Forum cheval
Le Forum Cheval

Urticaire: du à un changement d'alimentation?

Sujet commencé par : gazzabella - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par gazzabella
Par gazzabella : le 22/09/12 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 Bonjour.
Je suis bien embêtée et un peu perdue.
Je viens d'acheter un cheval que j'adore mais qui a toujours vécu en boxe. Il sortait 1h par jour au pré avec un flymask.

arrivé à la maison, je le mets au pré. Le lendemain, il a plein de boutons et le soir, la tête a gonflé comme s'il l'avait mise dans un essaim d'abeilles!
J'appelle le véto d'urgence: piqure de cortisone et antibiotiques car il fait une lymphalgite ( du liquide s'écoule de la peau qui est trop tendue au niveau de la tête ).

Le véto me dit que ça peut être du au stress du démenagement ou du changement de nourriture. Cela peut arrivé 1 fois et ne plus jamais revenir.
Mais cela peut aussi être une allergie à une plante dans le pré ou à une piqure d'insecte.
J'ai lu qu'une nourriture trop riche ( notamment en proteines ) pouvait provoquer un urticaire.

Le lendemain, il a commencé à degonfler grace à la cortisone. Il a été 3 h à l'herbe dans le jardin puis paddock sur la terre avec foin.
Ce matin, il n'avait plus de bouton. Il a passé 5 h dans l'herbe du jardin mais j'ai vu à nouveau des petits boutons alors je l'ai rentré au paddock.

cela me donne plutôt l'impression que c'est un excès d'herbe qui provoque l'urticaire.

Peut-on l'habituer à son changement de régime pour pouvoir le mettre ensuite au pré 24h/24 ?

Car j'ai ce qu'il faut en prés mais je n'ai pas les moyens de le garder au box ou même paddock.

J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce gentil cheval mais je ne pourrais pas le garder s'il ne peut pas vivre au pré. J'ai déjà prévenu son ancienne proprio que je risquais d'annuler la vente mais il faut que je me decide dans quelques jours.
C'est un gros dilemne pour moi et cela me torture l'esprit depuis ces 3 / 4 jours.

Message 1 à 1, Page : 1

Par gazzabella : le 23/09/12 à 09:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 parmi tous ces lecteurs, personne n'a été confronté à ce probleme?

Je voudrais savoir si on peut habituer le cheval à vivre au pré toute l'année même si la 1ère fois, il a fait un urticaire ( nerveux ) ? ou alors, il fera toujours de l'urticaire car l'herbe est trop riche pour lui ?

C'est quand même un comble pour un cheval de ne pas pouvoir vivre dehors et manger de l'herbe!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval