Forum cheval
Le Forum Cheval

Budget confortable en cas de problème ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par lililovjuva : le 19/04/13 à 11:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour/bonsoir,


Etant propriétaire, je m'efforce d'avoir des économies "en cas de pépin". Seulement ma ponette n'ayant jamais rien eu pour l'instant, j'avoue que les tarifs vétos autres que les visites régulières type vaccins m'échappent un peu. Je me doute que les coûts varient d'un véto à l'autre etc, mais je ne sais pas quelle somme prévoir.
Du coup, il m'arrive souvent de me "priver", je renonce à plein de choses si ce n'est pas ULTRA nécessaire. Et quand il m'arrive de me faire plaisir, je culpabilise genre "voilà, si il arrive qqchose à Juvamine, c'est moins d'argent pour elle" etc.

J'ai bien essayé de me renseigner, mais dès qu'on parle d'argent les gens se ferment, c'est un vrai tabou, or je pense qu'il est important de savoir quand même en gros à partir de quelle somme je pourrai considérer que je pourrai assumer en cas de soucis, et pouvoir garder un peu d'argent pour MOI, pour vivre un peu...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par csabrina : le 20/09/12 à 20:08:09

Déconnecté
Dire merci
 il y a plusieurs posts à ce sujet

Par camboui21 : le 20/09/12 à 20:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 bein j'ai envie de dire demande à Amoureusement.. ça varie tellement, elle ça fait un an et demi qu'elle enchaine les galère avec sa pouliche.

une chirurgie de colique c'est 5000 euros au moins..

ça dépend tellement du soucis auquel il faut faire face...

Par lililovjuva : le 20/09/12 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Oups pas pensé à faire une recherche

camboui, justement je suis ses aventures en sous-marin, et ça me fait peur de ne pas pouvoir assurer comme elle le fait !

Par camboui21 : le 20/09/12 à 20:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 après Avane est assurée du coup les premiers problèmes de santé ont été pris en charge par l'assurance..
ça dépend aussi jusqu'ou tu est prete à aller pour sauver ton cheval..

autour de moi on m'a tjs dit 5000 euros de coté. mais ça va dépendre des gens, il faut bien avoir conscience qu'avec un cheval on est jamais "confortable" financièrement....

Par lililovjuva : le 20/09/12 à 20:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Ma ponette n'est pas assurée. Après je ne suis pas de ceux qui vont faire 30 000 opérations si je vois que mon cheval ne seras plus jamais bien dans ses baskets, juste pour le faire "survivre" quelques années

Mais si il lui arrive quelque chose de "réparable", je donnerai tout ce que j'ai.

Après je suis bien consciente qu'on a jamais assez/trop d'argent dans ces cas là, mais c'est vrai que ça me pèse de culpabiliser dès que j'ai envie de m'offrir qqchose...

Par camboui21 : le 20/09/12 à 20:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je pense que 5000 euros de coté c'est bien si après il faut des soins plus onéreux je pense que les véto sont ok pour étaler le paiement.. et donc c'est à ce moment que tu devras te serrer la ceinture...

c'est vraiment relatif à chaque personne... à ses moyens... sa vision du cheval...

il y a tjs la possibilité de faire un pret aussi..


moi je sais que mes parents seraient là pour m'aider en cas de très gros soucis.. d'ailleurs sans que je leur demande quoique se soit ils ont d'eux même mis de l'argent de coté pour mon cheval. et j'ai mi aussi de l'argent de coté en plus de mon assurance.


Message édité le 20/09/12 à 20:33

Par lililovjuva : le 20/09/12 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Justement mes moyens... Je vis sur ma bourse quoi

Mais 5000€ je note, ça me "rassure" un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval