Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle formation dans le milieu du cheval ?

Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah
1 personne suit ce sujet
Par Cl0.thilde : le 19/09/12 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
 Alors voila, j'expose mon problème..

Hier matin je suis rentrée en première année vétérinaire en Belgique, et après un petit test facultatif je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout pour moi !

Pas du point de vue animal, mais scientifique.. Mes études auparavant n'était pas assez poussée en science pour pouvoir réussir la matière de véto.

Bref, j'en sors assez déçue mais bon c'est comme ca et maintenant il faut que je me retourne et assez vite pour pouvoir me réinscrire si besoin dans une autre école.

Je ne vois que pas les animaux en particulier les chevaux donc je voudrais trouver une ou plusieurs formations-études dans ce milieu..

J'ai pensé a l'assistance vétérinaire, je pourrais en plus de ca faire une formation pour la dentisterie équine.

Enfin pour le moment je suis complètement perdue !

Alors si vous avez de chouette choses a me proposer je suis preneuse !

Et merci d'avance !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par laetice63 : le 19/09/12 à 16:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
salut
Entre devenir veto et ASV il y a une sacre difference de salaire

Par amelie et edelweis : le 19/09/12 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 osteopathe ?

Par tata : le 19/09/12 à 17:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Boh c'est dommage de ne pas essayer ne fus ce qu'une année!
Perso je revais aussi de faire véto. Puis j'ai pris peur (à l'époque il y avait un concours d'entrée, juste l'année où je devais commencer, ca m'a découragée). De plus comme toi j'étais ni forte en math, ni en science, et j'avais pas vraiment fait des études brillantes en secondaire ^^

J'ai donc changé de voie et j'ai étudié la biologie dans l'idée de devenir ethologue pour animaux.


Ben j'ai ramé bien comme il faut les 2-3 premieres années (c'est 5ans), j'ai doublé ma première, eu des 2eme sessions chaque années, mais je voulais finir!
Et j'ai fini mes études avec une grande distinction!
Comme quoi tout arrive ^^

Au final j'aurais été très probablement capable de faire véto, les études de bio ne sont pas vraiment plus simples...

Bref tout ca pour dire que je suis pas le bon exemple à suivre car si j'avais vraiment persévéré j'aurais probablement réussis malgré mes hyper mauvaises bases au début

Par Ice Queen : le 19/09/12 à 18:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Sans vouloir remettre en cause ton choix mais juste pose-toi et réfléchis une journée, c'est juste rien du tout et si tu as vraiment l'envie tout est possible il faut juste travailler et si tu as vraiment cette passion tu y parviendras!

Sache qu'en France (il me semble que tu es Belge) c'est juste la pire des guerres juste pour rentrer en première année tellement les deux années de prépa et le concours est dur! Une amie va faire trois ans de prépa super difficile tant sur le plan perso que boulot juste pour espérer rentrer en 1ere année...

Tu as beaucoup de chance d'être là où tu es, alors essaye de voir si y'a pas moyen.

Faut pas se leurrer c'est la seule formation sérieuse dans le milieu du cheval et où tu peux gagner un peu ta vie.

Par Cl0.thilde : le 19/09/12 à 18:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Ostheo j'y avais pensé mais ce n'est pas reconnu en Belgique sauf si l'ont fait la kiné avant..
Et ca j'ai pas du tout envie
 

Par lancelot62 : le 19/09/12 à 19:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je rejoins Ice Queen

Essaies au moins une années, tu as 17 ans, tu n'as rien à perdre !!

Et non, il ne faut pas être excellent en maths et en sciences pour espérer réussi, certains membres pourront te le dire !!

On se motive et on fonce !!!!!!


Par Ice Queen : le 19/09/12 à 19:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ca serait bien si des vétos du fofo pourraient passer par là pour te partager leur expérience!

Je sais très bien qu'on a tendance à chercher un peu la facilité au début mais si jamais tu regrettes, ça sera pire

Par Cl0.thilde : le 19/09/12 à 19:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
De toutes facons, c'est trop tard j'ai été me désinscrire ce matin..

Je me connais et je ne suis pas de nature a baisser les bras et a ne pas essayer mais je connais aussi mes limites et la.. c'est une très grosse limite

Franchement je ne saurais pas rattraper 4 ans de sciences en quelques mois..
 

Par Chrysalis : le 19/09/12 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 tu avais un cursus radicalement différent des sciences?


Par Tessa : le 19/09/12 à 21:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Là, c'est compliqué... Trouver une vraie formation pro et sérieuse sans être véto ou kiné, c'est carrément galère.

Surtout en Belgique.

Le diplôme d'assistant véto n'est pas reconnu et n'a donc aucune valeur.




Par Sabah : le 20/09/12 à 12:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je me disais bien qu'il n'y avait pas de reconnaissance du diplôme d'assistant véto ici en Belgique (je m'étais renseignée à l'époque)

Je voulais faire véto aussi dans mes dernières années de secondaire. J'ai déchanté, je ne l'ai pas fait.
En même temps, avec mon boulot actuel, aucun regrets

Par Cl0.thilde : le 20/09/12 à 13:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Tu as quoi comme boulot sabah ? :-)

Pareil pour moi, j'ai vite dechantee aussi :-\

Par Sabah : le 20/09/12 à 13:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je t'ai meupeuté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval