Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel remède homéopathique pour l'emphysème ?

Sujet commencé par : lau54 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau54
1 personne suit ce sujet
Par lau54 : le 21/09/12 à 14:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 J'explique mon cas :
Mon cheval fjord a 26 ans, il vit au pré de mai à novembre, et dans un box à l'air, sous un hangar, de novembre à mai.
Il a du foin matin et soir quand il est au box et une fois par jour depuis un mois au pré (je lui en ai donné à chacunes de mes visites tout l'été).
Je lui donne du floconné entre 1l et 3l lors de mes visites, sinon au box il a 1/2 l d'orge concassé.

Depuis deux semaines il refait de l'emphysème, il a les naseaux dilatés, la cage thoracique qui bouge en deux ou trois mouvements. Il tousse, pour l'instant c'est une toux sèche sans jettage.

Il en a fait l'an dernier au box, suite je pense à un coup de froid.
Il en avait déjà fait deux ou trois fois au pré, quelques 5 ans avant au printemps et à l'automne.

Voilà ce que je fais pour limiter les dégâts :
- je mouille le foin
- j'ajoute un mélange d'herbe pour aider à la respiration à sa ration de floconnés (tous les deux jours ou tous les jours selon mes visites)
- j'ajoute aussi de l'ail (depuis le printemps il en a dans sa ration quand je viens)
- il a eu une injection de voren (celui aui agit sur 3j) il y a deux semaines, mais vu que ça recommence, j'ai voulu en refaire une mais d'après mon véto, ce produit ne se fait plus, il m'a donc donné un produit à la cortisone (pour chien et chat), je pense ne pas pouvoir donner le nom ici !

Ce que j'aimerais savoir :

si vous avez un cheval dans le même cas, et si vous avez des idées de traitements, notamment en homéopathie, je prends !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Loustix : le 21/09/12 à 14:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai le même cas !
Tout pareil, AA de 26 ans... Que je soigne à la phytothérapie et à l'homéopathie...
Par contre je suis désolée, j'avais prévu un dossier explicatif dans la gazette pour décrire la démarche complète de traitement, mais le projet a été annulé, donc si vraiment tu n'as pas de réponses je peux t'expliquer vite fait mais pas sur le forum...

Par lau54 : le 21/09/12 à 22:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Oui ça m'intéresse, tu peux me faire un mp s'il te plais ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/09/12 à 16:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mouiller le foin ne suffit pas
il faut le faire tremper une nuit

c'est laborieux mais ç'est assez flagrant la différence
j'ai testé

du floconnais pour un cheval qui est allergique c'est pas top

tout ce qui est petit en particule faut éviter

le mieux c'est de l'enrhubannage spéciale cheval
tu donnes que ça

et tu verrais comment on rentre dans ses comptes...le cheval prend de l'état et ne prend pas de poussière
pour ma part mon cheval a ses moreaux de sucre avec huile essentiel de thym d'eucalyptus de citron
parfois c'est ravinsara menthe

je donne au max pour fluidifier les secrétions
et les expectorer

le cyprés est pas mal pour la toux

en ce moment il a 28 ans
ne fait plus de crise
vit dehors
et il a que de l' alimentation humide sans poussière
ça fait deux ans qu'il est au top
herbe 10 mois par an
sinon enrhubannage
cure de huile essentiel pour nettoyer son systéme pulmonaire

et surtout faires sortir les secrétions qaund il en a
donc ça le fait tousser mais quand il en a plus il tousse plus


Message édité le 22/09/12 à 16:39

Par sab46 : le 22/09/12 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
huile de harlem ou harleem
voir sur le net
a donner en seringue en cure
 

Par ElfeandPango : le 22/09/12 à 22:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 homéopulmil en traitement de fond, ça ne suffit pas toujours mais ça limite....

Par litipuce : le 22/09/12 à 22:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
il a eu une injection de voren (celui aui agit sur 3j) il y a deux semaines, mais vu que ça recommence, j'ai voulu en refaire une mais d'après mon véto, ce produit ne se fait plus, il m'a donc donné un produit à la cortisone (pour chien et chat), je pense ne pas pouvoir donner le nom ici !
Le Voren on en a eu pour une jument il y a six mois, bizarre que ça n'existe plus... Sinon il y a le Dexadresone ou l'Azium qui fonctionne, couplé à du Ventipulmin.
Au niveau soins maison, je marche plutot à l'Aromatherapie par inhalation plutot que par injection, je soigne direct les poumons...

Par lau54 : le 22/09/12 à 22:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses.
Pour le foin il sera trempé le matin pour le soir et le soir pour le matin. Mon cheval est en pension dans un club, et ils ont accépté de faire ça.
Pour la nourriture j'ai demandé qu'il n'ait plus d'orge car c'est très poussièreux, il aura certainement des granulés.
Pour ce qui est de la nourriture je ne peux pas non plus tout choisir vu qu'il n'est pas chez moi.
On va essayer de le remettre sur de la paille, si ça ne va pas je pense que se sera des copeaux.

Je ne peux pas le laisser au pré au delà d'octobre, je suis en Lorraine et l'eau gèle ! En plus il n'y a pas d'abri dans le pré, et plus d'herbe non plus.
Quand arrive fin octobre il cherche à se sauver pour retourner au club pour avoir à manger !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval