Crins cassants
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NimuePar Al3zane : le 19/09/12 à 19:42:46
Dire merci | Voilà voilà j'en ai marre, moi qui lâche jamais l'affaire en matière de cheveux et crins, là je me tourne vers vous ! Joc depuis son arrivée (1 an bientôt!) avait toujours une jolie crinière grise/blanche longue. Puis au début de l'été, il a commencer à se gratter énormément à la base de l'encolure (piqures de moustiques,moucherons et mélanomes) contre les murs, les bords , et tout ce qui pouvait bien gratter Et donc logiquement, en voulant se gratter aussi bas, la crinière à la racine en a prit un sacré coup. Donc ça fait un truc pas terrible, pas moche non plus, mais moi ça me gêne vraiment, j'ai la folie capillaire ancré en moi, déjà que je bichonne ma crinière, faut que celle de mes chevaux soit nickelle... Sauf que au delà de ma folie, ce matin en le prenant par la crinière et en tirant un peu, j'ai faillit finir avec la touffe dans la main, j'ai sentis que tout était en train de s'arracher ou de s'étirer , je ne sais pas trop! Je précise qu'il est déjà en cure de biotine (c'était à la base pour ses sabots mais je vois pas le résultat sur la crinière) , il est à l'herbe 5h dans la journée, il a du foin, il est bien dans son poids, a une activité quotidienne, cure d'ail en poudre, pierre à sel et il a un tout petit complément en plus. J'ai déjà tout fait : huile d'amande douce, huile de monoï, mélange citron+huile d'olive (je me met la même chose pour démêler mes cheveux) , huile d'olive seule. Dites moi qu'il y a une autre solution que de tout couper et surtout d'où cela vient-il ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Al3zane : le 24/09/12 à 19:31:47
Dire merci | Alors personne aurait une idée de ce que cela pourrait venir ? J'ai bien observer ce soir, hormis de fines pellicules, il n'y a rien d'autre... Le lou continue de se gratter et donc d'arracher ses crins ! J'ai entendu parler du produit Equidoux , quelqu'un connaît ? |
Par Nimue : le 24/09/12 à 20:10:22
Dire merci | la biotine, il est en cure depuis combien de temps ? faut compter 6 mois pour que ça agisse sur le terme sinon, juste frictionner de l'huile avec une petite éponge pour nourrir la racine, pas la peine d'en mettre sur la longueur de toute façon, faut prendre à la base... raser et nourrir pour la repouse serait peut être une soution ? edit pour la gratouille : l'AVS14 a été radical pour les grattes de mon arabo Message édité le 24/09/12 à 20:16 |
Par Al3zane : le 24/09/12 à 20:17:05
Dire merci | Justement si dans 2 ou 3 semaines c'est toujours aussi présent, je pense raser... pour la biotine cela fait tout juste 1 mois peut-être qu'il est en cure. Quelle type d'huile ? Huile d'olive ? isio 4 ? Et AVS14 tu l'achètes où ? merci pour ta réponse |
Par Nimue : le 24/09/12 à 20:25:19
Dire merci | huile d'olive (mon homme est sarde et dans sa famille on ne jure que par cette huile pour les problème de poil et de peau). La friction d'huile va stimuler la racine, faut bien imbiber juste là AVS14 s'achète en sellerie, c'est une espèce de gel a l'odeur assez speciale à appliquer en massages legers 1 mois oui c'est trop court pour du résultat visible. Il faut 6 mois pour que la biotine s'installe dans le corps et extériorise ses effets |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous