Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation ?

Sujet commencé par : J.Bayla - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par J.Bayla
Par J.Bayla : le 20/09/12 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Coucou voila je me poser une petite question ma pouliche de 1 an est actuellement dans une pension ou elle reçoit 4 litres d'orge par jour ainsi que des minéraux.

Bientôt elle va changer de pension pour l'avoir plus prés de chez moi seulement l'orge et mélanger a l'avoine penser vous que je dois ajouter l'avoine petit a petit avant de la changer de pension ?

Le changement d'alimentation du jour au lendemain n'est-il pas "risqué" ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tibiscuit : le 20/09/12 à 13:29:07

Déconnecté
 vaut mieux que tu fasse petit a petit en effet. attention a l'avoine, pas de trop non plus un de mes chevaux s'en ai bousillé l'estomac... avoine désormais interdite :/ ( pension de merde)

Par J.Bayla : le 20/09/12 à 13:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Ok parce que dans la citerne l'avoine et l'orge est mélanger ... donc je pensé diminuer l'orge et mettre petit a petit de l'avoine ou alors diminuer l'orge jusqu'à ne plus lui en donner mais avec les minéraux je ne pense pas qu'elle le mange seul

Par Sa_Black_Rah : le 20/09/12 à 13:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Tout changement d’alimentation (changement de granulés, passage du box à l’herbe) doit se faire progressivement sur une période de 2 à 4 semaines.
Pourquoi ? Un changement soudain peut être un facteur de coliques, particulièrement lorsque le ratio concentrés / fourrages est affecté. Ces différents facteurs ont déjà été discutés dans les deux points précédents : niveau d’amidon élevé, modification de la population microbienne dans le caecum, changement du pH dans l’estomac etc...


Cf > La gazette de ce mois-ci.


Vu que c'est un cheval en croissance, je surveillerai le ratio Ca:P par contre (les céréales tendent à être trop riche en P par rapport au Ca).

Par J.Bayla : le 20/09/12 à 19:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Merci merci !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval