Forum cheval
Le Forum Cheval

Der kluge Hans a une relève !

Sujet commencé par : anngel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille
Par anngel : le 18/09/12 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Vous connaissiez peut-être "Hans le malin", un cheval allemand qui savait compter... et bien, il y a maintenant : Espoir, le trotteur savant!

à voir sur Equidia, "une si belle histoire" : http://www.equidiawatch.fr/#/video/1561242

Je trouve ça tout bonnement stupéfiant
Déjà du point de vue apprentissage, réussir à intéresser un cheval à ce genre d'exercices et à lui faire comprendre l'exercice, je trouve ça très fort.
En excluant l'hypothèse que le cheval sache effectivement écrire, compter et multiplier... le seul fait (c'est l'hypothèse retenue pour Hans) qu'il sache lire avec tellement de justesse la bonne réponse à travers son public et son humain André me met sur le cul!
Quand bien même, André aurait un "truc" pour donner volontairement des indications discrètes à son cheval, je trouverais quand même ce numéro très très fort

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ankeanke : le 18/09/12 à 18:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Incroyable !!!


Bravo Espoir, tu est génial


Message édité le 18/09/12 à 18:38

Par Thalis : le 18/09/12 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je suis bluffée.

Bon pour le centre d'interet du cheva, c'est clair c'est la bouffe, toujours à vouloir fouiller ds les poches et les mains

Maintenant, aurait-il reussi à avoir le meme résultat avec un cheval de "troupeau" ?

Par anngel : le 18/09/12 à 19:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Il est prouvé que la bouffe en tant que récompense est très performante Cela dit beaucoup de cavaliers utilisent la bouffe sans arriver à ce genre de résultats !

D accord avec toi, comme dirait VSV c est un peu le syndrome de Stockolm... Le fait d enfermer le cheval h24 tout seul et d être son seul contact social, sa seule activite de la journee le rend plus proche de l homme et curieux... Mais encore une fois, ça ne fait pas tout.

Par goupille : le 18/09/12 à 19:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'aime bien cette vidéo! J'en avait vu une autre sur lui.


Mais ce ne serait pas avec son équipement sous la gorge que le mec lui indiquerait les réponses?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval