Forum cheval
Le Forum Cheval

Pied nu qui marche pas a vos idees

Sujet commencé par : genepi - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi
Par genepi : le 20/09/12 à 16:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 je refait un post pour recuperer un maximum d idee pour ceux qui sont pro pieds nu ou juste avec des experiences similaires

mon poney de 4ans 1/2 n a donc jamais ete ferre
il est parre tous les deux trois mois
ca corne est exeptionelle d apres le marechal qui le suit et ceux d avant
corne dure pousse forte pied qui se tien dans sa forme jamais eu de graisse dessus malgres le temps de cet ete

il sort de son pre deux fois par semaine depuis toujours lol
il a toujours vecu au pre et complemente en grain l hivers
il vit en troupeau avec herbe tous le temps
cet hivers a ete un peu plus dur que les autres par contre cote sante

depuis mai il est monte et debourre et donc part en ballade de 30min 1 fois par semaine

mon soucis est celui ci
apres parrage il est hyper sensible
entre deux parrage ca va en s ameliorant
les derniers jours là ou il a 2cm de corne en trop(si si ca se voit tellement que je me prend parfois des reflexions des autres) il est enfin a l aise pour aller partout

depuis juillet son soucis a empire il se retiend meme dans la carriere en sable au cas ou il y aurai des cailloux les 3 premieres semaines apres parrage

on a verifier si on parre moins on prend le risque que ca corne se torde eclate ect il a la sole bien epaisse bref cela vient soit d un soucis de sensibilite soit ???

je prevoit de le ferrer en octobre mais je revai de le garder ainsi alors a tous aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par pascale : le 21/09/12 à 22:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " car elle devient vraiment enorme et large a chaques fois"

mais c'est le but!

Par genepi : le 22/09/12 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 elso pourrai tu me donner ses coordonnes en mp

Par pascale : le 22/09/12 à 17:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, désolé, je les ai pas pas, va voir sur le site de l'APN

Par El Bimbo : le 22/09/12 à 21:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
le marechal lui racourci l ensemble recoupe la fourchette car elle devient vraiment enorme et large a chaques fois et de temps en temps mais c est rare lui remet la sole en concave car par nature elle est plutot plate

c'est une erreur de creuser la sole
Essaye de lui laisser plus de paroi s'il semble mieux ainsi en veillant bien à éviter les seimes et les éclats.

Pascale tu trouves les pieds de ton cheval plus longs que ce que font les maréchaux d'ordinaire ?
Parce que le mien a été regardé par un maréchal qui a sorti de suite : il est trop court pour être à l'aise en tout terrain. (je venais de le parer )

Par pascale : le 22/09/12 à 21:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, il doit être trop court de derrière (talons) mais trop long en paroie et en pince

Par genepi : le 24/09/12 à 19:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 pascale tu n aurai pas une photo du dessous du pied de ton cheval que je puisse me rendre compte de se qui pourrai etre l ideal de longueur des quartier ect par rapport a la sole et la taille de la fourchette?
je suis tentee de raper toutes les semaines moi meme pour voir comment il se tien sans toucher en effet comme vous me l avez dis a la fourchette et la sole mais j ai peur de mal faire car j ai pas la main par rapport aux talons?

je n arrive pasa a visualiser se qui est en trop de se cote là et se qu il faut laisser

Par sarah.bl : le 24/09/12 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La sole on y touche généralement pas sauf en cas de défaut d'usure à cause d'un problème d'aplomb. C'est ce qui se passe avec le mien.
Mon maréchal n'y touchait pas mais la pareuse elle a bien taillé dedans là où il y avait un défaut d'usure pour rétablir l'équilibre du pied.

On va voir si ça marche...

Dans tous les cas il est parfois difficile de trouver un vrai pro compétent pour entretenir les pieds nus.


Par genepi : le 24/09/12 à 19:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 c est dur dur en effet de trouver un compromis entre la sante le confort le travail les marechaux ect
des photos de ton cheval de la sole
sarah?

Par docdechoc : le 24/09/12 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11849 messages

104 remerciements
Dire merci
 Alors mon mien, a été déferré des 4 tous les hivers (zone de montagne) et depuis l'année dernière il est sur une zone de granit.
J'ai jamais eu de soucis.

J'ai changé de pension et de type de terrain depuis mars, je n'ai pas voulu referrer derrière, car au vue des terrains sableux, je me suis dit que ça allait bien tenir, il se retenait un peu sur les cailloux mais rien d'alarmant.

sauf que ... après 5 mois, et bcp de sorties régulières, il s'est retrouvé sur les glomes (il s'est blessés), plus du tout de talon. La cause : terrain très très très abrasif, les chevaux sont sur terrain sableux et les sorties se font sur des portions de voies vertes qui se révèlent être un carnage pour la corne..
Même les fers eux mêmes sont des feuilles de cigarettes en fin de ferrures ...

Du coup bah refferage des 4, pour ma part je ne m’acharnerais pas à avoir un cheval pied nus s'il en souffre.

Par pascale : le 24/09/12 à 21:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya pas d'idéal général, mais un idéal pour chaque cheval je pense

Par Elso : le 11/10/12 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors il y a du nouveau?
Je t'ai envoyé les coordonnées de mon maréchal au cas où.


Message édité le 11/10/12 à 09:55

Par genepi : le 11/10/12 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 merci

ba je l entretien moi meme en rapan un peu les bords depuis l autre passage
j ai remarquee que avec 0.5cm de talon il est mieux et que si je rape dans l ideal comme il faudrai il est pas bien
il est aussi sensible du bout du pied deans sa sole et là je vois pas trop comment ameliorer car il pousse casi pas du tout de cet endroit là

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval