Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Kent and Master

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 19/09/12 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
l'objectif c'est d'habiller un ptit tonneau gras derriere les epaules...
chez mssellerie je peux avoir la thorowgood cob a l'essai, equivalent synthetique de la K.andM. , mais du coup pas idee de la qualité du cuir, des finitions etc etc...
est ce que certains ont une selle kent and master ? pour quel type de cheval ? des photos ?
merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Canaille : le 10/10/12 à 11:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
question tarif, sa consultation c'est 45 euros je crois, mais je ne l'ai pas payé car je rachetais une selle d'occas presque neuve qu'il avait lui même vendu il y a quelques mois donc c'était bonus !
j'ai donc juste payé le déplacement et comme il n'est pas très loin de chez moi, 30 euros.

il n'a rien fait d'extraordinaire sur ma ponette, juste changé pour une arcade plus large (la plus large possible ) et on verra au printemps après régime et remise au travail pour des modif plus "pointues" si besoin est.
Finalement si j'avais du acheté d'autres arcades plus larges ça m'aurait couté idem... là au moins il a vérifié que ça allait à peu près

Par Sidd : le 12/10/12 à 10:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Les "fenders" fait par A J Bubear pour ma thorowgood :







Ce n'est pas aussi technique que des fenders, mais ça remplis son rôle : plus besoin de chaps

Par nuf : le 12/10/12 à 14:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 si quelq'un revend une blanche S
et si quelq'un cherche une blanche R j'en ai une neuve

Par Canaille : le 15/10/12 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos

Essai de ma selle : nickel !
Je n'ai pas pu mettre mon collier de chasse car la sangle qu'il fallait pour son énorme biddddeeee n'avait pas d'anneau central donc je suis partie sans rien ....
J'ai bien sanglé, montoir nickel la selle n'a pas bougé, dans les virages nickel, montée et descente nickel ! Les traces de sueur je peux pas vous dire, on a fait une sortie cool car reprise après 10mois d'arrêt donc je verrais à l'usage !
la ponette avait la patate grave, mais bon, 1ere sortie depuis 10mois donc normal, je ne sais pas si c'est la selle ou non
Pour moi, 1ere sensation : être écartelée ... ben oui une selle à sa place à la bonne taille sur une ponette obèse mais après cette 1ere impression, pas mal du tout !
bonne verticalité en effet, qui ne corrige pas mon défaut de pattes en avant, mais là c'est à moi de faire des efforts, je pense aussi baisser un peu les taquets pour aider !

Pour le moment, satisfaite de mon achat

Par Sidd : le 15/10/12 à 12:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai eu cette sensation d'être écartelée ^^

Par contre, l'équilibre pour moi et le bestiau n'est pas nickel, j'attends qu'il repasse dans le coin pour ajuster tout ça.

Par Canaille : le 15/10/12 à 13:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
c'est surement pas nickel pour moi non plus, mais pour reprendre le boulot tranquille cest deja pas mal et on verra en mars pour ajuster tout ca

Par radija : le 15/10/12 à 14:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 un peu déçue, alors aujourd'hui c'était l'essai de ma kent & master VPD.
Alors Tim a besoin d'une arcade jaune, il est large le coco, la selle lui va presque comme un gant, par contre moi, si je trouve une position de jambes parfaite et une très bonne verticalité, je suis extremement mal à l'aise sur le siège, que je trouve beaucoup trop creux et qui me pousse à m'assoir très près du pommeau.
Aucune liberté d'assiette, j'ai l'impression d'avoir une calle sous les fesses, qui me poussent en avant comme un toboggan. bref! pas du tout adaptée à ma monte.
Après moults essai (uniquement de cette selle vu qu'il n'y en avait pas d'autres) et discutions, commande est prise pour une série S-VSS
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse.
Apparemment elle est plus typée obstacle, j'espère juste que le siège est vraiment plus plat...

Par Canaille : le 15/10/12 à 16:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je ne pourrais pas t'aider, perso j'aime les sieges creux

Par radija : le 15/10/12 à 17:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben le souci c'est pas seulement qu'il est creux, c'est qu'il fait toboggan et qu'il m'incite à m'assoir limitte sur le pommeau, peut être 17 c'est trop petit, mais bon je fais 1,70 pour 53kg et chausse du 36/38 en pantalon, du coup j'espère que la série S en 17 ça va aller!!!

Par nuf : le 15/10/12 à 21:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu dois surtt prendre ta longueur de cuisse chez thorowgood

Lien

Par radija : le 16/10/12 à 09:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 en longueur je fais comme sur le shéma je fais 58cm, mais en même temps je comprends pas comment la longueur de la cuisse peut faire la taille du siège, c'est pas plutot la grosseur du popotin ???

Par nuf : le 16/10/12 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben en faisant comme ça tu mesures ta jambe et ton popotin

Par mlv95 : le 16/10/12 à 13:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 en même temps je comprends pas comment la longueur de la cuisse peut faire la taille du siège, c'est pas plutot la grosseur du popotin ???
Ben quand on a un format un peu hors norme , on a les 2 problèmes à résoudre et c'est pas toujours simple dans le standard (une asperge toute maigre comme moi = petit popotin qui est très bien dans du 16,5" mais fémurs longs qui a besoin de quartiers d'une 17", mais avancées de quartiers pour une cuissette d'oisillon LOL).

Par Canaille : le 20/10/12 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Encore un essai mais moins concluant

Pendant la balade je suis descendue deux fois car la selle penche à gauche c'est chiant... même en montant à droite pour pas la déséquilibrer dès le départ !
J'avais peut être pas assez sanglé ? j'ai remis un trou et sur la fin de la balade ça a été mieux mais j'aime pas la saucissonner ! puis j'ai fais un bon trot juste avant d'arriver histoire qu'elle mouille sa chemise

Niveau des marques, pas top je suis dégoutée
poils ébourriffés de part et d'autres du garrot, et zone de transpiration en arrière, un cercle très net de part et d'autre mais surtout marqué à gauche !
( ne me dites pas que ma fesse gauche est plus lourde )

Bref ça me donne l'impression que la selle est encore trop étroite du coup ça la coince de part et d'autres du garrot = poils frottés, et poids du cavalier rejeté vers l'arrière d'où les zones de pression

Bon elle a bien 50kg à perdre ma blonde, et surtout des bourrelets derrière les épaules, donc avec ça en moins, la selle sera sans doute mieux équilibrée
Alors je vais attendre le printemps et croiser les doigts pour que ça aille mieux quand elle sera "fit" ! De toutes façons en selle mixte je pense que plus ouvert ça n'existe pas , je suis au max pour l'arcade sur le modèle cob !

Et c'est toujours mieux que mon eric thomas

Par radija : le 20/10/12 à 17:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 t'as pas des photos à nous mettre ?

Par Canaille : le 20/10/12 à 22:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
non j'ai zapé...

Par Canaille : le 23/10/12 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
photos d'aujourd'hui... pas concluant du tout







plus qu'à prier pour qu'elle perde du poids vite, et que la selle lui aille mieux après


Par mlv95 : le 23/10/12 à 23:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Y a un truc qui m'interpelle dans les traces : c'est pourquoi cette trace très en avant, sur l'épaule ? C'est le tapis ou bien la selle est placée très/trop en avant ?
La question se pose d'autant que la trace de transpiration niveau sangle me parait très proche du coude également.
Autrement, je crois qu'effectivement, mettre la jument réellement au régime est nécessaire.

Par Canaille : le 24/10/12 à 08:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
niveau sangle, avec son gros bidon, la sangle glisse vers l'avant a chaque fois... même bien positionnée au départ !
la trace c'est le tapis je pense, mais il est aussi fort possible que la selle glisse vers l'avant
je verifierais la prochaine fois



Par radija : le 24/10/12 à 09:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et tu peux nous mettre des photos de la jument sellée sans tapis ?
moi je pense que comme celle que j'ai essayé, l'équilibre de la selle met le poid tout devant, beaucoup trop devant, t'as pas l'impression d'être assise sur le pommeau toi ?

Par mlv95 : le 24/10/12 à 11:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 niveau sangle, avec son gros bidon, la sangle glisse vers l'avant a chaque fois... même bien positionnée au départ !
Ah ouais ... quand même ...
C'est la même jument que celle en avatar, je suppose ?
Peut-être bien que le mieux que tu puisses faire pour elle, c'est de te faire violence et la coller réellement au régime, en pesant tout ce que tu lui donnes sans déroger et le reste du temps, panier si au pré (je parle comme ça parce que je sais que ça nous coûte, ce genre de rigueur et que perso, j'ai beaucoup de mal).

Par soanne : le 24/10/12 à 22:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai un poons qui a tendance à faire du lard donc cette année, j'ai acheté deux greenguard pour lui et mon âne.
il a la ligne après moins de trois mois de panier H24 au pré.

pour lui, qui est très large et ultra court, il n'y a qu'une guichard qui lui aille.

Par Canaille : le 24/10/12 à 22:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
La jument a passé 1an au champ sans rien foutre car j'etais enceinte, alitée puis hospitalisée pendant 3mois... Alors oui elle est trop grosse, mais je suis parfaitement consciente du probleme et elle est au regime strict... Mais les kg ne s'en vont pas comme ca !

Sur l'avatar, elle a 1 an !!!

Par radija : le 25/10/12 à 09:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle est grasse mais elle est pas obèse difforme non plus, une photo d'une jument vraiment obèse, y a rien à faire sa proprio la trouve très bien comme ça (si! si!) et même qu'elle est nourri et au foin à volonté de peur qu'elle ne maigrisse (si! si!) perso j'appelle ça de la maltraitance et la tienne en est trèèèèès loin...

Par Canaille : le 25/10/12 à 12:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'en serais malade de voir ma jument dans cet etat !
Sinon j'ai envoyé mes photos au saddle fitter mais en anglais c'est dur d'expliquer !

Par mlv95 : le 25/10/12 à 21:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 La jument a passé 1an au champ sans rien foutre car j'etais enceinte, alitée puis hospitalisée pendant 3mois... Alors oui elle est trop grosse, mais je suis parfaitement consciente du probleme et elle est au regime strict... Mais les kg ne s'en vont pas comme ca !
Je comprends bien ... et hélas oui, j'ai constaté que sur certains chevaux, le gras partait mieux avec une activité vraiment régulière et un peu "sérieuse" qu'un régime seul.
La mienne, si je ne la monte pas en la grattant sérieusement pendant 1 semaine, elle prend du poids.

Par Canaille : le 25/10/12 à 22:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 j'ai constaté que sur certains chevaux, le gras partait mieux avec une activité vraiment régulière et un peu "sérieuse" qu'un régime seul.
c'est vrai aussi pour moi !!!

Par Muesli08 : le 01/12/15 à 23:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je remonte : j'ai contacté la SF de ma région, elle fait essentiellement thoroughgood et kent and masters

elle passe dans mon coin jeudi prochain et je dois la recontacter pour rendez vous ou pas

mais bon...avant de payer 65+25 de déplacement, ok, je peux lui faire vérifier ma stubben, elle ne viendrait pas pour rien, mais pour celles qui utilisent kent, qu 'en dites vous?

(cheval à haut garrot, dos court, modèle sport)

merci

Par phoeb : le 02/12/15 à 00:24:02

Déconnecté
J'ai un cheval au dos large et plat, j'ai donc une Kent mais la version "flatback". La selle a revu le saddlefitter il y a 3 semaines. J'ai expliqué les soucis, notamment cuir glissant et siège qui envoi fort devant, enfin surtout pommeau absent ce qui ne me va pas avec mon neuneu qui pile tous les 3m en extérieur.
Pour le cuir glissant, je n'ai absolument pas pensé, mais il m'a conseillé de tester le savon glycériné. Ça agrippe le cuir sans l'abîmer. Je testerai, mais je pense que ça aidera. En plus je me suis acheté une paire de botte en cuir, je verrai ce que ça donne.
Toujours le pommeau bas, mais on ne pourra jamais avoir un pommeau bien sorti car il faut une grosse ouverture...ce n'est pas compatible, le pommeau doit être très ouvert sans se trouver à 15cm du garrot...compliqué.

J'ai aussi beaucoup bossé ma position, notamment à me redresser. Pas simple, mais ça paye, niveau confort sur la selle, assiette, mais aussi équilibre du cheval, mouvement. En fait ce qui est vraiment gênant, c'est la largeur...la prochaine fois, j'achète un tréteau!


Demande lui si quelqu'un a une Kent (pas facile...) dans la région que tu pourrais contacter pour essayer.
En fait la grosse difficulté c'est d'arriver à s'adapter à une selle aussi large que le cheval avec la jambe à sa place, et plus une selle serrée devant donc relevée qui amène les genoux sur les épaules. Le soucis c'est que je monte sur des wintec 500 au boulot et forcément, l'ouverture n'est pas la même...

Par Ice Queen : le 02/12/15 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
phoeb C'est le problème des chevaux larges surtout qu'on est un petit gabarit car on est très vite écartelé quand la selle est bien ajustée. Malheureusement y'a pas trop de solution sinon ça sera au détriment du cheval.

Pour le cuir glissant tu as des stick agrippant fait exprès c'est très utile! Effax en fait

Par phoeb : le 02/12/15 à 12:27:17

Déconnecté
Tout à fait, et qui plus est quand on est pas fit soi même...
Pour l'agri posant effectivement j'avais pensé à ça, je lui en ai parlé, mais il craint pour le cuir. Il m'a dit d'essayer le savon qui n'abîme pas le cuir, et si jamais je veux essayer de la colle à botte, il veut que je lui envoie le pot pour qu'il essai lui même et voit ce que ça donne. Il a une cliente qui a voulu mettre du brillant sur sa selle cuir neuve...ça a flingué le cuir.
Je vais tenter sa méthode avec le savon, et je vais bosser ma position encore pour avoir une bonne assise. C'est très perturbant et je ne voulais pas faire l'effort, mais force est de constater que mon cheval est mieux avec. Alors je vais bosser et m'habituer (ce qui n'est pas plus mal pour ma part).

Par Muesli08 : le 02/12/15 à 13:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ok, merci

phoeb : vu que mon cheval a du garrot, normalement je devrais avoir un pommeau devant moi non ?

j'aimais bien kieffer, mais la SF ne fait pas, ça va super à mon cheval (au manège il y a une fille qui a une kieffer mais dressage pur pur : et moi je sautille un peu comme on dit.

pour le dos de mon cheval : j'ai fait ce post : essai de selles sur dada

et mon gabarit : je suis taille enfant : 1m59 et dans les 46 kgs...;

je vois bien que plus ça va : moins mon cheval est à l'aise, et son garrot pousse encore c'est impressionnant par rapport aux photos prises le mois dernier (essai de la Bates Momentum)

et j'ai aussi une position de m.... : comme mes selles font toboggan, je suis le cul dans la brouette

j'ai pas un niveau exceptionnel à cheval, même avec 20 ans de pratique assidue, quand à cheval on a autant de grâce et de liant qu'un Playmobil

et mon jeune est spécial et sensible : donc j'ai intérêt à arrêter de faire essuie glace avec mes pieds, et tout mon poids à l'arrière

il faut pas grand chose pour qu'il lève le cul et moi dans le sable.....

j'ai envoyé le mail de confirmation de rendez vous : elle va venir ave des kent (elle fait aussi barnsby et d'autres mais c'est plus cher..) et en même temps je vais lui montrer ma stubben : si je peux plus ou moins arranger le bazar avec un tapis de compensation correct.

on verra,

Halaska voulait bien me prêter sa T4, mais j'ai vraiment vraiment peur du synthétique ! un jour me suis brûlé les fesses sur une wintec , si ça tombe mon cheval sera hyper à l'aise avec,

vais rajouter un mail à la SF qu'elle vienne avec tout ce qu'elle a en magasin : il faut vraiment que mon cheval soit à l'aise et moi aussi, ça devient urgent ! car du coup avec mon cheval, je suis un peu bloquée question dressage et travail...


Par phoeb : le 02/12/15 à 14:19:08

Déconnecté
Je ne connais pas les autres selles Kent, mais je pense que oui tu auras du pommeau.

Par Ice Queen : le 08/12/15 à 10:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui tu auras du pommeau c'est sur vu la conformationn de ton cheval

Par Muesli08 : le 13/12/15 à 14:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
j'ai essayé (une 17,5 elle n'avait pas plus petit)
en HW (elle n'avait pas en garrot normal : du coup il est à l'aise au garrot, mais la selle tourne

manque de stabilité latérale (mais elle était archi neuve donc pas facile à sangler)

bon j'ai rien acheté, mais je suis bien dedans et cuir super qualité j'ai trouvé !!

ça me fait râler qu'elle n'avait pas plus de selles en mixte.

du coup j'ai rien commandé.

et puis quand je vous sur fouilloux que la même selle neuve est vendue 300 euros moins cher

ou bien si je la prends en angleterre....

mais à priori : à part un peu relever l'arrière, moi et mon cheval étions super à l'aise même si selle trop grande pour moi.

Lien



Par phoeb : le 13/12/15 à 15:21:21

Déconnecté
Rien que sur photo, elle a carrément plus de pommeau que la mienne!

Par Muesli08 : le 13/12/15 à 17:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
c'est la high wither c'est pour ça

ce qui me chagrine pour une sf représentante de la marque c'est qu'elle n'en avait qu'une à me faire essayer.....

après je sais pas si il y a bcp de modèles différents dans kent and masters, mais bon, je suis un peu restée sur ma faim ça fait un peu cher la séance du coup (à mon avis perso hein )

Par Muesli08 : le 13/12/15 à 17:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci




Par Muesli08 : le 13/12/15 à 17:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
c'est quoi la série S ?

je sais même pas laquelle j'ai essayé du coup

edit : ah bin j'ai trouvé







Message édité le 13/12/15 à 17:10

Par phoeb : le 13/12/15 à 17:21:37

Déconnecté
C'est compréhensible qu'elle n'a pas toutes les selles, ça coûte un bras d'avoir un panel représentatif.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval