Cheval du voisin
Sujet commencé par : galinette65 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar galinette65 : le 20/09/12 à 11:43:39
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai un souci avec le cheval de mon voisin. Depuis Vendredi le cheval est bizarre, il a de la difficulté a se pencher à l'avant, il est obligé de se tordre dans tous les sens pour manger par-terre, toute la journée il tourne en rond autour d'un arbre, il reste dans son coin tete en bas à appeler... j'ai beau en parler à son proprio, il ne fait rien. Il me répond un coup c'est les mouches, un coup que ça ne me regarde pas. Je me suis fait insulter par sa femme dimanche. Ca me fait de la peine de voir ce cheval souffrir et je ne sais pas ce que faire pour faire entendre raison au proprio. Il faut qu'il fasse venir un pro. Que faire quand on a affaire à un ane ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par celinemini : le 20/09/12 à 11:49:28
Dire merci | Je comprends pas tout.... Il a de la peine à manger par terre mais il garde la tête en bas et tourne autour de l'arbe et il appel la tête en bas? A et il reste aussi dans un coin ? |
Par Oc : le 20/09/12 à 11:54:04
Dire merci | ben je dirais que malheureusement, tu ne peux rien faire. tu peux pas imposer à quelqu'un de vouloir faire quelque chose tu t'es fait insulter mais ca aurait pu etre pire. Certes le cheval n'est peut etre pas bien d'après toi, mais si le proprio ne veut rien faire, ya pas 36 solutions |
Par galinette65 : le 20/09/12 à 11:54:34
Déconnecté Dire merci | tu as raison, je le laisse souffrir et se débrouiller avec son proprio... Je croyais que c'était un site qui aimait les animaux. Excusez moi. |
Par Mystic2 : le 20/09/12 à 11:56:02
Dire merci | bah malheureusmeent comme le dit Oc y a pas grand chose a faire... |
Par Oc : le 20/09/12 à 12:02:02
Dire merci | Galinette ya des lois, des actes qui sont fait pour etre respectés, tu n'as pas le pouvoir de t'imiscer dans la vie des gens sous prétexte que de ton coté tu vois qu'un animal n'est pas bien (si il baisse la tete pour appeler, c'est qu'il peut aussi baisser la tete pour manger, si il fait le tour de l'arbre il chasse peut etre les mouches, après il tique peut etre pas ennui mais tu n'y peux rien) tu peux contacter une association de protection animale mais vu comment le voisin a réagi il va savoir que cela vient de toi, tu auras donc des représailles ou similiaires. et l'assoc ne pourra pas faire grand chose non plus, n'ayant aucun pouvoir. Contacte l'ex DSV (la DSCPP) si tu le souhaites, tu verras bien si tu as un retour Qu'est ce qui te fait dire que ce cheval souffre ? tu l'as vu de près ? si le cheval a un abri ou de l'ombre, de l'eau, de l'herbe, de la visite, rien ne prouve qu'il est maltraité et rien n'indique que l'on doit bouger. Message édité le 20/09/12 à 12:08 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/09/12 à 12:05:13
Dire merci | il a du mal à manger à terre et reste la tête en bas et appel que tu dis tu es sur? un cheval qui a du mal à se pencher vers le bas ne garde pas la tête en bas non mon cheval suite à un vaccin dans l'encolure ne pouvait plus trop se baisser pour manger mais rester la tête au dessus du poitrail pas en bas il a peut-être un truc coincé dans la gorge Message édité le 20/09/12 à 12:11 |
Par galinette65 : le 20/09/12 à 12:08:49
Déconnecté Dire merci | oui je l'ai vu de prés, puisque mes chevaux sont justes à coté. Ce qui me fait penser qu'il souffre c'est la façon dont il se tort pour arriver à prendre son foin. Il finit plus sa ration et meme son proprio trouve qu'il a maigri. Il n'a pas le même comportement, lui qui était joyeux habituellement, là c'est l'inverse. Mais vous avez raison ça ne me regarde pas. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/09/12 à 12:12:10
Dire merci | peutêtre mal au dents tu as raison de t'inquiéter mais le probléme est de faire constater qu'il est mal entretenu va voir à la mairie ou à la gendarmerie prend des photos du cheval en entier et contacte le chem pour savoir quoi faire |
Par Oc : le 20/09/12 à 13:41:39
Dire merci | Il finit plus sa ration et meme son proprio trouve qu'il a maigri.Il n'a pas le même comportement, lui qui était joyeux habituellement, là c'est l'inverse. c'est qu'il s'en occupe, ne crois tu pas qu'il a pu faire venir le véto, qu'il est en attente de résultats d'analyse, qu'un dentiste a peut etre été appelé ? tu ne peux rien faire TOI à ton niveau, tu ne peux rien imposer au proprio, le seul décisionnaire à l'heure actuelle est le proprio du dit cheval, pas toi |
Par papyrus : le 21/09/12 à 08:41:48
Dire merci | Avait-il un copain de pre avant? De se retrouver seul d'un coup peux le perturber... J'ai recupere un cheval qui etait loge comme un prince et pourtant ca n'allait pas moralement...d'ou tiques et perte d'appetit! Tout est rentre dans l'ordre a partir du moment ou l'on s'est occupe de lui... C'est peut-etre un sentiment "d'abandon" qui le demoralise.... |
Par doinou : le 21/09/12 à 09:23:55
Dire merci | y'avait pas un sketch des inconnus sur la Galinette Cendrée ? |
Par galinette65 : le 21/09/12 à 09:50:14
Déconnecté Dire merci | Mon voisin a fini par m'écouter il a appelé le maréchal qui le suis depuis sa naissance qui lui a demandé de faire des analyses sanguines. Le cheval avait de la fièvre, il pense à un problème au rein. Nous sommes en attente des résultats. J'ai bien fait d'être têtu. Le proprio m'a appelé pour me remercier. |
Par celinemini : le 21/09/12 à 09:57:08
Dire merci | Le maréchal pour des analyses sanguines? Je suis désolé galinette65 mais je comprend pas vraiment ton histoire! C'est un peu tiré par les chevaux et il y a beaucoup d'incohérence dans ce que tu écrit ! |
Par doinou : le 21/09/12 à 09:57:10
Dire merci | Et ba voila tout est bien qui finit bien !!! C'est quand même incroyable comme tes voisins passent des insultes au remerciements.... |
Par galinette65 : le 21/09/12 à 10:00:49
Déconnecté Dire merci | C'est pas grave celinemimi que tu ne comprennes pas. L'important c'est qu'enfin on s'occupe du cheval et que quelqu'un le soigne. |
Par Oc : le 21/09/12 à 10:01:35
Dire merci | celinemini, ben non le proprio a fait passer le MF MF qui a dit au proprio de faire venir un véto pour des analyses sanguines le MF ne fait pas d'analyses meme si c'est mal dit c'est compréhensible. |
Par galinette65 : le 21/09/12 à 10:02:27
Déconnecté Dire merci | Merci oc |
Par Oc : le 21/09/12 à 10:03:56
Dire merci | ne me remercie pas, je reste sur ma première impression tu me fais un coup comme ca, je te renvoie dans tes 22 pour ce cheval rien n'est gagné, si il a vraiment un truc, vous ne le saurez qu'aux résultats... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous