Carrière en herbe?
Sujet commencé par : Malaya - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy1 personne suit ce sujet
Par Malaya : le 23/09/12 à 10:54:13
Dire merci | Ça fait beaucoup de temps que j ai pris goût a travailler dans une belle carrière au sol magique, chez des amis... Il est peut etre question de déménagement... Et de terrain pour les chevaux avec dans qq années une probable carrière en sable toussa toussa... Mais en attendant, ça m embêterait de mettre trop en sus pend le travail entrepris avec Ungaro... Un des pres est presque plat... Et je me dis que ça pourrait faire l affaire! Donc a tout ceux qui bossent dans l herbe: Quelles dimensions de carrière? Dans quelle conditions? Travail effectué? Pas de problèmes osteoarticulaires? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par geeve66 : le 23/09/12 à 11:12:06
Dire merci | moi j'ai fait une carrière d'environ 60 X 20, cloturée avec de la cordelette, et régulièrement j'y mets les shetlands pour tondre, comme ça il n'y a jamais trop d'herbe. je n'ai pas eu de soucis ostéo/articulaire, pour le cheval ça revient à la même chose que travailler en extérieur. Par contre je ne fais pas de figures de dressage haut niveau. Là, je suppose qu'il faut un terrain plus souple. j'ai aussi la chance d'avoir un sol très portant, il n'y a jamais de gadoue. C'est aussi un des inconvénients des carrières en herbe. |
Par Lucie17 : le 23/09/12 à 11:37:53
Dire merci | Tout dépend du terrain que tu as. Cet été j'ai aidé une amie à faire une carrière en herbe pour l'attelage. Le sol est uniforme et il n'y a pas de gros trous. Alors pour les chevaux pas de soucis. Mais il m'est arrivé de faire des concours sur des carrières de nids de poules (dsl je n'ai pas trouvé d'autres mots pour décrire ces terrains tellement ils étaient en mauvais état). Par contre là je n'irai pas bosser régulièrement c'est mauvais pour les membres... |
Par flamme78 : le 23/09/12 à 12:03:12
Déconnecté | dans la pension ou couche mon frisonet, on n'a qu'une carriere en sable qui sert aussi de paddock, pendant qu'on y travail (en cercle) 'autre cheval qui partage son pré broutent pendant que l'autre travaille, et puis vanda a eu un poulain et de temp en temp il la suit, sinon il va peter so cable a coté: dimension, je ne sais pas c'est un assez grand paddock, et elle a aucun probleme de positionement, d'os comme d'articulation ou musculaire, sa ne pose donc aucun souci et puis sa evite d'acheter une autre parcelle pour y faire une carriere! |
Par Oc : le 23/09/12 à 12:11:55
Dire merci | on monte une carrière à l'élevage 60*30 sur herbe mais bon c'est relatif car le terrain est un des paddock de chevaux d'endu donc c'est plus en terre battue qu'en herbe on commence à faire tout travail sur le plat aux trois allures (pas de saut), ca ne nous pose aucun souci |
Par laureBrrrrr : le 23/09/12 à 13:15:57
Dire merci | de souvenir d'une publie sur les types de sol vs impact sur les articulations, les terrains en herbe entretenue serait les meilleures pour les articulations, mais se qui est compliqué c'est bien l'entretient. en gros faut arrosé assez réguliérement si sec, et quand trop mouillé tu dévastes tout. aprés y'a un facteur type de sol (plus ou moins arigleux / limoneux /sableau) quand tu vois les sables du coté de saumur, pas comparable niveau qualité ou tu peux casi bosser sans vraiment entretenir sur herbe par rapport a chez moi (franche comté) le soucis de l'herbe si terrain dur, c'est que pour finir c'est même plus traumatique que du béton, car l'irrégularité du sol demande un rééquilibre constant des articulations (comme le power plate la qui fait maigrir le principe de musclé pour rééquilibré). du coup tu te retrouves alors facilement si terrain herbeux sec sur quelque chose de plus traumatique pour articulation que de la route. (je sais pas si je me suis trés bien exprimée sur se point) |
Par laureBrrrrr : le 23/09/12 à 13:17:04
Dire merci | aprés chez les cavaliers de complet il est régulier de travail sur l'herbe (dans le terrain de cross) si les sols sont bon, ce qui veux dire obstacle comme dressage (deux pistes, allongement and co sans soucis) |
Par lonestarranchcowboy : le 23/09/12 à 13:58:49
Dire merci | la mienne fait 40 X 80 je herse au printemps et en automne je laisse les chevaux brouter dedans et je passe le giro en automne avant de herser c'est pas trop praticable quand il pleut plusieurs jours de suite pour les problèmes, j'en sais rien la carrière c'est accessoire puisque je ne fais que de la balade |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous