Une dp pour mon gros. possible ou pas?
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71Par bubu71 : le 21/09/12 à 14:00:10
Dire merci | voilà, d'ici peu, je risque de me retrouver sans cavalier pour mon loulou et franchement je n'ai plus tellement l'envis de monter suite a plusieurs choses....... bref passons. ma question est donc: pensez vous que ça soit possible de trouver une dp ou autre pour mon loulou? cheval TF de 6 ans, environ 1.55cm. multi diciplines, mais devient fou si il fait que de la balade, donc il lui faut du boulot en carriére. a fait une tendinite a la corde du jaret (soignée) donc necessite un echauffement plus long. respectueux, gentil, pot de col, joueur, attachant qui peu toutefois partir comme un tordu sans prevenir (n'a jamais mis un coup de cul avec un cavalier sur le dos en revanche). mais il faut tout de même quelqu'un qui tient a cheval. pour les instalations: une carriére en herbe 50*35m avec obstacles, prés avec but et trou d'eau avec possibilité de la construction d'un petit terrain de cross. grand rond de longe en sable (agréable a la monte aussi), une sellerie avec plus de matos qu'il n'en faut, des chemins de balades. je laisse rarement seul les personnes qui montent mes chevaux et suis en general de bons conseils(cavaliére actuelle passée d'un niveau3 a 6 en 2 ans). je pense que je n'ai rien oublié...... si vous avez des questions |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Louetvocke : le 21/09/12 à 14:23:54
Dire merci | tout depend de ce que tu veux et de son mode de vie. S'il sort et que tu ne veux plus monter il ne va pas se plaindre je pense, s'il a besoin d'être entretenu niveau muscle peu etre essayer les longues rennes ? C'est ce que je fait avec la mienne lorsque j'ai des periodes ou je n'ai pas envie de monter, mais en parrallele elle vie dehors. Sinon pour moi aucun problème pour une demi pension du moment que tu precises qu'il peut etre delicat donc exige un bon niveau et que tout est a jour niveau assurance. |
Par Loustix : le 21/09/12 à 14:31:33
Dire merci | On rentre dans le cadre d'un cheval qui n'est pas vraiment clé en main, donc trouver une DP oui, par contre faudra pas espérer la faire payer... Ou alors vraiment très peu, car on rentre vraiment dans le cadre du service là... |
Par bubu71 : le 21/09/12 à 15:45:21
Dire merci | Louetvocke justement si, si il ne bosse pas, il n'est pas bien morallement. je crois que c'est la premiére fois que je vois un cheval faire les yeux de poisson rouge pleins d'étoiles quand il voit la selle ou son filet..... il adore travailler et apprendre et ne demande que ça le cadre d'un cheval qui n'est pas vraiment clé en main je ne comprend pas pourquoi, il est nickel niveau travail, il saute, il dress, travail sur le plat...... et en balde, il est génial au 3 allures....... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous