Boxe/pré ou pré/abris
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Mystic2 : le 18/09/12 à 11:02:16
Dire merci | bonjour, j'ai toujours eu l'habitude de laisser mes chevaux au pré l'hiver avec abris et foin a volonté, depuis 4 ans je couvre mon poney, mais l'an dernier, suite a de gros soucis de dents, il a bcp perdu d'etat... Depuis Juin il reprend tout doucement avec des compléments riches mais cet hiver je pense le mettre en pension. En effet, je taffe loin de chez moi et j'ai peur de mal gérer les soins et les repas... J'ai donc trouvé une pension où le mettre cet hiver de Novembre a Mars... mais voilà je ne sais pas si je le met en boxe et sorti le jour ou pré avec abri paillé et couverture... A votre avis? |
Par tyoc : le 18/09/12 à 11:05:32
Dire merci | En effet, je taffe loin de chez moi et j'ai peur de mal gérer les soins et les repas... Faut il encore avoir une pension qui le fasse bien (ou en tout cas mieux que toi ). je ne sais pas si je le met en boxe et sorti le jour ou pré avec abri paillé et couverture... Au pré + abris !!!! S'il connait ça toute l'année, ça risque d'être dur pour lui de passer au box. Comme tu fais le choix de la pension ils seront à même de lui mettre la couverture quand nécessaire. |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 11:14:38
Dire merci | Bah la c'est (enfin ca a l'air) d'etre chouette, paddock et abris privatif, elle préfère avoir peu de chevaux en pension pour mieux les gerer, et elle elève donc a pas mal de suitée et de poulains au sevrage... Mais tu penses qu'il pourrait passer l'hiver nickel, couvert avec abris? |
Par Cha1 : le 18/09/12 à 11:17:58
Dire merci | Si il a décollé à cause des dents, ce problème réglé et avec de la nourriture de qualité en bonne quantité, pas de raison qui ne passe pas correctement l'hiver dans les conditions que tu lui offrais avant. |
Par tyoc : le 18/09/12 à 11:18:35
Dire merci | Mais tu penses qu'il pourrait passer l'hiver nickel, couvert avec abris? Y a pas de raison qu'il le passe mal. Voir même le mettre en box pourra être mauvais pour son moral. Il a plus de soucis d'alimentation, il sera surveiller quotidiennement, il aura un abri et une couverture si besoin. Message édité le 18/09/12 à 11:25 |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 11:20:27
Dire merci | Cha1 merci de ta reponse, bon par contre avant il etait couvert et avait juste du foin, là il aura du foin et sera nourri 2/jour et c'est ca que je ne peux pas faire chez moi... Tyoc, effectivement, Nev a vécu un incendie en boxe... depuis il n'y a jamais été remis (a ma connaissance). |
Par aline13 : le 18/09/12 à 11:23:08
Déconnecté | pour le nev' perso je plussoie Tyoc (pré+abri), surtout si il a vécu un incendie en box Courage ma mymy, tu fais le bon choix pour lui |
Par amandine.liot : le 18/09/12 à 11:25:46
Dire merci | Les miens ont toujours fait Pré/box l'hiver et pré avec abris aux beaux jours. L'hiver dernier, suite à un déménagement un peu "dans l'urgence", on a eu le temps de ne remonter que les abris, et ils ont donc fait un hiver pré/abri. Ben franchement, ils en ont bavé, même bien couvert... Ils ont tous perdu de l'état, malgré une bouffe plus que correcte. Là on vient juste de finir les boxs, et je suis trop contente... je me serai pas vu les laisser dehors un deuxième hiver... Et franchement, rentrés la nuit pour recevoir les rations du matin et du soir au box, plus du foin le nuit et passer la journée au pré, je vois pas ce qui est mauvais pour leur moral.... |
Par aline13 : le 18/09/12 à 11:28:36
Déconnecté | franchement, rentrés la nuit pour recevoir les rations du matin et du soir au box, plus du foin le nuit et passer la journée au pré, je vois pas ce qui est mauvais pour leur moral Le fait d'avoir vécu un incendie en box peut être ? enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein... |
Par Assimilee : le 18/09/12 à 11:28:54
Dire merci | Tu dois pouvoir le mettre en pré avec abris sans problème. Au pire si tu vois que ca n'est pas assez tu pourras dans un deuxième temps le passer en pré boxe. |
Par tyoc : le 18/09/12 à 11:30:27
Dire merci | je vois pas ce qui est mauvais pour leur moral.... Au hasard passer de la liberté à la "prison" la nuit. Un cheval habitué et préparé au froid, il y a pas de raison qu'il passe mal l'hiver. |
Par Cha1 : le 18/09/12 à 12:01:05
Dire merci | Sûr que pré/ abri c'est bien mais pré/ box c'est pas la mort non plus. La mienne est au pré tout l'été mais rentrée l'hiver au box la nuit parce que pas le choix et elle est à la cloture pour rentrer le soir. Puis quand on les travaille presque tous les jours au soir, c'est compliqué d'aller récupérer une bestiole dans des ha dans le noir... Là maintenant si il y a eu un incendie dans lequel le cheval a été coincé ( bien que cette info ne soit absolument pas dans le post de départ), faut peut être tester pour voir si il supporte le box tout simplement et voir à partir de là... |
Par roro : le 18/09/12 à 12:47:05
Dire merci | mes chevaux font pré/cour/boxe à l'année, et ce depuis 16 ans. ils s'habituent très vite, et le soir, une heure après le coucher du soleil (nuit), je me fais engueuler si je n'ouvre pas les boxes pour la nuit. elles ressortent le matin. question d'habitude, mais ce n'est pas moins bien que ceux qui sont dehors tout le temps, d'autant plus si ils ont un petit soucis de santé, comme c'est le cas pour ma poussive qui ne doit pas prendre froid. |
Par tyoc : le 18/09/12 à 12:56:58
Dire merci | mais ce n'est pas moins bien que ceux qui sont dehors tout le temps, d'autant plus si ils ont un petit soucis de santé Dans ce cas, les soucis de santé sont derrière Mystic. Donc pas de raison, pour l'instant, de prendre des mesures coercitives. |
Par Plectrude : le 18/09/12 à 13:03:31
Dire merci | Mets le au pré, et l'avantage d'être en pension c'est que si tu vois qu'il est pas au top tu peux le mettre au box |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:09:51
Dire merci | Alors je vais aller visiter demain soir, je verrais mais pfiou, en fait il est toujours pas super gros quoi... il est très gregaire donc ca va etre son plus grand malheur de se retrouver seule, les abris de la pension sont paillés chaque jour, en fait ca ressemble a des boxes sauf que le cheval peut sortir car pas de porte... |
Par tyoc : le 18/09/12 à 13:11:13
Dire merci | son plus grand malheur de se retrouver seul C'est à dire qu'il y aura pas d'autre chevaux avec lui au pré ? |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:13:08
Dire merci | tyoc a coté et autour mais paddock "privé" comme j'ai compris |
Par tyoc : le 18/09/12 à 13:15:05
Dire merci | mais paddock "privé" S'il a l'habitude de vivre à plusieurs, c'est pas le top. Pour le coup son moral peut en pâtir. |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:15:53
Dire merci | Tyoc je sais sauf que là... tout est complet reste que 1 boxe dans cette structure... et 1 abrsi |
Par tyoc : le 18/09/12 à 13:18:15
Dire merci | Y a pas d'autre structure dans le coin quitte à aller plus loin ? |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:21:16
Dire merci | non je ne peux pas aller trop loin non plus... là c'est deja 25km aller... et y a rien de libre a moins de 50km |
Par tyoc : le 18/09/12 à 13:23:45
Dire merci | Si c'était moi, j'irais plus loin et je le verrais moins. Après tout les pensions ça sert à ça. Mais t'es pas moi et heureusement pour toi. |
Par roro : le 18/09/12 à 13:24:20
Dire merci | ça s'appelle un boxe-terrasse ici, un boxe pour le cheval, et un parcours devant, mais seul ! c'est ça. |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:27:41
Dire merci | Tyoc moi je vux le voir 1jour sur 2 Roro et c'est bien pas bien? |
Par Plectrude : le 18/09/12 à 13:27:46
Dire merci | A ta place je ne m'inquiéterai pas trop. Les chevaux s'adaptent très vite, et s'il voit des chevaux à proximité il ne devrait pas s'inquiéter. J'ai souvent constaté que je vivais beaucoup plus mal la mise en box pour convalescence de ma jument, qu'elle même qui s'y fait en 24-48h. De toute façon il ne va pas dépérir du jour au lendemain, tu auras le temps de voir s'il s'y fait ou pas. Mais le plus probable et de loin c'est qu'en une semaine il sera tout à fait acclimaté. |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:31:37
Dire merci | Plectrude oui tu as certainement raison, avant d'atterrir chez moi il vivait seul au pré durant près de 8 ans Et avant qu'il soit chez ces gens il vivait en boxe/pré en club... |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:33:32
Dire merci | bon, je viens de voir sur leur site, non ils sont au pré en troupeau! |
Par tyoc : le 18/09/12 à 13:38:25
Dire merci | ils sont au pré en troupeau! |
Par amandine.liot : le 18/09/12 à 13:39:02
Dire merci | Je vois pas le rapport avec l'incendie...j'ai du rater quelque chose Aprés faut pas déconner quand même... Les chevaux s'adaptent à ce qu'on leur offre... Les miens sont habitués à leur boxs et m'attendent chacun devant leur porte le soir pour rentrer... Si c'était si atroce que ça pour eux, ils ne se laisseraient pas faire... Et quand il fait trés mauvais dehors, il ne veulent pas sortir!!! Un cheval H24 au box, ok, c'est vraiment inadapté, mais un pré/box, c'est quand même de chouettes conditions de vie. Et je préférerai de loin la soluce box la nuit et pré avec des copains la journée que paddock + abri individuel, ce qui est à mon sens bien plus contre nature!!! |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:41:08
Dire merci | Oula zen hein... on va pas rentrer dans le debat boxe/pré ca ne servirait en rien a mes soucis. Nevada a connu un incendie de son ecurie lorsqqu'il etait en boxe, il y a survécu avec quelques autres... Sauf que depuis il n'a jamais été remis au boxe, donc je m'interroge |
Par amandine.liot : le 18/09/12 à 13:42:30
Dire merci | Ben là ça change complétement la donne.... Faut peut être déjà commencer par voir si il accepte de re-rentrer dans un box... |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:44:17
Dire merci | il accepte ca je le sais mais je ne sais pas s'il y reste |
Par tyoc : le 18/09/12 à 13:52:41
Dire merci | mais un pré/box, c'est quand même de chouettes conditions de vie C'est ce que tu pense, c'est pas une vérité universelle non plus. |
Par Caro77 : le 18/09/12 à 14:01:01
Dire merci | Vous êtes situé(e) dans quel coin ? Je gère une petite écurie de propriétaires au sud du 77, à côté de Fontainebleau. Accès direct aux chemins de balade en forêt ... Je rachète de nouveaux boxes, et je propose 2 places supplémentaires en pension Box-pré. N'hésitez pas à me contacter par MP ! |
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 14:01:44
Dire merci | je suis de l'Ain ca ferait un tout petit peu loin |
Par amandine.liot : le 18/09/12 à 14:16:27
Dire merci | C'est pas non plus une vérité universelle que nos chevaux domestiques aimeraient tous vivre à l'état sauvage Je ne dis pas que ce que j'ai dit était une vérité universelle... Ce que je dis, c'est qu'il faut quand même ne pas être radical dans tout ce qu'on dit et qu'on pense, et qu'une vie pré -box, n'est pas "atroce"... Sinon, arrêtons de monter et allons tous remettre nos chevaux en liberté!!! On peut avoir l'idée d'un "idéal" de vie pour eux, mais que la réalité en diffère un peu...c'est pas si grave... On fait tous du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a... et ça c'est déjà énorme!!! Bref, Mystic, ton choix doit prendre en compte son bien-être(pour moi, tes deux solutions en tiennent compte), tes contraintes, et ta solution sera la bonne... |
Par Assimilee : le 18/09/12 à 14:17:46
Dire merci | Le coté pré vs. boxe est un faux débat, ca dépend des chevaux. Dans le cas de Mystic avec un cheval qui a l'habitude d'être dehors et dont les problèmes de santé n'étaient pas liés à l'exterieur il n'y a pas vraiment de raison de le mettre en boxe pour le moment. |
Par tyoc : le 18/09/12 à 14:20:43
Dire merci | Ce que je dis, c'est qu'il faut quand même ne pas être radical dans tout ce qu'on dit et qu'on pense Et où as tu vu que j'étais radical dans mes propos Je réponds pour CE post et CE cheval. C'est pas non plus une vérité universelle que nos chevaux domestiques aimeraient tous vivre à l'état sauvage En même temps domestique et sauvage dans une même phrase c'est sacrément antinomique. |
Par amandine.liot : le 18/09/12 à 14:29:26
Dire merci | C'est antinomique, c'est fait exprès... C'est un peu l'énorme de tendance de vouloir se rapprocher le plus possible de l'état "naturel"... et je trouve ça complétement contradictoire avec ce que l'on fait de nos chers équidés... Un peu l'impression que c'est un moyen pour se donner bonne conscience... Après, je ne parle pas spécialement pour toi Tyoc!!! Mais autant pour certaines choses je trouve ça bien , autant pour d'autre je trouve ça ridicule.... Après, oui, je répond sans doute de façon plus générale que toi car je ne connais pas CE cheval, et que je pense qu'il faut faire en fonction de lui, dans la mesure des possibilité "pratiques" pour Mystic. Je compose juste, parce que je préfère voir un cheval dans un paddock trop petit avec un abris et dont les propriétaires s'occupent énormément, qu'un cheval dans un prés idéal laissé sans soin et sans attention... Avis perso et retour d'expérience... |
Par tyoc : le 18/09/12 à 14:34:05
Dire merci | je préfère voir un cheval dans un paddock trop petit avec un abris et dont les propriétaires s'occupent énormément, qu'un cheval dans un prés idéal laissé sans soin et sans attention... Mais c'est pas le sujet de ce post. Pourquoi vouloir généraliser ? Ca sert à rien pour Mystic, ni pour le cheval. Après, je ne parle pas spécialement pour toi Tyoc!!! Ne reprends pas mes propos alors. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous