Forum cheval
Le Forum Cheval

Hiérarchie / insertion troupeau ?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par zapi : le 25/09/12 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bonjour!

c'est encore une histoire de mon poupou qui déménage... ca me perturbe un petit peu ...


Il a été mis avec deux chevaux dimanche, un hongre et une jument (les deux + de 15 ans)
et le mien a 5ans

dès qu'ils ont été mis en contact, aucun soucis, ils ont à peine courru, se sont senti, bref, 10min après ils étaient tous les trois en contact sans problème
après l'hongre commencait à couiner quand ils se sentaient.

et après 30min il s'est mis à devenir clairement dominant, à le chasser dès qu'il est à moins de 15m
la jument s'en fiche un peu, elle couche les oreilles quand il arrive un peu près.

Bref, je n'ai pas du tout l'habitude, alors ma question est :

est ce normal?
comment cela risque d'évoluer par la suite?
combien de temps ce cinema va t'il durer? car à cause de ca il n'a pas accès à l'eau...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tibiscuit : le 25/09/12 à 20:53:43

Déconnecté
 Parfaitement normal, il va lui imposer sa loi. évolution pas des masses... il trouvera bien de l'eau ne t'en fais pas. ma jument est dominante sur le poney et protège son hongre (bizar hein ^^) poney n'a aucun droit d'approcher, mais c'est la première a pleurer quand il n'est pas la.

pas d'inquiétude la hiérarchie se fait seule.

Par Charlotte_ : le 25/09/12 à 20:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
 Même chose que Tibiscuit


Un nouveau venu est arrivé il y a qq mois, et les début était exactement pareil! D'ici qq semaine, la hiérarchie sera faite, et il n'y aura aucun soucis.

Par zapi : le 25/09/12 à 21:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 vous me rassurez un peu, parce que là il est paumé le petit loup, jusqu'à présent il n'a vécu qu'avec sa mère, et qui était une bonne mère poule donc....

mais pour l'eau c'est un grand couloir et l'eau est au bout près de l'abri, donc si il y va et que les autres le suivent ben il est coincé et il peut pas boire

dès que je le fais boire (une fois par jour) ben... je l'ai jamais vu autant boire de ma vie, donc j'hésite fortement sur le fait qu'il y ait accès

Par Charlotte_ : le 25/09/12 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
Mon hongre aussi vivait seul avec sa mere, et le nouveau venu a voulu faire sa loi aussi

Pour l'eau, serait ce possible peut-être de mettre deux points d'eau, il aura surement accès a un des deux, ?

Par Tibiscuit : le 25/09/12 à 21:16:35

Déconnecté
 Oui dans ce cas il faut en parler et changer le point d'eau. c'est important pour eux...

Par dilou : le 26/09/12 à 09:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ton cheval a 5 ans et tu parles de lui en disant 'mon poupou" ? Tu sais qu'il est adulte ?
Sérieusement, attention au syndrome "mère-poule" !
Je suis bien sûre qu'il peut y trouver le moment d'aller boire quand les autres n'y sont pas et que d'ici quelques jours le souci n'existera plus.

Par amelie et edelweis : le 26/09/12 à 09:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il peut-etre tout simplemenht appris a aller bori qui si les autre y vont, donc il se trouev coincé quand les autre y vont il peut pas boir il redscend avec eu et ose pas y remonter car il quitte pas le groupe pour ça

si tu le conforte dans le fait que tu passe pour le sauver du groupe et le faire boir, la encor il apprend a ne pas aller boir seul, un cheval va pas se laisser mourri de soif si il a l'eau a dispo
il va jsute apprednre a vivre de façon plus independant se qui peut prendre du temps

Par zapi : le 27/09/12 à 07:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci encore de vos réponses, vous me rassurez un peu!

par contre pour l'eau je continuerais de l'amener à l'abreuvoir quand je viens (de toute facon c'est sur le chemin pour sortir).
Je prefère.

deja hier il y a eu une amélioration, il était deja beaucoup plus serein dans son environnement, et il n'avait pas soif quand je suis arrivée (bon après il pleuvait et il ne boit guère quand il pleut ca explique peut être..)

ensuite il est resté avec moi près de l'abri et de l'eau, et au bout d'un moment il est parti de lui même au trot jusqu'au fin fond du pré rejoindre les autres, pour brouter à coté d'eux (enfin sans être trop près)
deja il commence à preferer rester avec eux qu'avec moi et ca c'est bien! j'espère que ca va continuer de se tasser assez rapidement!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval