Besoin de conseils
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Mylie53 : le 17/09/12 à 08:52:23
Dire merci | Bonjour ! Voilà, j'aimerais commencer les concours de dressage cette année avec mon loulou. Il en a les capacités mais voilà monsieur est plutot... lunatique... Un jour il va me faire une reprise tip top, posé sur son mors, souple, équilibré... Puis la reprise suivant il peut etre "horrible" gueule en l'air, en mode péniche, qui précipité etc... Il a 10 ans, mais est très très vert dans le travail. En "théorie" il sait se placer, déplacer les hanches, début d'épaule en dedans, partir au galop du pas... Alors avez vous des conseils pour qu'il soit "avec moi" à toutes les séances pour que nous puissions évoluer plus facilement? Car c'est vraiment pas évident Monsieur dans ses bons jour : Et Monsieur dans ses mauvais jour : il est raide dans son encolure, dans sa bouche, n'engage pas, et fait la péniche |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Vanessa14 : le 17/09/12 à 11:03:43
Dire merci | Sans vouloir te vexer même sur la photo dans "son bon jour" je le trouve pas "tip top" ... Souvent les gens confondent cheval en apparence "en place" parce que tête à la verticale et cheval qui donne l'impression d'être bien sur la main mais si le dos ne suis pas, qu'il n'y à aucun engagement dont loustic bien malin fait semblant de bosser mais ça s'arrête là . Des conseils pour qu'il soit avec toi c'est pas évident à donner "comme ça" c'est tout un travail à reprendre depuis le début, veiller à se qu'il se pousse bien derrière, que tu sentes aussi son dos monté et ne pas se fier uniquement à une pseudo attitude , l'avoir bien dans tes jambes et moins dans tes mains . |
Par tyoc : le 17/09/12 à 11:08:19
Dire merci | Sans vouloir te vexer même sur la photo dans "son bon jour" je le trouve pas "tip top" En même temps faire de bonne photo c'est pas donné à tous le monde. Une vidéo serait beaucoup plus instructif. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous