Muscler en longe quel enrênement?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar kagnotte : le 25/09/12 à 09:04:38
Dire merci | Alors je ne suis pas pour mettre trop d'enrênements, mais là j'aimerais travailler le dos d'Ukaï qui a du mal à travailler le nez en bas, donc dos pas forcément top. En ce moment je peux pas le monter, donc on va travailler en longe tout ça. Ma fille le monte mais petit niveau. Donc il a pas une mauvaise attitude, mais il a vraiment du mal à s'étendre. Donc voilà il est longé en caveçon, je peut mettre un mors dessus, j'aime pas avoir la longe sur le mors, donc il, ne servirait qu'à poser l'enrênement. Je voulais savoir sur un 4 ans pour des séances de longe, pas intensives évidement ce que je pourrais utilier, le gogue ou les élastiques pirelli? Sa chant que c'est vraiment pour le faire travailler en extension, pour travailler son dos? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par kagnotte : le 25/09/12 à 09:11:34
Dire merci | Alors en longe il a une attitude correct en général et engage fort derrière, mais en bon psar qui se respect ne tend pas son dos, il se met dans une attitude de confort, pas la tête en l'air mais pas non plus en bas. Enfin je pense qu'il a pas encore compris l'extension d'encolure j'ai un peu de mal à lui faire comprendre. |
Par Tessa : le 25/09/12 à 09:12:22
Dire merci | Pas d'enrênement! Tu lui apprends à "descendre", à céder progressivement. Aide vocale, vibrations douces sur le caveçon, cela suffit amplement. Il n'a pas besoin d'UNE attitude pour bosser son dos, il a besoin de mouvements dont certains dans une attitude. Attitude souvent difficile à tenir musculairement et donc à obtenir progressivement. Je veux dire, un cheval n'est quand même pas stupide: il sait quelles positions lui sont confortables, si il ne les adopte pas, c'est qu'il n'en a pas les moyens. Lui montrer que: -c'est possible -il n'est pas coincé (et donc ne compensera pas ailleurs) -c'est confortable -ça fait plaisir à l'humain Enfin, un cheval peut parfaitement bosser son dos sans être "bas" devant, si l'engagement est présent. Surtout sur un jeune, on ne peut pas toujours avoir ET l'engagement ET la descente d'encolure. |
Par Al3zane : le 25/09/12 à 09:25:06
Dire merci | Pour mon 4 ans (bientôt 5) , je lui met un pirelli branché sur le surfaix entre ses antérieurs, assez lâche mais pas trop pour ne pas que ça ballote de trop. Cela lui suffit à avoir une attitude correcte, il descend en extension d'encolure très facilement aussi et sinon il a une attitude assez horizontale, cela suffit juste à bosser son dos . Pour l'extension d'encolure, tu peux aussi lui apprendre par ordre vocal. Au mien je dis "descend" et il comprend. Il faut que tu essaies, essaies déjà avec ce que tu as à la maison, règle le un peu lâches, et regardes comment il réagit, ensuite tu ajustes, et si même après ajustement et 3-4 séances il n'y a pas de changement, essayes un autre enrênement. Message édité le 25/09/12 à 09:31 |
Par kagnotte : le 25/09/12 à 09:17:13
Dire merci | Ok donc pour le moment j'ai l'engagement, pas de soucis. Son don est pas top, je dirais même toute la ligne du dessus. Il est pas coincé il a vu ostéo et pas de soucis. Après je me demande aussi si ce n'est pas un "soucis" de maturité physique il est jeune et la masse musculaire a du ma à venir. Sinon en longe il bosse vraiment bien, répond bien à mes demandes, à mes attitudes physiques. Pour l'enrênement je n'aime pas trop non plus, j'utilise jamais en général. Je suis pas légère et je suis attentive à son dos, il n'a jamais eu mal jusqu'à présent. Peut être continuer comme ça alors sans enrênement. |
Par kagnotte : le 25/09/12 à 09:18:38
Dire merci | J'ai tout à la maison, depuis des années enfermé dans un malle Je ne m'en suis pas servi depuis des années, j'aime le caveçon comme outil pour longer. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/12 à 09:22:27
Dire merci | tu as essayés le "classique" petit cercle puis envoyé sur un grand cercle en longe, qui fait descendre quand même pas mal de chevaux aprés quelques répétition de l'exercice et le choix de la bonne cadence ? rappeler aussi qu'un dos s'étend et s'étire quand il est vers le bas, mais que pour musclé un dos se n'ai pas la seule attitude efficasse ( a cas voir les chevaux de courses, qui sont en général juste étendu et mis en récup bas, tout le reste du travail musculaire attitude plus haute, mais en avant) as tu songés a le faire sauté un peu au trot en longe, c'est un bonne exo pour fortifier le dos, et pas besoin de mettre de grosses hauteure |
Par kagnotte : le 25/09/12 à 09:28:01
Dire merci | En fait en longe j'arrive à lui faire mettre le nez au sol sur quelques foulées en engageant fort derrière, mais ça reste sur de courtes durées, parce que quand il fait ça il le fait "fort". Après sauter en longe on l'a fait une ou deux fois, mais pas plus. En fait j'ai l'impression que a plupart du temps il se met dans une attitude de confort, ni trop, ni trop bas, il engage fort. Mais je ne sais pas si il tend son dos, sur lui j'ai un peu de mal à voir. J'avais l'impression que oui, mais les muscles du dos ont du mal à venir. Après peut être que c'est du à son âge, mais quand il bosse pas mal il "sèche" sur la ligne du dos, d'où mon post sur un rajout de protéïnes à son alimentation. |
Par amelie et edelweis : le 25/09/12 à 09:29:33
Dire merci | oui ce que j'appelle le jeu de l'escargot, grand cercle racourcir puis l'agrandir fait travailler le dos du cheval et en plus l'amène a baisser le bout du nez tout comme beaucoup de transition trot galop dans le calme en tout cas sa fonctionne sur les mien apres le galop ils descendent le bout du nez et les depart au galop muscle beaucoup les chevaux |
Par kagnotte : le 25/09/12 à 09:32:02
Dire merci | Oui ça on travaille les changements de cercle, les longueur, je peux vous dire qu'en carrière on utilise l'espace. |
Par helenenantes : le 25/09/12 à 09:38:54
Dire merci | oui moi aussi je fais l escargot! . d ailleurs ca amuse beaucoup ma juju! et puis aussi je me deplace beaucoup, je ne suis pas raide comme un piquet au milieu du rond. je lui fais faire des allongements, des transitions, des arrets...en me tenant à environ 3m. puis je repars sur un cercle de 20m. par contre je dois lui mettre un elastique tres lache parceque sinon elle fait la folle avec sa tête en debut de seance et sa part en n importe quoi (elle fait des tours la tete en l air et retournée) le veto m a dit que c etait un jeu ...car j avais peur du headshacking.... |
Par amelie et edelweis : le 25/09/12 à 09:51:30
Dire merci | je longe sans enrênement, je vais meme a longer dans du denivelé pour travailler les chevaux, Les chevaux vont faire les fou quoi deux minutes le temps de les recadrer, comme ils sont au parc j'ai pas besoin de les laisser se defouler et le but et d'avoir un cheval ultra calme dans toutes les circonstance le travail de l'escargot j'aime beaucoup car faire chasse les epaule remonte le garrot du cheval et reporte le poids sur les hanches c'ets vraiment to comem exo surtout dans le denivelé |
Par Tessa : le 25/09/12 à 09:58:40
Dire merci | Si il descend en poussant fort quelques foulées, c'est déjà super! Quoique, je doute un peu avec un jeune, qui va plutôt plonger sur l'avant-main pour pousser derrière... Et là, on a tout faux bien sûr. Il vaut mieux un engagement "moyen" et une attitude horizontale... Avec quelques foulées de fort engagement (même si il s'ouvre devant) et quelques foulées de "désengagement" mais avec nez au sol. En fait, c'est la transition entre ces 2 attitudes qui va vraiment faire bosser le dos On oublie trop souvent que le dos, c'est d'abord des abdos qui font monter le dos. |
Par kagnotte : le 25/09/12 à 10:06:43
Dire merci | Oui peut être que je me trompe dans mon appréciation. Il a un fort engagement et quand il descend le nez au sol il monte fort le garot, à ce moment là il a un fort rebond, mais forcément c'est difficile comme exercice alors il ne le tient pas longtemps ce qui est normal. Après il est plutôt horizontal en poussant derrière, mais j'ai l'impression en fait que souvent il se mets dans une attitude où il engage mais force pas. En longe il est capable de faire des transitions dans l'allure, il est très réceptif à mes attitudes physiques, c'est quand même un exercice, la longe, qu'on a pas mal travaillé, j'aime la longe. Là je vois je commence avec la pouliche et en 7 séance en 1 mois elle aussi répond très bien à mes attitudes physique, pour le moment avec elle je les exagère d'accord, mais franchement elle est aux ordres en longe. |
Par Tessa : le 25/09/12 à 10:17:31
Dire merci | une attitude où il engage mais force pas. Si il force, il va trop loin, il ne faut pas qu'il force, si il fonctionne correctement, faut juste du temps, il n'a que 4 ans... Il doit consacrer son énergie aussi à autre chose que sa musculation. |
Par kagnotte : le 25/09/12 à 10:19:46
Dire merci | Ok c'est un cheval qui se donne à fond, je pense alors que peut être il force trop. Tu me conseils quoi alors comme exercice. Pour la musculation je pense qu'il est aussi très jeune physiquement encore. Peut être privilégier, quand je pourrais remonter, les balades avec dénivelé alors. Pour le moment il bossouille avec ma fille 10 ans, galop 3 tranquillou, 3 fois par semaine. |
Par phoeb : le 25/09/12 à 10:26:40
Déconnecté | incurvation à la longe (il doit donc venir tendre sa longe), et les barres au sol au trot c'est top aussi |
Par Tessa : le 25/09/12 à 10:27:09
Dire merci | Variations d'allure et dans l'allure, variations de taille de cercle (envoyer sur des lignes droites, etc.) Lui apprendre à céder à la demande vocale Beaucoup regarder ce qu'il peut donner, ce qui lui est difficile,... Pour avoir des demandes justes |
Par kagnotte : le 25/09/12 à 10:29:43
Dire merci | Ok donc je continu comme je fais alors Juste qu'il est pas encore prèt à se muscler plus. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/12 à 10:47:18
Dire merci | transition galop / trot / galop / trot rapproché son un bon exo aussi pour les muscules du dos |
Par amelie et edelweis : le 25/09/12 à 12:59:28
Dire merci | les barres au sol c'ets uen tres bonne idée il faut vraiment que j'investisse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous