Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui changer la vie !

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par zenzile : le 20/09/12 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Heyyyyyy !!!

Alors.

Ce soir au programme, j'en avais entendu parler, mais ne connaissait pas l'endroit, ni les gens et m'attendais à une pension pré, box de base.

J'arrive. C'est old school à mort. Vieux et vieux quoi.
Mais des boxes corrects, je peux choisir selon la taille de mon cheval ( je rêve), lumineux et à l'air bien paillé.

( attention je vais avoir une tonne de questions)

C'est surtout une écurie de chevaux de courses... Normalement.

Il y a donc 2 pistes de galop, une petite, une grande ( mais avec des chevaux autour, partout)

Un manège de 20x40 avec un sol en sable pas entretenu pas très profond....

Et ...
Et...

Sortis au pré en groupe tous les jours, toute l'année....

...

180 euros
Un mono de pas loin qui vient donner des cours ( à voir je l'ai déjà croisé, sympa le mec, un jeune encore)

....
Il faudrait que je deferre derrière les premiers jours, le gérant les met tous ensemble, ils n'ont qu'à faire leur hiérarchie seuls ... Ok ok ...

Questions....

Messages 1 à 31, Page : 1

Par zenzile : le 20/09/12 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ok , soit, je décide de venir là

J'oubliais : à 5km de chez moi et 2km de notre maison en rénovation !!!!!

Il passe de sciure sur paille, transition, faut il s'inquiéter ?

Il n'a pas vu de grand pré et de réelle liberté au état depuis un an ( eh oui...) il va ne pas se tuer quand même ?


En groupe je sais qu'il est assez sympa, mais joueur mais au bout de quelques jours je pense ça irait bien...

J'ai un cavalier sous la main en cas de soucis,
Mon mono chez qui je pourrai aller sinon pour qu'il continue de me le monter,
La bouffe : il donne orge+ avoine aplatie, bottes de foin au pré en libre service...
actuellement il mange granulés loisirs et foin ...

Et euh on a commencé à lui mettre chemise d'automne la nuit ( fait entre 0 et 5 où il est la nuit...)

Des avis ? Des conseils ?

Faut juste que je reste calme parce que juste le pré la journée, la proximité... Ce serait génial, mais emballé dans du papier du verre qu'il est depuis un moment j'ai surtout peur qu'il se fasse très mal...

Par naala147 : le 20/09/12 à 18:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
le seul truc qui m'a interloquee, c'est: le balancer comme ca dans le troupau formé et il se demerde...
ca m'inquieterai bcp ca...

Par zenzile : le 20/09/12 à 18:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben on en a discuté un peu et j'ai dit au monsieur " mais euuuuh faudra y aller progressif hein...?"
Alors il disait qu'il pourrait le sortir petit à petit à " côté" quand même.

Sauf que le jaune, était un cheval sauteur de clôture. Alors les copains soient rester pas trop loin quoi...

Par csabrina : le 20/09/12 à 20:57:41

Déconnecté
Dire merci
 moi ce qui me surprend, c'est que du met deja une couverture
pour etre emballé dans du papier de verre, il est emballé dans du papier de verre grand luxe...

Par Loustix : le 20/09/12 à 21:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu sais que quand on suit pas ton post c'est rude de te lire zenzile !
Et là j'y suis pas passée sur le fofo photos depuis 2j et je sens qu'il y'a de la news que j'ai pas le temps de lire !

Par kikiwi : le 20/09/12 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Bah la chemise y a rien de choquant pour un cheval qui travaille tous les jours, c'est même classique, si on veut pas trop de poils et qu'on va tondre...

Si le pré est très grand, j'aurai pas trop peur qu'il se fasse mal vu qu'il aura la place de galoper et faire l'andouille.

Pour le troupeau c'est mieux d'y aller progressivement c'est sûr! (même si je connais des gens qui le font pas et ça se passe assez bien, ça dépend de l'agressivité des dominants et de la "cohésion" du troupeau)

Par zenzile : le 20/09/12 à 21:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ben tu verrais la peluche en l'espace de 2 semaines... Et le poil hirsute... Je crois qu'il avait pas trop chaud...
Entre les nuits à 5 et l'humidité de la firet en region humide...les journées à 25 je peux vous dire que la chemise n'est pas de trop....

Et oui il bosse tous les jours...
À midi je suis allée à l'écurie j'avais un t shirt, un pull, un foulard, et une veste sans manches en laine... Alors bon... Le temps de me réchauffer c'était bon mais voilà quoi !

Oui le pré est assez grand et le sol sablonneux ( du coup pas trop inquiète pour les histoires de trous dans le sol, entorses etc)




Message édité le 20/09/12 à 21:24

Par csabrina : le 20/09/12 à 21:25:16

Déconnecté
Dire merci
 ben oui mais s'il a deja besoin d'une chemise en ce moment, il va faire comment en février dehors ?

Par zenzile : le 20/09/12 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben justement ...!!!!!



Misère. La toute première année il était couvert mais pas tondu, il n'avait pas fait beaucoup de poil. Mais là...

Bon après y'a des couvertures d'extérieur hein grammages différents etc. Puisque pré c'est en journée... Pas la nuit hein !


En général je ne le couvre qu'en octobre, mais là le gérant de pension les a couvert. Après chez moi, il y a 5-6 degrés de plus que là où il est en pension, ce serait récupérable ...

Bon il faut que je fouille les anciens post, c'est pas le bon moment pour une transition de vie j'avoue , mais Pfff...

L'hiver au box et en écurie j'ai plus envie, avec 300 de tension quand il sort... Merci quoi. Pour se faire mal effectivement y a pas mieux


Par tata : le 20/09/12 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sur que si tu dois faire ce changement c'est maintenant ou au printemps prochain!

Frenchement, si il est sociable, arriver dans un troupeau c'est pas la mort non plus...

Chez nous ca arrive régulièrement (troupeaux de 4 à 8chevaux, ils sont pas tous ensemble quand meme ) et ya jamais eu d'accident!
Bon clairement qq plaques de poils en moins, mais rien de plus.

Yen a un qui est arrivé il y a 2 mois, 17ans, il avait passé TOUTE sa vie au box, jamais au pré..
Ben il s'y est très bien fait! (bon chez nous c'est pré la journée, box l'hiver).
Il était completement crevé pendant presque 1 mois, mais maintenant, tout va bien!

Par zenzile : le 20/09/12 à 21:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le monsieur à dit que ses pensionnaires chroniques sont habitués aux changements et qu'il n'a jamais eu de soucis.

Mais maintenant oui... Ce sera pas avant 2 semaines quoi ( à cause du 4x4 il me fait ch************* celui là !!)

Quoique....

Je pourrai le ramener déjà mais au début j'aimerai pouvoir aller chez mon mono encore. Surtout que la dans le travail il va super bien... Il devient beau et tout ...
J'ai peur de tout foutre en l'air.

Par lucky66 : le 20/09/12 à 22:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
A ta place, je foncerais si la pension a l'air sérieuse pour le reste. Honnêtement, je ne vois pas de gros problème dans ton cas :

- pour l'intégration au troupeau : si pâture assez grande, pas de risque réel de blessure ; il pourra fuir s'il se fait ennuyer

- pour la couverture : comme tu le dis, il existe des couvertures de paddock (par contre, s'il a des copains aux dents bien affûtées, tu risques d'en racheter assez souvent)

- pour l'adaptation au pré : ma pension récupère en pré/box pour"vacances" des chevaux de grand prix, qui tournent sur 140/150, pétés de sang, qui sont au box toute l'année sans pré ni paddock, et franchement, ils font les cons les 2 premiers jours (jamais eu de blessure) puis quand ils captent que le lendemain ils vont y retourner ben ils se calment.

Par zenzile : le 20/09/12 à 22:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui lucky c'est ce que je pense aussi.
Juste au club avant, même avec sa copine de pré un jour il a sauté.... ( sa première foisau pré il a sauté 130 de l'arrêt- lice en bois- doublée buisson je précise...)
Mais toujours pour aller chez les copains...

Par contre ce qui me fait vraiment peur c'est naze mais de le monter seule et ne pas réussir à partir le travailler ou autre

Le pré n'est pas immense par contre

Par zenzile : le 26/09/12 à 16:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, alors aujourd'hui j'ai annoncé à ma pension que je veux rapprocher mon cheval de chez moi.....

ca fait tout bizarre

ça fait tout bizarre parce que j'ai toujours pas mon 4X4 et que je n'attends que ça en fait hein pour déménager et pour être autonome avec le poney sur les bras.

bizarre de savoir qu'il va enfin pouvoir sortir !

bizarre tout court de l'avoir à côté de chez moi en fait (j'espère qu eje ne vais pas me mettre à dormir avec lui ! )

bizarre de passer un hiver dans un cadre "rude" et pas une petite écurie cocon comme d'hab....

Par pouh : le 26/09/12 à 16:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca va VOUS changer la vie. A ta place j'hésiterais pas. Il y a des précautions à prendre pour l'insertion au troupeau mais c'est le seul risque que je vois.

Le reste, un cheval mieux dans sa tête et qui lâche son gaz au pré et pas avec toi dessus.

Une vie presque idéale pour lui.

Tu l'auras près de toi.

Bref, fonnnnce !
Ca fait toujours peur de quitter confort et pension actuelle. Perso si je dois faire le choix entre mon confort et le confort de mon cheval c'est vite vu.

Par Oc : le 26/09/12 à 16:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le balancer comme ca dans le troupau formé et il se demerde...


c'est ce qu'on faisait chez mon ex patron (troupeau de 12 chevaux tous ferrés) et c'est ce que je fais chez moi (bon petit troupeau)

jamais un souci, du moment que les hectares sont là pour permettre à chacun de disposer de l'espace nécessaire pour créer ses groupes d'affinités et fuir devant l'ennemi, je ne vois pas en quoi ca dérange

surtout qu'il demande chevaux deferrés de derrière au départ

Par zenzile : le 26/09/12 à 17:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 entre mon confort et le confort de mon cheval c'est vite vu

oui, c'est ça .....

jamais un souci, du moment que les hectares sont là pour permettre à chacun de disposer de l'espace nécessaire pour créer ses groupes d'affinités et fuir devant l'ennemi, je ne vois pas en quoi ca dérange

le pré n'est pas très grand ça reste un paddock géant pour quelques heures la journée (quoique j'ai pas fait trop attention, j'étais déjà tellement contente de l'imaginer dehors avec des copains que j'ai occulté le reste

Par zenzile : le 26/09/12 à 17:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, le mec est dans les chevaux depuis Bien 50 ans je pense ... il avait vraiment pas l'air inquiet ....

j'ai tendance à faire confiance à l'expérience...

Par Borane : le 28/09/12 à 14:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Il passe de sciure sur paille, transition, faut il s'inquiéter ?

Oui, effectivement, attention à la transition car ton cheval risque de se jeter sur la paille et de te faire une colique de stase. Je serais toi je demanderais à ce que le box ne soit pas trop paillé au début

Par Erzebeth : le 28/09/12 à 17:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Dis donc, en effet, te suivre quand on ne connait pas ton post photo, faut s'accrocher quand même!

Par Saby : le 28/09/12 à 22:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je foncerais aussi..
Pour la paille je ne m'inquiéterais pas étant donner qu'il sera dehors la journée, qu'il va se dépenser (chose pas habituelle pr lui apparemment) dc j'imagine que le soir ça va être roupillon.. Il aura du foin?
A la rigueur ce que je ferais, c'est peu de paille dans un premier temps, et aviser ensuite, mais c'est la chose qui pourrait faire que..

Le troupeau va lui faire le plus grand bien!!

Pour les couvertures, le mien a déjà une chemise aussi depuis 1 semaine maintenant car le matin il ne fait que 2 voir4 petit degrès!! J'ai pas envie de tondre maintenant, sachant que la journée il fait 20° et qu'avec une couverture il aura trop chaud, et sans il aura plutôt froid!

Bref, couverture de paddock type barbour si tu le mets dehors, inutile de mettre du gros grammage même tondu, le mien n'en a pas, (sinon il détruit car trop chaud) il le vit super bien

Par zenzile : le 01/10/12 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 la date est arrêtée à MERCREDI

alors non il ne sera pas dehors toute la journée mais quelques heures dans la journée (déjà du luxe comparé au "rien" cette dernière année hein

comment ça erzie c'est dur de me suivre ? meuh non je ne poste que rarement ailleurs que sur le fofo photo

sinon euh, l'angoisse c'est :

jeune cheval --> me faut un coach d'urgence

car actuellement il est monté par quelqu 'un quand même 2 fois par semaine et ça m'aide grandement

ok pour la paille c'est ce que je pensais je le dirai au monsieur ce soir quand j'appelle pour confirmer !

ihihihihi, je suis contente même si je flippe à moooooort de me retrouver "seule" (en même temps au pire s'il est trop chaud un jour pour moi, je le refile au fils du gérant qui est cavalier de courses il aura qu'à me le détendre il sera calmé après hein

Par zenzile : le 01/10/12 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et donc j'étais retournée à l'écurie, le gérant était là, et on a reparlé de l'histoire du troupeau il a dit qu'il le sortirai avec un ou 2 (car en fait depuis il y en a 2 ou 3 de plus si j'ai compris ) histoire de voir s'il se trouve un copain au moins.

le parc fait entre 1.5 et 2 hectares (moi qui trouvait que ça fait paddock je sais pas ce que j'avais bu, mais j'avais vraiment pas fait attention aux détails.... )

Par Assimilee : le 01/10/12 à 14:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Franchement c est bien tu as raison de ne pas hésiter. Après Perso j aime pas avoir des chevaux ferres ensemble mais bon en general ça se passe bien si l intégration est bien faite.

Pour le coup quand cyrion ne faisait que quelques heures dehors il avait sa couv de box et par dessus les palefreniers mettaient une imperméable. Je trouve ça mieux que la couverture de pre toute la journée au box.

A l inverse cet hivers je vais sans doute lui acheter une couverture de pre car il sera toute la journée dehors et juste la nuit en box.

Par zenzile : le 02/10/12 à 21:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J-1.

J'ai un peu la trouille.
En même temps je suis surexcitée.
Il a été déferré des postérieurs et aprèm... Ça a l'air d'aller a priori il a un bon pied pas sensible en plus '

Mes derniers soucis existentiels : la bouffe je n'y connaît RIEN .

Il est aux granules et va passer à orge+ avoine ( j'ai trop peur il va grimper au mur)
Il faut que je prenne un paquet de ses granules pour faire une transition en douceur... Et que je trouve quoi donner en complément ... Vu son âge en discutant avec le maréchal cet aprèm il me dit orge avoine très très bien mais il fait un truc en plus .

Il n 'y à plus qu'à trouver quoi !!!

Par marie12687 : le 02/10/12 à 22:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Pour les compléments, quand c'est moi qui gère la nourriture de mon cheval, je le passe 2/3 fois par an sur une nourriture pour jeune cheval/poulain.

Lien

Lien

Peut-être peux-tu faire un mélange avec l'orge et l'avoine ?

Par Erzebeth : le 02/10/12 à 22:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Belline et Sherpa sont à orge ou orge/avoine l'hiver. J'ajoute juste de CMV.

Par zenzile : le 03/10/12 à 03:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 CMV .... Qu'est-ce ?

Pour moi ça veut dire CytoMegaloVirus

Par El Bimbo : le 03/10/12 à 03:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 complement mineraux et vitamines

Par zenzile : le 03/10/12 à 03:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh purée une autre insomniaque !!! Merci EB

Par zenzile : le 03/10/12 à 08:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 que pensez vous de dela quelqu'un connait ? c'est chez AJC (qui est à 3km de chez moi au passage...

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval