Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre des cours en club ???

Sujet commencé par : gladis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par gladis : le 19/09/12 à 11:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 Salut à tous,

Je suis en train de me tater à reprendre des cours à cheval.
Cela fait 1 ans que je ne monte plus en club. J'ai 21 ans, mon galop 4 (passé à 14 ans) et jusqu'à l'an dernier, j'intégrais une petite équipe de concours cso club en niveau club 1 et quelques CCE en club 2.

Je me suis donc rendu par curiosité dans un nouveau petit club a 1km de chez moi qui vient juste d'ouvrir ses portes. petites installations mais cadre très charmant et acceuillant et surtout proximité de chez moi !

Ayant des contraintes aux niveau de mon travail, les cours du mercredi et samedi sont à oublier.

On me propose d'intégrer le cours du mardi soir, niveau galop 3 et 4. Pour l'instant, ils sont deux cavaliers (14 ans et 30ans). je pence faire un cours d'essai la semaine prochaine.

Qu'en penssez-vous ???? par rapport au niveau ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par gladis : le 19/09/12 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 est-ce que je peut quand meme progresser, c'est sa mon objectif.

Par westhani : le 19/09/12 à 12:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca fait toujours du bien de toutes façons de se faire corriger sa position, de revoir les bases....donc oui ca te fera surement progresser.

Par Chocopops : le 19/09/12 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Si vous êtes que trois, je pense que tu peux progresser, même si tu es au dessus des autres. Le moniteur pourra adapter.
Après, si le nombre d'élèves augmente ça risque d'être plus compliqué.

Par lancelot62 : le 19/09/12 à 12:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Niveau 3-4 quand on est galop 4 depuis déjà 7 ans, ça me parait peu... Ça peut être bien au début, pour corriger quelques défauts mais tu vas peut-être vite t'ennuyer... A voir le niveau des autres élèves, à la limite ton moniteur va pouvoir passer quelques minutes de plus avec toi car peu d'autres élèves, mais comme le dit Chocopops, ça risque d'être compliqué par la suite...
Bon après c'est mon sentiment personnel, mais si j'avais envie de progresser je viserais un peu plus haut après quelques cours en galop 3-4

A voir aussi le niveau des chevaux

Par Manon2201 : le 19/09/12 à 13:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 À voir si le moniteur/la monitrice te fait faire les mêmes exercices avec la même exigence que les autres ou si il te fais bosser différemment ! (et sur un groupe de 3 c'est largement jouable !)

Par gladis : le 19/09/12 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 le soucis apres c'est que les cours de niveau superieur sont le mercredi et le samedi, et impossible pour moi car je travaille obligatoirement ces jours la, finissant a 20H00;

donc c'est sa mon soucis, et tous les club du coin c'est pareil, sachant que bien souvant, on s'apercoi que beacoup de "jeunes actifs" arrete de monter en club car plus le temps ou pas de disponibilités avec le travail

moi ce que je ne veut pas, c'est me faire chier dans le groupe, et un cours d'essai c'est pas possible de voir si sa va le faire ou quoi et sachant que le club vient tout juste d'ouvrir, pour l'instant on serait avec moi 3 cavaliers mais c'est encore ouvert aux inscriptions

Par gladis : le 19/09/12 à 13:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 cest pas simple car si cje m'engage et sa ne me plait pas, j'ai pas agréable de se forcer a y aller,

moi je voudrais un enseignement de qualité, sa je vais deja m'en appercevoir à la lecon d'essai mais apres, comment se déroule les cours, ...

alors dapres ce que j'ai compri avec la monitrice, qui est cavaliere de dressage, c'est :

- un cours de dressage
-un cours de barre au sol
-un cours d'obstacle
-un cours de mise en selle

et rebelote, sur ce principe la

VOUS EN PENSSEZ QUOI ?


Par gladis : le 19/09/12 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 chose que j'ai pas dite, c'est que malgré que j'ai arreter de monter en club il y a un an, je continu a monté a coté en ballade, en carriere avec des amies qui ont leur chevaux donc je suis "toujours dans le bain"

Par phoeb : le 19/09/12 à 14:01:26

Déconnecté
 bah on peut pas t'aider la dessus! Il que tu fasses un essaie, c'est tout, tu en sauras plus après

Par Oc : le 19/09/12 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai repris des cours de Juillet à Novembre 2011, et pfiou j'ai plus appris durant ses mois qu'au début
je regrette pas, j'ai gardé de tres bons termes avec le club où j'ai monté, les cavalières sont toutes des amies équestres et je suis meme devenue un peu leur coach en trec sur les concours (j'avais tanné la monitrice pour ressortir en trec chez elle mais les aléas et les chevaux à bosser extérieur au club ont fait qu'elle s'est lancée sans moi )

je montais dans des groupes totalement alléatoire, la monitrice (la seule et gérante) nous donnait des exos et si on y arrivait pas, elle montait à cheval pour nous montrer

ainsi en l'espace de quelques mois, j'arrivais à enchainer du travail sur deux pistes avec plaisir

pour les cours, on avait sensiblement la meme chose que ce que le club te propose et ca me convenait parfaitement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval