Râtelier chaussette à foin
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar cicitt : le 17/09/12 à 12:41:56
Déconnecté | Des retours d'expérience? Merci Lien Message édité le 17/09/12 à 12:48 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par geeve66 : le 17/09/12 à 12:49:52
Dire merci | ça m'intéresse aussi, j'envisage d'en acheter un ! |
Par Gishouw : le 17/09/12 à 12:50:03
Dire merci | La proprio de mes DP l'utilise et elle en est très satisfaite. Bon par contre elle ne met pas toute la botte, on met du foin a mi-chaussette, qu'on descend dans le pré à l'aide d'une brouette. Ca permet d'amener beaucoup plus de foin que si on avait que la brouette étant donné que le pré n'est accessible qu'avec la brouette. Ca permet aussi d'éviter que le foin soit direct au sol si le sol est trempé. Voila plutot son retour d'expérience, elle m'en a parlé y'a pas longtemps. Mais bon c'est solide parce-que les juments l'ont un peu malmené, ca bouge pas. Ca doit faire 2 ans qu'elle a ca. |
Par flamme78 : le 17/09/12 à 12:54:11
Déconnecté | o, sa a l'air pratique, et puis sa prendre pas enormement de place, par contre, tu peux pas le mettre dans un box |
Par waya : le 17/09/12 à 12:56:52
Dire merci | z'auraient quand même pu assortir tout le monde |
Par papyrus : le 17/09/12 à 13:01:21
Dire merci | Moi je mets le foin en vrac dans un big-bag de materiaux solidement accroché aux arbres...A voir comme mon gros shoot dedans pour remuer le foin,je ne donne pas cher pour la "chaussette a foin" si je venait a lui faire essayer avec un rund dedans |
Par veronik : le 17/09/12 à 13:21:51
Dire merci | Et quand ca se vide, les chevaux piétinent! |
Par cicitt : le 17/09/12 à 14:05:36
Déconnecté | Tu as testé Veronik? |
Par Gishouw : le 17/09/12 à 16:01:18
Dire merci | Oui les chevaux piétinent peut être mais ça tient le coup une de mes DP est même ferré et la chaussette n'en a pas souffert pour autant. Après bon elle ne s'en sert pas sur toute la période d'hiver parce que les juments sont quand même rationnées. Message édité le 17/09/12 à 16:07 |
Par cicitt : le 17/09/12 à 22:36:55
Déconnecté | Plein d'avis positifs sur le forum de la fédé |
Par amelie et edelweis : le 17/09/12 à 22:59:25
Dire merci | pour ma part j'y ai vu trop d'inconvenient : cheval qui engouffre sa tete dans le trou donc respire la poussiere, les poulains et petit chevaux, poney s'etirent pour aller manger, c'est vraiment pas top dans le temps je pense qu'ils vont avoir une encolure et un dos qui en souffre et autre soucis pour les groupe peut de place poru que chacun mangent Je prefere le filet a foin pour round les chevaux peuvent pas enfoncer leur tete dans le foin, tous peuvent manger sur les coter et en bas J'ai choisi celui de la sellerie etho pour leur filet ultra solide car j'ai des petit malin qui jouent a coté du foin |
Par veronik : le 18/09/12 à 06:35:52
Dire merci | Il faut bien faire des nouveautés pour faire marcher le commerce. +++ avec Amelie! |
Par galelle : le 18/09/12 à 07:59:20
Dire merci | j'ai les 2 le filet et la chaussette, je préfère aussi le filet justement car j'ai un cheval sensible aux pousssières et que ça evite qu'il mette la tête au fond Mais pour mes autres chevaux la chaussette c'est quand même toujours mieux que de laisser le round tel quel ! c'est super solide et très efficace pour eviter le gaspillage. |
Par cicitt : le 18/09/12 à 08:37:02
Déconnecté | Veronik, bah oui, le monde actuel est comme ça... Mais je t'avoue que vu le prix d'un vrai râtelier et le prix de la chaussette, ça laisse réfléchir... Quant aux poussières, les utilisateurs disent qu'ils replient la chaussette au fur et à mesure. Pour le filet à foin, c'est bien, mais avec des chevaux ferrés, ça le fait tout de suite moins... |
Par cicitt : le 18/09/12 à 08:41:02
Déconnecté | Tiens, c'est même écrit sur le site de la sellerie : L'usage normal du filet (utilisation au niveau du sol) est totalement déconseillée aux chevaux ferrés. |
Par coccina : le 18/09/12 à 09:14:34
Dire merci | Le filet, il coute combien environ? |
Par litipuce : le 18/09/12 à 10:07:30
Dire merci | L'usage normal du filet (utilisation au niveau du sol) est totalement déconseillée aux chevaux ferrés. Suffit d'adapter, nos deux chevaux sont ferrés, on a attaché le filet entre deux arbres au dessus de leur genoux, ils mangent pas tout à fait en bas mais à l'horizontale, et ils ne peuvent se prendre un fer dedans, et mon gros emphysemateux va mieux... sauf en ce moment car on a reçu une livraison de foin un peu moche... |
Par Oc : le 18/09/12 à 10:10:39
Dire merci | un filet à foin ne se met pas au sol, (sinon ca traine dans l'eau, la boue, les crottins) mais si possible attaché à un point fixe plus ou moins haut selon vos envies |
Par cicitt : le 18/09/12 à 10:15:28
Déconnecté | Enfin avec un round baller de 350kg, pas trop facile à accrocher... Et s'il est mis dans l'abri sur la paille, je ne vois pas le souci de le mettre au sol en fait. Et moi je suis en pension, faut pas que je demande des trucs trop compliqués, hein... |
Par Oc : le 18/09/12 à 10:24:52
Dire merci | cicitt, dans ce cas, je peux comprendre, vu que j'ai aussi le filet pour round de 400kg.... mais galère car le fond n'est pas mangé |
Par cicitt : le 18/09/12 à 10:33:35
Déconnecté | Ah oui? C'est pour ça aussi que je m'intéressais à la chaussette. Pourquoi le fond n'est pas mangé? Après tu peux le vider, non? |
Par amelie et edelweis : le 18/09/12 à 11:03:37
Dire merci | Oc mon filet pour Round il est au sol dans l'abris des chevaux et les petit filet sont au sol dans la pature la pluie c'est pas grave les chevaux mangent le foin la boue, je suis dans uen region où il y a de la boue 3mois dans l'année donc sa va on fait avec lol et avant je fesait une zone caillou ou sable pour garder les pieds au sec car foin ou pas foin, les chevaux ont besoin d'une zone seche Meme si on replie la chaussette les chevaux font un "tunnel dans le foin avec leur tete dedans, les chevaux que j'ai vu manger ainsi franchement : ils ont les yeux qui coulent le spharyns remplie de poussiere le dos pas tres joli c'ets bon pour des chevaux où on est pas regardant mais pas pour moi j'aime que mes chevaux ne toussent pas, et qu'ils ont un bon dos que se soit pour le quotidien comme au boulo j'ai donc abandonner cette idée apres il reste a mettre le round dans une caisse pour eviter les pieds des chevaux ferré |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous