Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai honte de moi !

Sujet commencé par : apache09 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par apache09 : le 22/09/12 à 23:11:23

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Coup de gueule contre moi-même

Hier j'ai perdu patience avec ma pouliche et je lui ai foutu des claques sur les fesses alors que ça ne servait à rien et j'ai vraiment honte de moi, c'était pitoyable L'humain dans toute sa splendeur

Elle est sortie de son pré pour passer dans celui des copains, et impossible de la faire avancer pour qu'elle repasse dans le sien, je l'avais au bout de la longe, la "porte" électrisée dans l'autre main, en chassant en même temps l'autre jument pour qu'elle lui laisse le passage et qu'elle ne sorte pas elle aussi.

Et je me suis foutue en colère qu'elle refuse de faire un seul pas... J'ai essayé les techniques habituelles, puis j'ai fait des moulinets avec la longe, puis 3 grosses claques sur les fesses

Sauf que les claques sur les fesses, je savais que ça ne marcherait pas, elle ne comprends pas encore que pression sur l'arrière = tu dois avancer de toute façon.
Mais je l'ai fait. Parce que j'étais impuissante et en colère et j'ai Honte

Cette pépette elle est adorable et elle a une totale confiance en moi. Et je viens de lui montrer ce que c'est vraiment qu'un être humain.

Voilà juste un coup de gueule contre moi-même

Messages 1 à 13, Page : 1

Par flamme78 : le 22/09/12 à 23:15:13

Déconnecté
 l'erreur est humaine comme on dit!
tu ne eut pas tjr fair le bon choix, tu a ajit sur le stress et la pression, donc tu ne te controlait pas, va "t'excuser" au pres de ta pouliche, les animaux, ca pardonne tout, pas comme nous!

Par fullmoon88 : le 22/09/12 à 23:30:08

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, dans un cas comme ça, une fois j'ai carrément collé la poignée électrisée sur son cul pour qu'il avance!!

sinon, ça nous est presque tous arrivée de piquer un coup de colère et de coller une "raclé éthologique" ( comme dit un autre membre) un peu démesurée par rapport à ce qu'il aurait mérité mais ils sont pas en sucre et ils ne nous en veulent pas pour la vie pour autant!!

Par JivagoetDjerba : le 22/09/12 à 23:32:15

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 regarde ce qu'ils se mettent entre eux au pré et tu culpabilisera moins d'une claque sur les fesses

Par fullmoon88 : le 22/09/12 à 23:32:52

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 les animaux, ca pardonne tout, pas comme nous!

oui enfin, ça dépend encore quoi!! ils savent être rancunier et pendant longtemp parfois et surtout: bien nous le faire comprendre!!!

Par fullmoon88 : le 22/09/12 à 23:35:20

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis, ça remue le sang!! comme ça, ça lui a irriguer le cerveau et la prochaine fois elle comprendra plus vite qu'il faut qu'elle bouge!!

Par apache09 : le 22/09/12 à 23:36:09

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
sauf que ça n'était pas une raclée éthologique c'était un défoulement d'agressivité inutile. Ca m'est aussi arrivé de mettre un claque ici ou là mais là ça n'avait aucun sens à part me "décharger" et c'était honteux vraiment

Par apache09 : le 22/09/12 à 23:38:51

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'elle va pas être traumatisée à vie , mais je me suis étonnée moi-même d'être encore capable d'agir comme ça à mon âge. Je croyais être maître de moi-même...

C'est pas les claques le problème, c'est la raison pour lesquelles je les ai mises

fullmoon : je pense pas qu'elle comprendra plus vite la prochaine fois vu qu'elle n'a pas bougé... que l'autre jument a forcé le passage et que je suis partie courir après la jument en laissant la pouliche en plan

Message édité le 22/09/12 à 23:45

Par apache09 : le 22/09/12 à 23:43:22

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Et honnêtement, je pense que oui, ça a des conséquences sur la relation de confiance d'agir comme ça. De s'acharner sur un cheval qui bloque parce qu'il a peur.

Comme dit J-F Pignon dans le reportage de l'autre jour, j'ai été un vrai boulet+++ : non seulement je l'oblige à aller vers le danger (clôture qui fait tic-tic-tic et jument agressive avec elle), en l'empêchant de fuir, Et en plus des coups par qu'elle refuse

Par Akhal9 : le 22/09/12 à 23:46:16

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Malheureusement des moment d'énervement fort ça arrive à tous le monde. Des fois on réagis au quart de tours et on agis sans réfléchir. Ça arrive même aux meilleurs.

Par fullmoon88 : le 22/09/12 à 23:53:37

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a pas d'age pour perdre patience et puis tu voulais que l'autre sorte donc y'a eu un context stressant dès le départ!

mais tu n'a rien a te reprocher, tu l'aime de tout ton coeur et elle le sait, c'est pas une baffe qui va la dégouter de toi à vie!! ;

Par milouz87 : le 23/09/12 à 08:33:44

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Heureusement qu'on ne perd pas leur confiance parce qu'on perd patience une fois!... A part cas de cheval très émotif, brutalisé dans le passé,etc...je ne pense pas que tu aies cassé un truc dans votre relation avec cet évènement. C'est même plutôt pas mal que ça t'arrive maintenant et que tu en prennes tout de suite conscience car tu seras vigilante à l'avenir et ne perdras plus ton calme pour des situations plus délicates (comme au débourrage par exemple).

Par flamme78 : le 23/09/12 à 11:55:53

Déconnecté
 par-rapport a nous, les animaux sont plus intelligent, eux, il te cache jamais rien, et jamais mais alors jamais il ne te pardonnerait pas quelque chose, apres tout depend:
-a quel age ca c'est produit (ce qu'on lui a fait un)
-ques-ce qu'on lui a fait
-et surtout comment!

Par phoeb : le 23/09/12 à 13:30:55

Déconnecté
 le cheval qui veut pas avancer et l'autre qui bourre pour sortir, ça m'arrive au moins 50 fois par an!

Le tout, c'est de bien organiser.
Si tu sais que ta pouliche bougera pas, tu la laisses en plan le nez dans l'herbe, et tu vires l'autre sévèrement (car c'est lui qui devient irrespectueux pour le coup). Ensuite tu reprends ta pouliche, lui fait comprendre que quand tu lui dit d'avancer elle doit le faire, et roule.

Si tu le fais bien, ils comprennent vite après qui tu rouspètes.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval