Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout sur l'ail

Sujet commencé par : SophyBe - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Catbabou
1 personne suit ce sujet
Par SophyBe : le 17/09/12 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Bonjour tous,

J'aimerai tout connaître sur l'ail et les propriétés que ça a sur les chevaux/poneys ; Les avantages et inconvénients ; ainsi que la dose à donner quotidiennement etc. ?

Par avance, merci.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par flamme78 : le 17/09/12 à 12:59:25

Déconnecté
 on peut donner de l'ail aux chevaux! attention a l'halene

Par Tibiscuit : le 18/09/12 à 13:53:34

Déconnecté
 
" L'ail est le plus puissant antibiotique végétal à large spectre. L'ail se dirige automatiquement et invariablement vers les poumons, c'est une plante conductrice qui dirigera les propriétés de certaines autres plantes vers les poumons. Retarde les réactions inflammatoires à cause de sa richesse en quercétine. La poudre d'ail augmente l'élasticité de l'aorte et des autres vaisseaux sanguins.

Composants: Alliine, alliinase (enzyme qui a comme effet que lorsqu'on écrase l'ail, cette enzyme entre en contacta avec l'alliine et transforme celle-ci en allicine qui est un puissant antibiotique à large spectre), potassium, soufre, manganèse, cuivre, zinc, aluminium, sélénium, phosphore, magnésium, germanium, iode, fer, silice, glucides, péniciline (1 gousse = 100,000 UI.), 9 substances complexes anticoagulantes, ajoène (aussi efficace que divers produits fongicides pharmaceutiques), enzymes capables de décomposer les prostaglandines (substances générées par l'organisme pour répondre à la douleur), quercétine (agent chimique anti-allergique), acide ascorbique, flavonoides, vitamines A, B1, B2, C, E,

- 13 substances bactéricides.

Contient 10 substances antifongiques.

1 gousse d'ail contient 100,000 U.I. de péniciline.

Propriétés: Antibiotique très puissant et à large spectre, anti-agrégant plaquettaire, antibactérien, antifongique, hypoglycémiant, diurétique, hypotenseur, réduit les caillots sanguins, hypocholestérolémiant, vermifuge, anticoagulant (9 substances), antioxydant, purificateur sanguin, stimulant cardiaque, sudorifique, expectorant, antiseptique, hépatique, anti-parasite, anti-cancer, antitumoral, tonique immunitaire, antiviral, décongestionnant, anti-inflammatoire,

Utilisation: Excellent anticoagulant, il empêchera les plaquettes de s'agglomérer et de former un caillot si redouté dans les ACV et autres maladies cardiaques. Une gousse d'ail par jour abaisse le taux de cholestérol de 9% et la tension artérielle de 18%, abaisse aussi la glycémie.

Recommandations: recommandé pour traiter les troubles circulatoires et comme purificateur sanguin, pour soulager les jambes lourdes. Contre les affections de la gorge, amygdalite, bronchite, candidose vaginale, claudication intermittente, glycémie, herpès, rhume, grippe, maladie de Lyme, maladie de Raynaud, migraine, otite, sinusite."

Par tyoc : le 18/09/12 à 13:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
anti-cancer

C'est sortit d'où ça ?

Par baraka : le 18/09/12 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 alors perso j'en ai donné à ma jument 1 été contre les mouches et j'ai rien vu de flagrant à ce niveau là. Par contre j'ai craqué.. à cause de l'haleine... c'était pas possible. Après si l'effet avait été plus marqué j'aurais peut être persévéré... lol.
Et ma jument a également un cancer de la peau et j'ai pas noté d'effet non plus malheureusement...

Par dejavu : le 18/09/12 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 ça ne sert pas à grand chose et peut même être nocif.
Il ne faut pas oublier que ce qui s'applique à l'humain ne s'applique pas forcément au cheval et réciproquement

Par tyoc : le 18/09/12 à 14:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais lire anti-cancer, faut il encore le prouver. Faut pas propager des con*ries pareil.

Par Frilison : le 18/09/12 à 14:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
391 messages
Dire merci
 Chez nous ça fonctionne très bien contre les mouches/taons et autres !

Par Highty : le 18/09/12 à 15:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas oublier que ce qui s'applique à l'humain ne s'applique pas forcément au cheval et réciproquement

Ben on est quand même des mammifères et on a le même fonctionnement, excepté le système digestif, les plantes ont le même effet pour une immense majorité, il faut juste ajuster la DOSE !!!

L'ail est plein de vitamines et autres minéraux. Il possède une multitude de propriétés. Comme toute plante à activité thérapeutique, donné en grande quantité il est néfaste.

Personnellement je donne jusqu'à 10 gousses d'ail FRAIS à mon cheval par jour, en deux fois, mélangé à la ration, par contre je procède par cures de quelques mois, je n'en donne pas en permanence.


Message édité le 18/09/12 à 15:33

Par tyoc : le 18/09/12 à 15:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pis c'est pas comme si le sujet était nouveau sur le forum :


Lien


Par Mary43 : le 18/09/12 à 21:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 excepté le système digestif

Justement, l'ail peut être un irritant digestif.

Par Catbabou : le 20/09/12 à 15:48:35

Déconnecté
 c'est souverain contre les tiques, quand mon premier cheval était au en pré dans le 78, il avait toujours des tiques, pas en grand nombre mais quand même, sur le consils d'une amie je lui ai donné de l'ail et dès le lendemain plus une tique, j'ai été simplement bluffée par ce résultat, du coup les soucis d'haleine tu t'en contre fiches

Par SophyBe : le 23/09/12 à 00:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Je pense qu'au niveau des effets, tout dépend de la dose oui... Personnellement, c'est plus contre les piqûres qui l'ont bouffé de partout et récemment sur le dos (gênant quand on nous dit "il faudrait le monter plus régulièrement"...), puis c'pas comme si il était parti dès le lendemain comme ceux qu'il avait sur le ventre, il a juste éclaté quoi...
Bref, comme j'ai vu qu'il y avait plus de "plus" que de "moins" je lui en donne, mais j'avoue que j'ai peur de lui en donner trop, du coup il a genre une ou deux pincées de "lamelles" ; l'ail de décathlon quoi... C'est vraiment moins bien qu'en poudre??

C'est quoi la différence entre toutes les formes d'ail qu'on trouve, en fait?
J'y connais vraiment rien sur le sujet, j'lis un peu de tout et n'importe quoi partout et personne ne se met d'accord c'est embêtant bien que "normal"...

Par THYPIE : le 23/09/12 à 01:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je donne de mars à octobre 2g pour 100kg/PV d'ail en poudre que je saupoudre sur le foin préalablement humidifié .
Cette année nous avons été envahi par les insectes en tout genre, mais le chevaux n'ont pas été enquiquiné par les mouches, moustiques et taons . Par contre, pour la première fois, on a des Hippobosca (mouches plates) et ça c'est vraiment une galère

Par SophyBe : le 23/09/12 à 01:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Thypie: Pourquoi de l'ail en poudre et pas une autre forme?

Par THYPIE : le 23/09/12 à 07:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est plus facile pour le donner ! Sur du foin humide, ça se fixe comme de la colle ! Et dans la ration, ça se mélange très bien !

Par papyrus : le 23/09/12 à 08:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'en donne sous forme concassée comme la semoule de couscous...

Ca se melange bien a la ration et les chevaux s'y habituent très vite!

Je l'utilise en cas de toux sèche,pour son coté circulatoire et surtout pour son effet répulsif aux taons...c'est flagrant l'efficacité!

20gm par jour et par cheval dès l'apparition des premiers insectes volants et chia*ts

Par 4patt : le 23/09/12 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'en donne par cure de 3 mois grand max en général au printemps et uniquement pour fluidifier le sang des chevaux sa leur fait du bien

j'achète de l'ail en poudre masterhorse chez kramer excellent produit je donne 1 dose de 30mg environ par cheval et par ration.


pour le faite que sa repousse les insectes j'y crois pas

Par dejavu : le 23/09/12 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
" Ben on est quand même des mammifères et on a le même fonctionnement, excepté le système digestif, les plantes ont le même effet pour une immense majorité, il faut juste ajuster la DOSE !!!"

Ah, la, la.... si c'était si simple.... donne du chocolat à ton chat pour voir et tu l'auras euthanasié! Tandis que moi je survis facilement à une boite même si j'ai mal au coeur...

Faites attention et ne propagez pas des bêtises.

Par THYPIE : le 23/09/12 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Par chez nous, (PACA) nous utilisont beaucoup l'ail et nous sommes nombreux à voir une nette différence entre avec et sans ! Que ce soit les chevaux ou même nous, humains
Pour dernier exemple, hier soir, repas entre amis venant du nord, ce sont des gens qui ont une alimentation différente de la notre, ils n'intègrent pas l'ail dans la cuisine comme nous... Et bien hier soir les moustiques et aoutâtes se sont régalé avec nos invités alors que nous, rien, même pas une piqûre alors si l'ail n'est pas responble pourquoi les insectes ne nous piquent pas nous, qui mangeons de l'ail, alors qu'ils font une véritable fiesta avec nos amis, qui eux ne mangent pas d'ail

Par Catbabou : le 23/09/12 à 14:54:06

Déconnecté
j'achète l'ail déshydraté au super marché, (c'est moins cher qu'estampillé produit équin pour "riche" propriétaire) et sous forme de semoule, ça se mélange mieux à la ration, avec l'ail émincé mon cheval arrive à trier

j'en donne l'équivalent d'un doseur de lait en poudre pour bébé par jour

chez intermarché ils en vendent des gros pots sous leur marque nettement moins cher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval