Vos carrières en sable "low cost"
Sujet commencé par : soanne - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar soanne : le 22/09/12 à 23:03:10
Déconnecté Dire merci | je dois faire couler une dalle béton pour mes abris donc il y aura du terrassement, d'où mon idée d'en profiter. j'ai lu pas mal de choses sur le net et certains font des carrières en sable sans géotextile, quitte à remettre du sable de temps en temps. mon terrain est argileux, en pente légère. j'hésite entre plusieurs sables: kaolin, baie de st brieuc ou mont st michel (je suis du 22). si certains ont ce type de carrière chez eux, je recherche des avis sur ce que vous avez mis sous le sable, quel sable, votre utilisation, son évolution. merci de partager vos expériences! |
Par naala147 : le 24/09/12 à 14:00:28
Dire merci | oui |
Par soanne : le 24/09/12 à 20:48:48
Déconnecté Dire merci | des questions pour toi galelle: tu as décaissé beaucoup? tu as mis quelle épaisseur? qu'est-ce que tu entends par "terrain drainant"? tu peux me donner une idée de prix pour ta surface? merci! |
Par marinaagen : le 25/09/12 à 07:38:39
Dire merci | Nous avons fait une carrière a la maison il y a 1 an et demi. Ma terre est argileuse, le terrain en tres legere pente. On a pas decaissé, on a posé du geotextile (fixé au sol par plus de 200 agrafes ), puis ceinturé la carrière avec des bastaings, puis mis du sable à beton. Utilisation tous les jours autant sur le plat que pour sauter, aucun souci pour l'instant ! Quand le sable est mouillé elle est top, par contre trop sec il est poussiereux et volatile. |
Par galelle : le 25/09/12 à 10:59:36
Dire merci | Pas facile de te repondre Soanne car on a decaissé surtout pour compenser la pente, donc d'un coté on a decaissé d'environ 80 cm et de l'autre on a remblayé ! sur la partie déjà plate on a du decaisser d'environ 20 cm juste pour enlever la terre végétale et tomber sur ce qu'on appelle du "grou" (sorte de sable grossier qu'on a sous la terre végétale chez nous) le sable on en a mis 20-30 cm , ça se tasse et ça n'est pas profond Pour le cout je ne sais plus trop surtout qu'on a tout fait grace à des connaissances donc cout très inférieur à la normale ! |
Par soanne : le 25/09/12 à 21:15:31
Déconnecté Dire merci | tu l'as pris où le sable galelle? |
Par galelle : le 26/09/12 à 08:07:26
Dire merci | Au légué à saint brieuc |
Par soanne : le 27/09/12 à 01:03:51
Déconnecté Dire merci | je regarde aussi pour des dalles stabilisatrices de sol style sagustu. quelqu'un en a mis chez lui? |
Par Canaille : le 27/09/12 à 11:33:24
Dire merci | j'ai des dalles sagustu mais pour stabiliser le sol autour de l'abri, donc pas de sable par dessus. ca fait 3ans, et le sol reste vraiment bien plat et stable. pour les poser, on a décaisser puis mis des cailloux sur facile 30cm puis les dalles. je pense que mettre du sable dessus pour faire une carriere ca donnerait un truc chouette, mais la on est pas dans un projet pas cher |
Par soanne : le 27/09/12 à 20:00:41
Déconnecté Dire merci | ils en font qui se posent à même le sol pour carrière, il faut juste mettre une dizaine de cm de sable dessus donc c'est économique. elles sont en promo en ce moment donc j'ai demandé un devis. |
Par Canaille : le 27/09/12 à 20:58:48
Dire merci | poser les dalles sans décaisser et mettre du cailloux, ça dépend de la nature de ton sol non ? faut que ça draine bien en dessous je pense, et prévoir une pense mais si c'est possible, terrasser pour aplanir, poser les dalles puis mettre du sable, oui ca reste plus abordable c'est net, et les dalles sagustu c'est du bon matos ! |
Par cicitt : le 04/12/12 à 08:55:39
Déconnecté | Des gens qui ont fait ça sur sous sol sablonneux? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous