaucoup de temps avec lui et il m'accueille en henissant. mais je ne sais plus quoi faire. ce veto me conseille de l'homéopathie pour le calmer : fleur de bach et compagnie, je vais le faire c'est sur mais comment regler se probleme en profondeur, ce manque de confiance en lui, cette anxiété???? avez vous des idee???? desolee pour le pavé.... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Al3zane : le 16/09/12 à 20:06:39
Dire merci | Justement en lisant ton message j'allais te conseiller fleur de bach & co... Tout ce que tu peux faire, c'est continuer dans ce sens, lui apporter du bonheur, des choses qu'il aime, vivre au pré, une vie stable, et ça ira mieux d'années en années... Fais beaucoup de jeux, de travail "simple" à comprendre et à effectuer on va dire. Joc quand il est arrivé était extrêmement anxieux, alors je lui ai apprise des petites choses simples et faciles à comprendre rapidement comme la jambette par exemple, à chaque fois je récompense chaudement à la voix et au caresses, du coup il a quelque chose qu'il connaît , j'ai l'impression que ça le "rassure" un peu , au fil du temps. Maintenant il ne flippe plu pour un rien, et commence tout doucement à se poser.... J'ai aussi installer une vraie routine de travail, j'évite les changements, et je suis stricte avec moi-même, car il suffit que dans un travail longé/monté/liberté je ne sois pas à ma place, qu'il connait et a repéré, pour qu'il pète son petit câble ou fasse n'importe quoi Mais avec le temps, il se calmera, et j'aurais plus de souplesse, et avec le temps on se comprendra aussi mieux... Donc penses , exercices et jeux simples, et récompenses en caresses et en voix (les friandises rendent nerveux le mien, à toi de voir avec ton lou) Message édité le 16/09/12 à 20:13 |
Par loulou5505 : le 16/09/12 à 20:03:48
Dire merci | laisser le temps au temps je sais.... le truc c'est que l'état piteux dans lequel je l'ai trouvé semblait loin derriere alors qu'il semble refait physiquement mais pas du tout mentalement...... il a carrement trouvé une substitution a ses mutilations du passage de sangle, qui lui a valu 2 sur os deja et des trous partout....... je m'en fout qu'il se blesse, de ne pas monter et compagnie (sinon j'aurais pas acheter) mais c'est epuisant de voir qu'en ait malgré tout les choses ne sont parfois pas celles qu'on croient..... mon pauvre loulou malheureux |
Par loulou5505 : le 16/09/12 à 20:06:30
Dire merci | Al3zane tu connaitrais d'autres fleurs justement comestibles par les chevaux pour le stress, le manque de confiance en soi, anxiété...?????? |
Par Al3zane : le 16/09/12 à 20:09:02
Dire merci | Il vit comment ton lou ? Il a des copains chevaux ? vit-il au pré ? tu fais bien attention à avoir une certaine routine ? des petites choses comme ça changes bien un cheval... sinon je sais que pour moi j'utilise de la lavande en huile, l'odeur est reposante et calme aussi, mais à voir avec les chevaux je ne sais pas par rapport à la toxicité et le reste... Mais elle est considérer comme douce et calmante comme odeur. |
Par loulou5505 : le 16/09/12 à 20:18:05
Dire merci | alors mon lou vit au pré 24h/24h l'été avec tois autres potes et la journée l'hiver, rentré au box la nuit. il est au foin a volonté et est ramené a l'écurie tous les matin pour avoir sa ration 4l d'orge mouillée plus alghum. je vais le voir 3 à 4 foi pas semaine c'est aléatoire car emploi du temps aléatoire..... je privilégie beaucoup la relation par le travail a pied, massages, papouilles, brout brout et compagnie, si je monte je ne monte que 1/2h voir 3/4 d'heures car plus pour le moment il stress sur les exercices qu'il apprend ou qu'il n'execute pas correctement (devient peureux de la main, etc etc il chauffe quand il sait pas, donc je fractionne a mort le travail) et sinon ballade ballade et ballade depuis qu'il est denouveau ferré (le pied nu n'a pas fonctionné sur les antérieurs) si il n'a pas de contact avec qulqu'un, il eprouve une sorte d'abandon et donc arrete de s'alimenter et compagnie, donc il est manipulé tous les jours et comme c'est un chouchou au club il est papouillé meme quand je ne suis pas la..... il n'est soigné que par homéo tant que cela reste possible et est dans sa pension depuis un an... |
Par baraka : le 16/09/12 à 21:03:27
Déconnecté Dire merci | En tout cas il a de la chance de t'avoir ce petit cheval. Bravo j'adore ta façon de faire avec lui! |
Par loulou5505 : le 17/09/12 à 20:53:06
Dire merci | merci beaucoup baraka .... je n'ai pas l'impression de faire mieux ou moins bien que d'autres, j'aime juste mon loulou et j'essaie de lui aporter un maximum du bonheur que lui me donne...... après je n'arrete pas de me poser des questions et de me demander ce que je peux améliorer, refaire etc etc!! ça a du bon la remise en question.... le must c'est que quand je vais le voir il faut que je sois neutre, libre dans ma tete, il est tellement sensible qu'il ne se laisse pas approcher si je suis stressée, anxieuse ou en colere.... c'est lui mon prof |
Par Assimilee : le 18/09/12 à 09:47:06
Dire merci | ce veto me conseille de l'homéopathie pour le calmer : fleur de bach et compagnie, je vais le faire c'est sur mais comment regler se probleme en profondeur, ce manque de confiance en lui, cette anxiété???? avez vous des idee???? Sans vouloir être négative et en espérant avoir tord, je pense que quand il commence à rentrer dans ce genre de comportement c'est difficile de les en faire sortir Malheureusement c'est plus facile d'éviterque ca commence que de modifier le tic une fois qu'il est la. Continue comme tu le fais, tente les fleurs de bach, a la limite si il y a un problème de confiance en soit peut être qu'un travail avec le cliker peut aider???? J n'ai jamais travailler avec ca, mais je pense qu'al pourait te donner des conseils la dessus... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/09/12 à 10:32:52
Dire merci | tu as les huile essentielless de camomille de marjolaine à coquille de lavande mandarine orange qui agissent t bien sur le stress et systéme nerveux tu peux en associer deux ou trois en synergie c'est bien plus efficace que les fleurs de bach surtout la camomille qui a fait ses preuves en massage ou en infusion mais c'est la plus chére hélas mandarine orange ils adorent en générale c'est 2 gouttes par 100kg d epoid deux à trois fois par jour pour la camomille une seul goutte par 100kg suffit tu donnes ça sur un crouton ou du sucre ou tu met sur le plexus solaire du cheval ou sur un réseau veineux encolure quelques gouttes d'huile essentielles dans quelques gouttes d'huile d'olive et avec le doigt tu appliques en massant sur un petit carré de peau de la colonne vertébrale ou un petit carré de peau ou se situe un réseau veineux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous